PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mélange au top pour perroquet

Aller en bas 
+2
Yann
Rachel
6 participants
AuteurMessage
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

pour - Mélange au top pour perroquet Empty
MessageSujet: Mélange au top pour perroquet   pour - Mélange au top pour perroquet EmptySam 23 Jan 2016 - 17:18

Bonjour,

On li un peut partout que le tournesol est pas tip top pour nos oiseau et pourtant les mélange déjà tous fais pour les perrok (notamment) sont en majorité composé de tournesol.
Alors je me demande si le meilleur moyen et de ne pas devoir faire mon mélange moi même. Pour ça j'aimerais connaître le pourcentage, "LE MEILLEUR" et surtout les type de graine a utiliser.
Sachant que depuis maintenant 7 ans je remplis les gamelle de mes piaf tous les deux jours (cela les force a tous manger) (moins de gaspillage) Sachant aussi que je mélangerais a ce type de graine des extrudés et quelque fruit sec.
En plus de cela 3 a 4 fois par semaine il ont également des fruits et légume en ce moment c'est exotique a gogo !!! litchi, gramade, fruit de la passion et kaki en plus du reste (pomme, carotte, endive .....)

Merci pour vos future recette.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

pour - Mélange au top pour perroquet Empty
MessageSujet: Re: Mélange au top pour perroquet   pour - Mélange au top pour perroquet EmptySam 23 Jan 2016 - 20:23

je les nourrie aussi tous les deux jours et donc cela leur fait un jour sans tournesol!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pour - Mélange au top pour perroquet Empty
MessageSujet: Re: Mélange au top pour perroquet   pour - Mélange au top pour perroquet EmptySam 23 Jan 2016 - 23:10

Les miens sont exclusivement aux extrudés. Seules les petites espèces de perruches ont encore du mélange de graines.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

pour - Mélange au top pour perroquet Empty
MessageSujet: Re: Mélange au top pour perroquet   pour - Mélange au top pour perroquet EmptySam 23 Jan 2016 - 23:13

GRIS 59 Chez les grossistes ou grainetiers tu peut trouver des mélanges de graines sens graines de tournesol noir parce que les blanc c'est vachement moins gras que les noir pour - Mélange au top pour perroquet 3483979027
Revenir en haut Aller en bas
Greg7444
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 39
Localisation : hautes pyrénées

pour - Mélange au top pour perroquet Empty
MessageSujet: Re: Mélange au top pour perroquet   pour - Mélange au top pour perroquet EmptyDim 24 Jan 2016 - 9:39

Pour quel (s) espèce (s)?
Il faut adapter le mélange en fonction de l'espèce. Les aras et gris entre autres, ont besoin d'un mélange assez riche en graisses comme noix, arachides, tournesol.
Les amazones et piones au contraire beaucoup plus pauvres en graisses.
Je conseil les mélanges de chez manitoba plutot correct au niveau de la composition mais malheureusement difficile à trouver.
En général les mélanges à bas prix sont composés de graines peu chère comme le blé et le tournesol...pas forcément bénéfique pour nos oiseaux.
Afin d'avoir un bol alimentaire (c'est ce que j'utilise chez moi) je propose un bol de mélange de graines, un bol d'extrudés et un bol chaque jour de fruits, légumes et graines germées.
Rien ne vaut la variété. Je reconnais qu'il y a peut etre un peu plus de gaspillage qu'en proposant qu'exclusivement des extrudés par exemple.
Au moins les oiseaux ont accès à de nombreux aliments différents. Ils peuvent donc trouver tout ce dont ils ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

pour - Mélange au top pour perroquet Empty
MessageSujet: Re: Mélange au top pour perroquet   pour - Mélange au top pour perroquet EmptyDim 24 Jan 2016 - 11:49

C'est pour youyou ,gris, Nobilis et caique.

Je leur donne déjà un mélange de graine , extrudé, fruit et légume. Très rarement des graine germé.

Les extrudé ce retrouve au sol et sont très rarement consomé pourtant j'en donne depuis déjà plusieur année (mélangé au graine) mais effectivement ya du gaspillage donc pour moi c'est impossible de donner que ça.
Je leur donne aussi de la paté a volonté les youyou en consome pas du tout, les gris un peut par contreles Nobilis et caique en rafole.

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

pour - Mélange au top pour perroquet Empty
MessageSujet: Re: Mélange au top pour perroquet   pour - Mélange au top pour perroquet EmptyDim 24 Jan 2016 - 13:33

Ils fond des graines de CHEZ BEYERS c'est les meilleurs graines pour nos oiseaux et aussi perruches et perroquets je trouve que mes oiseaux il adorent mieux que VERSELE LAGA


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


pour - Mélange au top pour perroquet 3809292002 pour - Mélange au top pour perroquet 3809292002
Revenir en haut Aller en bas
jérôme56
Membre Actif
Membre Actif
jérôme56


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 48
Localisation : Morbihan

pour - Mélange au top pour perroquet Empty
MessageSujet: Re: Mélange au top pour perroquet   pour - Mélange au top pour perroquet EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:01

comme Carinou j'utilise un mélange Beyers (Deli-Nature), en sacs de 15kg n°64 et autrement en sacs de 2.5kg lien joint (le mélange est pas trop gras et varié), j'alterne avec des extrudés Psittacus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On trouve ces mélanges à JMT (bien implanté dans le Nord...)
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

pour - Mélange au top pour perroquet Empty
MessageSujet: Re: Mélange au top pour perroquet   pour - Mélange au top pour perroquet EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:46

Jérôme 56 malheureusement pour - Mélange au top pour perroquet 2530936116 pour - Mélange au top pour perroquet 1009439661 ça fait un moment que j'ai arrêter le BEYER est je regrette parce que je troue que c'est mieux que VERSELE LAGA je crois que je vais commander DELI NATURE DE CHEZ BEYER pour - Mélange au top pour perroquet 3483979027 pour - Mélange au top pour perroquet 3483979027
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

pour - Mélange au top pour perroquet Empty
MessageSujet: Re: Mélange au top pour perroquet   pour - Mélange au top pour perroquet EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:48

jérôme56 a écrit:
comme Carinou j'utilise un mélange Beyers (Deli-Nature), en sacs de 15kg n°64 et autrement en sacs de 2.5kg lien joint (le mélange est pas trop gras et varié), j'alterne avec des extrudés Psittacus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On trouve ces mélanges à JMT (bien implanté dans le Nord...)


T'arrive à aller sur le site JMT parce que j'arrive pas ?!! pour - Mélange au top pour perroquet 3503984436 je c'est que ils fond pas que dans le nord ils fond aussi en normandie et dans le sud pour - Mélange au top pour perroquet 3483979027
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Mélange au top pour perroquet Empty
MessageSujet: Re: Mélange au top pour perroquet   pour - Mélange au top pour perroquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélange au top pour perroquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mélange pour ondulées
» j'ai testé un nouveau mélange pour aga et neo
» mélange graine pour molinae
» Composition de mélange de graines pour calopsittes
» quel mélange de graines pour un youyou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Graines et Extrudés-
Sauter vers: