PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 nouveau des canaris

Aller en bas 
+9
carinou87
pierre06
SAGBERT
topaze
Rachel
sandrine
Hanneton
azzola
Yann
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

nouveau des canaris Empty
MessageSujet: nouveau des canaris   nouveau des canaris EmptySam 23 Jan 2016 - 18:45

et bien ce nétais pas prévu, mais lundi je devrais aller chercher un couple de canaris mosaique jaune voila pour bien commencer l'année je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

nouveau des canaris Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris EmptySam 23 Jan 2016 - 23:15

tu te laisses de plus en plus tenté par les becs droits, le coté obscur te guette Jean Eric Laughing

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

nouveau des canaris Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris EmptyDim 24 Jan 2016 - 7:12

nouveau des canaris 4175598454 c'est vrais je suis çi faible nouveau des canaris 561183335
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

nouveau des canaris Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:27

ils sont la,pour le momant au repo demain je ferais quelque photos
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

nouveau des canaris Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris EmptyMar 26 Jan 2016 - 14:01

voila les photos[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

nouveau des canaris Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris EmptyMar 26 Jan 2016 - 14:03

monsieur est en haut et madame est en bas
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

nouveau des canaris Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris EmptyMar 26 Jan 2016 - 14:08

bien joli encore je me posais la question pour le male et la femelle mais je ne n'étais pas trompée
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

nouveau des canaris Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris EmptyMar 26 Jan 2016 - 18:03

alor pour info commen reconaitre le male de la femelle et bien sur le mosaique jaune le masque jaune est bien présent sur le male alor que la femelle ne la présque pas[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

nouveau des canaris Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris EmptyMar 26 Jan 2016 - 18:17

nouveau des canaris 2031646767
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

nouveau des canaris Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:36

mosaique c'est une mutation panaché?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau des canaris Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:44

Très beaux tes canaris, je vais vais suivre ton post de près pour en apprendre plus sur ces charmants volatiles !
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

nouveau des canaris Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris EmptyMar 26 Jan 2016 - 23:00

Yann a écrit:
mosaique c'est une mutation panaché?

  Le facteur mosaïque joue sur la répartition du lipochrome ( qui correspond à la psittacine ) il aurait été apporté par le Tarin du Vénézuéla ( lors d'hybridations en vue d'obtenir les canaris rouge ) .

  On recherche le plus de contraste possible entre la blancheur du corps et une concentration de la couleur au niveau des épaules , du croupion , de la poitrine ( un léger voile chez la femelle et un petit triangle chez le mâle ) et de la tête . Si la femelle ne présente dans l'idéal des cas qu'un petit trait dans le prolongement de l'œil , le mâle doit arborer un masque net .
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

nouveau des canaris Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris EmptyMar 26 Jan 2016 - 23:57

beaux canaris nouveau des canaris 4224803630 nouveau des canaris 4224803630 nouveau des canaris 4224803630 nouveau des canaris 4224803630

mais c'est vrai que pour moi ça ressembler plus à un panaché que un mosaique
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

nouveau des canaris Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris EmptyMer 27 Jan 2016 - 9:26

On appelle  "panaché " un oiseau qui présente des parties mélanisées et des parties claires sans pigment mélanique , quelle que soit l'espèce .
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

nouveau des canaris Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris EmptyMer 27 Jan 2016 - 9:35

bonjour, merci pour ces explications moi personnellement tres compliquer à mettre en pratique mais j'essayais de me débrouiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau des canaris Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris EmptyMer 27 Jan 2016 - 9:50

Extrait de mon livre "canaris du monde"

" Les canaris de couleur se partagent en 2 groupes :
- les lipochromes qui ne sont pas pigmentés par manque de mélanine et montrent seulement le lipochromes blanc, jaune, rouge, ivoire ou ivoire rosé
- les mélanines, caractérisés par la présence de mélanine, pigment colorant qui, donnant une coloration brun-noir et brune au plumage, crée un motif "

Le mosaïque appartient aux lipochromes, le panaché est un croisement entre un lipochrome et un mélanine.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

nouveau des canaris Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris EmptyMer 27 Jan 2016 - 12:52

merci pour l'explication


Dernière édition par pierre06 le Mer 27 Jan 2016 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

nouveau des canaris Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris EmptyMer 27 Jan 2016 - 12:52

Cécile c'est vrai qui doit être bien ce livre de canaris du monde j'ai failli me l'acheter moi du même éditeur j'ai perroquet du monde qui est bien nouveau des canaris 1217690419 nouveau des canaris 1217690419
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

nouveau des canaris Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris EmptyMer 27 Jan 2016 - 13:42

merçi pour c'est information sagbert et cecile,cecile peux tu nous en dire plus sur ton livre??quelle est l'éditeur ou le trouver???
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

nouveau des canaris Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris EmptyMer 27 Jan 2016 - 13:45

photo au décollage[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau des canaris Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris EmptyMer 27 Jan 2016 - 14:34

Bien sûr Azzola, j'avais fait une petite recherche des livres conseillés, bien pour débuter avec quand même un peu de substance et je dois dire que je ne suis pas déçue :

auteur Dominique Mario
éditions De Vecchi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une partie pour présenter les canaris de chant, une sur les canaris de couleur, une sur les canaris de forme et de posture, une sur l'élevage et enfin une sur les maladies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau des canaris Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris EmptyMer 27 Jan 2016 - 15:21

cécile a écrit:
le panaché est un croisement entre un lipochrome et un mélanine.

euh, ça c'est ma conclusion, j'attends la confirmation de Sagbert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

nouveau des canaris Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris EmptyMer 27 Jan 2016 - 19:57

Beau couple de mosaïques jaunes !
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

nouveau des canaris Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris EmptyMer 27 Jan 2016 - 21:24

cécile a écrit:

Le mosaïque appartient aux lipochromes, le panaché est un croisement entre un lipochrome et un mélanine.

  Pas si vite ! Ce n'est pas tout à fait çà !

  Le " patron " , le " facteur " , le  "type " mosaïque concerne la répartition du lipochrome au niveau des zones d'élection qui peuvent être différentes selon le sexe du sujet . N'oublions pas qu'un canari mélanine a aussi du lipochrome ( ex : ta femelle verte a du noir , du brun et du jaune donc elle pourrait très bien être mosaïque ) .

  S'il est vrai que le croisement d'un lipo et d'un mélanine donnera des panachés ( en général ils sont pigmentés avec des plumes claires au niveau des ailes , de la queue et sur le sommet de la tête ) , il peut aussi apparaître des oiseaux plus ou moins tachés dans des souches de lipo ( qui étaient à l'origine des mélanines que l'on a sélectionnés pour éliminer toute pigmentation au fil des générations ) .

 Les vrais panachés se rencontrent chez les races de posture et sont le résultat de nombreuses années d'accouplements entre panachés ( mais la répartition et le pourcentage restent toujours aléatoires )
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

nouveau des canaris Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris EmptyMer 27 Jan 2016 - 21:39

on peut sexer un mosaïque en voyant la répartition des tâches ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau des canaris Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris EmptyMer 27 Jan 2016 - 21:41

Voilà, je me doutais que ça ne serait pas si simple !
Moi qui était contente d'avoir compris et qui pensait avoir trouvé confirmation sur ce lien (je précise que je parlais bien des canaris de couleur) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

nouveau des canaris Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris EmptyMer 27 Jan 2016 - 22:39

Ces pages sont parfaitement claires et justes mais il y a toujours un risque d'interprêter et de tirer des conclusions trop restrictives . La théorie est difficile à assimiler tant que l'on ne peut pas l'illustrer par la pratique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau des canaris Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris EmptyMer 27 Jan 2016 - 22:50

Merci sagbert pour tes explications et tes encouragements ! Oulala oui, y a du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

nouveau des canaris Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris EmptyJeu 28 Jan 2016 - 9:25

Bien sûr qu'il y a du boulot au départ , cela fait une masse de données tout d'un coup à ingurgiter . Les standards des canaris sont en évolution permanente , les souches progressent constamment car il y a de grands techniciens parmi les éleveurs . Pour ne pas être dépassé , il faut se déplacer chaque année sur les grandes expositions , mais cela reste un plaisir sans cesse renouvelé .
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

nouveau des canaris Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris EmptyJeu 28 Jan 2016 - 12:29

très jolie canaris
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

nouveau des canaris Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris EmptyJeu 28 Jan 2016 - 20:04

merçi sandrine, et sagbert pour une fois de plus tes renseignement sur le canaris
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

nouveau des canaris Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris EmptyVen 29 Jan 2016 - 11:00

SAGBERT a écrit:
Pour ne pas être dépassé , il faut se déplacer chaque année sur les grandes expositions , mais cela reste un plaisir sans cesse renouvelé .
ton retour avec tes explications aussi claire reste un plaisir sans cesse renouvelé
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

nouveau des canaris Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris EmptyVen 29 Jan 2016 - 14:09

C'est très gentil de ta part . Le forum m'a beaucoup manqué et je suis très heureux de pouvoir à nouveau communiquer avec vous .
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

nouveau des canaris Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris EmptyVen 29 Jan 2016 - 20:07

merci pour tes explications sagbert nouveau des canaris 2106062735

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

nouveau des canaris Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris EmptyVen 29 Jan 2016 - 20:32

nouveau des canaris 561183335 yann ta plus cas plonger du coté obscur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau des canaris Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau des canaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» canaris
» mes canaris
» mes canaris
» Mes canaris
» mes canaris 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Becs Droits et autres Oiseaux-
Sauter vers: