PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.

Aller en bas 
+19
Mike2
kynou
cyan85
jondalar
laurely
lanissarte
Anne-Marie
Lilas
carinou87
sanirop1
abys
natsusaki
pierre06
Hanneton
Yann
azzola
Fred et Alex
topaze
Rachel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014

Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 EmptySam 4 Fév 2017 - 1:33

topaze a écrit:
Tout va bien Mike ,sont ils remis de leur grande frayeur ?

Bonjour Topaze,

oui t v b et merci de t'en inquiéter. Juste il sont silencieux comme jamais ils ne  l'ont été  ! (Et encore aujourd'hui)

Habituellement le matin, au nourrissage, le malou sort de la volière et vient sur l'épaule puis inspecte les boîtes à graines et le remplissage des gamelles, mais là il ne passe pas le bout du bec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 EmptySam 4 Fév 2017 - 10:53

pas de dégâts chez toi, Mike ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 EmptySam 4 Fév 2017 - 11:41

Elisa24 a écrit:
pas de dégâts chez toi, Mike ?

Bonjour Elisa

on a très mal dormi, ces grosses bourrasque à 130 km/h et plus...(145 cap Ferret) dans une structure bois, cela fait tout trembler. Plus un gros pins qui est mal placé et qui peut casser une grosse branche (celui là il ne tombera pas )

Ce matin j'ai traversé le bois et au final ce ne sont que des branches mortes au sol, pas de casse.

Juste il manque un peu de monde aux mangeoires mais malheureusement à chaque tempête, il y a des pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 EmptySam 4 Fév 2017 - 14:33

Tant mieux s'il n'y a pas trop de dommages. Nous aussi on a mal dormi tellement on entendait le vent et les vagues (c'est rare de voir des vagues dans le bassin !) Ce matin à 4h30 quand ça a commencé, les oiseaux et le chien se sont réveillés ; j'ai ouvert la baie vitrée, c'était impressionnant le bruit !!!
Même si en appartement on est protégés, en front de mer on est aux premières loges et c'est angoissant d'entendre les éléments se déchaîner comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2017 - 14:17

mais cela devait etre beau quand même
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 EmptyLun 3 Juin 2019 - 19:40

Je déterre ce vieux post ...

Mes quatre loulous (les parents et deux jeunes) ont pas mal bourlingué dans le ciel (mais juste une à deux X semaine) Et cet hiver on a perdu Fifi que j'ai retrouvée dans un coin de la volière le matin et qui est morte qq minutes après dans mes mains. Je savais qu'elle n'était pas bien mais tout est allé trop vite.  

C'est vraiment pénible de perdre un oiseau que l'on a vu naître, et dont on s'est occupé.  Et je suis étonné de combien m^me après des mois elle manque encore à l'appel. Elle est à gauche sur la photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, la jeune femelle EPP (de 2028) que j'ai trouvée est fort sauvage et il a fallu du temps pour qu'elle soit acceptée. La question était de comment faire pour que tout le monde sorte sans qu'elle reste dans la volière. Car sinon elle appelle et le trio ne profite pas des arbres.

Déjà j'ai beaucoup utilisé le tunnel de sortie. c'est un bricolage ''temporaire'' pour valider l'idée d'une structure portative à placer en journée et puis c'est resté comme tel. Mais l'idée est bonne et je finirai bien par fabriquer un cube de grillage à accrocher comme extension temporaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il fallait qu'elle s'habitue à rentrer et sortir par la trappe. Pour les capacités de vol c'était ok et comme j'ai observé qu'ils dormaient ensemble, plus le fait qu'il y avait des cris d'appels des deux côtés ont a fait un premier essais.

Évidemment après une bonne heure le trio est rentré sans elle. Elle était dans la zone, d'autant que  depuis des mois les oiseaux se contentent de tourner autour du terrain (finies les grandes et longues explorations qui me mettaient l'angoisse).

Plus une bonne heure de silence radio  (sieste pour tout le monde)  Mais vers 17 h il y a eu les premiers cris d'appel et l'équipe qui répondaient en envoyant les watt. Le cirque a duré une heure et vers  la fin j'observais des passages au dessus de la volière. c'était le moment pour ouvrir. J'avais accroché une cage piège sur le grillage (pas certain de facilement la récupérer)

Les deux mâles se sont placés sur la trappe  à plat (sans décoller) et la miss les a rejoins  pour rapidement rentrer  ''at home'' ......  Oufff ! première sortie réussie ...

Récemment on a tenté une deuxième et le temps d'attente pour le retour a été plus court. Elle n'a pas encore l'habitude de suivre l'équipe quand ils reviennent mais je pense que c'est en bonne voie. Elle n'est pas ''soudée'' au groupe comme les autres (et j'ai des doutes sur le fait qu'elle le sera un jour à 100%) mais il va y avoir du progrès. L'idéal serait que le jeune mâle l'a prenne comme partenaire. (Il y a des câlins qui se mettent en place mais rarement )  

Enfin je peux à nouveau les laisser se défouler tous ensemble de temps en temps. Sinon avec les beaux jours les rosalbin profitent de la volière en filets et donc les pyrrhuras peuvent utiliser  toute la volière jusqu’à fin d'aprem.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 EmptyLun 3 Juin 2019 - 20:23

Oh c'est bien triste.

Belle organisation comme toujours! Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 2106062735

Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 EmptyLun 3 Juin 2019 - 20:45

Bonsoir Mike,
J’aimerais tenter le vol libre avec mes deux pyrrhura mais aucune idée de comment faire pour débuter.
Pourrais tu m’aiguiller ?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 EmptyLun 3 Juin 2019 - 20:53

Coucou Mike ,

Toujours un petit risque ! mais quel plaisir de les voir voler et presque libre même si cela ne dure qu'un petit instant ! bisous à ta petite troupe

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 EmptyLun 3 Juin 2019 - 21:07

Bon
Grâce à ton poste je viens d’investir Dans un harnay aviator.
Je doute que mon couple l’accepte mais je vais habituer mon bébé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2019 - 10:57

Décidément ces petit piafs m'étonneront toujours.

Ce matin ils sont en vadrouille (3° sortie pour Yel) car la météo n'annonce rein de bon pour les jours qui suivent. Et je constate qu'elle reste proche des autres  cheers Elle fait m^me des départs comme pour rejoindre mon bras quand l'équipe le fait. Elle me tolère plus  près  en extérieur que dans la volière.

On a eu droit à un beau vol tous les quatre à tourner autour du terrain.  Heureusement pour elle qu'elle avait  vécu en volière et que donc elle dispose des capacités physiques pour les accompagner.

Posée à droite sur la pergola et accompagnée des deux mâles  ....A suivre...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2019 - 11:29

PetitesPlumes a écrit:
Bonsoir Mike,
J’aimerais tenter le vol libre avec mes deux pyrrhura mais aucune idée de comment faire pour débuter.
Pourrais tu m’aiguiller ?

Bonjour,

je dirai que ce n'est pas les plus facile à lâcher car ils deviennent très vite autonomes et n'en font qu'a leur tête. jusque deux ans les vols exploratoires sont importants et ces oiseaux gèrent très mal les baies vitrées (voir une fenêtre).

Donc si on habite dans un lotissement, il vaut mieux oublier. Sans compter qu'ils n'ont parfois peur de rien et sont capable d'aller emmerder le chien du voisin.

Si on a une maison isolée en campagne, là ok. Mais on va les lâcher un peu comme des pigeons . ils vont faire leur tour, venir te voir pour une friandise et repartir. il rentreront au bout d'une heure ou deux. Dans un environnement sonore trop perturbé elles ont des difficultés à s'orienter.

je ne me risquerais jamais (comme je le fais avec les rosalbins) d'aller sur une zone inconnue et loin de la volière.
Mais peut être d'autres l'ont fait sans ''casser du bois'' mais après il faut voir si c'est un EPP ou un EAM et l'âge de l'oiseau aussi.  

La fiabilité de la conure varie aussi très fort d'un individu à l'autre. Je dirai que les mâles sont plus ''logiques'' que les femelles, c'est eux qui gèrent la sortie et les femelles ont tendance à suivre.

Voilà je dirais que c'est ''facile'' si on a l'environnement qui convient. (isolé en campagne) Sinon une grande volière de jour en filet  reste l'option optimum. (bien plus que le VL)

Pour le harnais je pense que c'est une mauvaise ''bonne idée'' C'est totalement en opposition avec la psy d'un piaf qui ne supporte pas d'être ''saisi''. Une cage de transport (un petit parallélépipède) en grillage est bien mieux adapté. . car je m'imagine mal un pyrrhuras prendre plaisir à voler avec le harnais.

Je me permets d'être assez catégorique car j'ai une bonne expérience de toutes ces options sur plusieurs années où j'ai essayé plein de trucs (dont le harnais) et subit de nombreux  échecs (dont un piaf qui se tape dans une petite fenêtre du voisin)

Voilà un bref résumé de ce que l'on peut en dire et si c'est pour aller plus loin il faudrait le faire de vive voix car chaque détail à son importance. Je partagerais avec plaisir le sujet avec toutes personnes qui est décidée à tenter l'aventure d'une manière raisonnable, dans les conditions adaptées à cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2019 - 12:24

Merci Mike.
Nous habitons en montagne avec des vaches comme voisines Smile
J’ai décommandé le harnay.
Les grands sont habitués à monter et dessendre de la main. Le jour ou le rappel sera établit, je pense pouvoir tenter de les lâcher ...
Pour le moment je me renseigne comment faire.
Je viens du monde du chien (je travaillais avec mon hollandais en intervention) et donc j’étais h24 avec lui et en entraînement. Les bases me semble les mêmes..(renforcement +)
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2019 - 12:40

Les bases me semble les mêmes..(renforcement +)

Oui mais c'est juste une attitude à adopter après avoir obtenu qq chose qui nous intéresse.

Il faut se former (pour avoir les bons comportements) et former son piaf sur plusieurs domaines.

-rappels
-compétence de vol
-désensibilisation du milieu
-communication à distance

et obtenir un niveau suffisant pour chacun de ces quatre postes.  

Il faut former tes deux oiseaux  et lâcher en premier celui qui semble le plus ''cohérent'' (en général un EPP, les EAM sont plus imprévisibles) Peut être p c q les EPP ont souvent vécus en volière ? C'est juste une observation avec plusieurs EPP que j'ai lâché.

Enfin si tu veux on voit cela en détail ensemble. (si tu vas sur YT j'ai plein de vidéos avec les conures et qq unes montrent des trucs)
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2019 - 13:11

Je veux bien voir tes vidéos oui
Ce sont deux eam mais la femelle est la meneuse. Elle a aussi le rappel, le mâle moins.
Et elle s’est envolée deux fois, je l’ai retrouvée les deux fois.. ouf.
Il y a beaucoup de travail en perspective mais c’est mon défis.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2019 - 13:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2019 - 14:32

Merci beaucoup. Je vais me documenter un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2019 - 16:24

wouaouh, cela est fascinant !!! Bon, dans mon quartier c'est pas envisageable: trop de maisons, des routes etc.... mais je t'admire de tenter cette belle aventure!!

le " lâcher prise" est angoissant mais en même temps quelle satisfaction ce doit être quand ils gèrent et reviennent !!!
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2019 - 17:20

Oui c’est vraiment fascinant.
Est il exact de penser que de commencer avec le petit serait plus facile? Il devrait rester près de la cage et de ses parents logiquement, non?
J’aimerais vraiment y arriver se serait trop beau.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2019 - 20:03

le " lâcher prise" est angoissant

Cela fait aussi partie de ce que nous devons apprendre ...respirer  profondément et faire confiance aux capacités de notre piaf à  gérer le vaste monde. Un oiseaux bien formé va s'en sortir bien mieux que ce que l'on s'imagine.

Encore ici avec la petite nouvelle et comment s'est déroulée la 3° sortie (du ''sur mesure'') de comment les autres s'occupent d'elle et s'inquiètent à la faire rentrer dans leur ''home sweet home'' ..ils m'ont encore bluffé et pourtant j'en ai vécu des trucs avec ces petits diables.

Les deux mâles (et surtout le père) sont des champions, ils gèrent la sortie  comme des chefs. Ici le boss qui a appelé pour le retour et qui va relancer les deux retardataires. Et ça n'a plus trainé ... quand le chef a sifflé la fin de la partie ... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


commencer avec le petit serait plus facile? Il devrait rester près de la cage et de ses parents logiquement, non?

Cela demande d'en discuter pour évaluer le contexte. Et sans démarrer leur formation il est impossible de prévoir qui ferait un bon candidat. Les prises de décisions doivent se faire sur base d'observations et d"évaluations. Un jeune oiseau sera plus explorateur qu'un adulte et nos conures sont TRÈS curieuses de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 EmptyMer 5 Juin 2019 - 9:42

Merci pour les nouvelles, Mike !
Désolée pour l décès.....
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 20
Localisation : France

Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 EmptyMer 5 Juin 2019 - 19:32

Je viens de découvrir ce post, je l'ai survolé (j'ai lu la première et les deux dernières pages).
Je trouve que le Vol Libre est quelque chose de magnifique. Ce doit être merveilleux de pouvoir laisser ses oiseaux se défouler en plein ciel ! C'est quelque chose que j'aimerais pouvoir offrir à mes oiseaux, même si pour l'instant ce n'est absolument pas dans mes projets. Je ne sais pas si je pourrais l'envisager un jour, d'ailleurs.
J'ai lu je ne sais plus où que les calopsittes sont de mauvais candidats pour le Vol Libre. Est-ce vrai ? Et si oui, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 EmptyMer 5 Juin 2019 - 20:02

les calopsittes sont de mauvais candidats pour le Vol Libre. Est-ce vrai ? Et si oui, pourquoi ?

Oui, comme l'ensemble des perruches australiennes.

Pour les calo, elles ont tendance à partir tout droit  et  peuvent aller vraiment TRÈS  loin.

Après certain y arrive, mais la prise de risque est beaucoup plus forte avec cet oiseau (comme avec un  gris) et surtout lors des premières sorties.

Autre point avec les australiennes c'est qu'elles ne sont pas territoriales comme nos conures (et comme les SA en générale) Je pense que c'est du au fait que durant l'année  les ressources s'épuisent et cela implique des déplacements sur d'autres zones géographiques.

Le VL est déjà assez une source de risques potentiels pour ne pas choisir les bonnes espèces.

Et plus généralement si vous voulez vraiment faire plaisir à vos piafs, offrez leur d'abord un partenaire et une grande volière (quitte à faire une structure de  jour en filets  à faisans
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 20
Localisation : France

Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 EmptyMer 5 Juin 2019 - 20:48

Merci beaucoup pour ta réponse.

Oui, il y en a qui y arrivent, j'ai vu des témoignages. Mais moi je ne m'y essaierai pas, trop peur de les perdre. De toutes façons, pour l'instant, étant donné mon jeune âge, c'est compliqué (mes parents ne voudront jamais).
Mes calopsittes vivent à plusieurs dans une grande cage et passent chaque jour de longues heures en liberté dans le salon, qui est assez grand pour leur permettre un bon vol. Je pense que ça leur suffit et qu'ils sont bien comme ça Smile Pour la volière extérieure, j'en rêve, mais ça va attendre encore quelques années !...

Bonne fin de soirée Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 12:07

Mes calopsittes vivent à plusieurs dans une grande cage et passent chaque jour de longues heures en liberté dans le salon, qui est assez grand pour leur permettre un bon vol. Je pense que ça leur suffit et qu'ils sont bien comme ça

De l'expérience des sorties je dirai que si des oiseaux vivent dans les conditions que tu décris ci dessus, alors ils ont tout pour être heureux. On oublie souvent que dans la nature ils ne font pas de vieux os.Il suffit de faire le calcul de la croissance (exponentielle) que connaîtrait une population si il n'y avait pas un tau important de mortalités pour d'en rendre compte.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Kiwi et Jade en balade (pyrrhura)
» mon couple de pyrrhura
» Tropico notre male pyrrhura
» Notre couple d'insé
» Notre couple d'omnicolore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: