PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.

Aller en bas 
+19
Mike2
kynou
cyan85
jondalar
laurely
lanissarte
Anne-Marie
Lilas
carinou87
sanirop1
abys
natsusaki
pierre06
Hanneton
Yann
azzola
Fred et Alex
topaze
Rachel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2016 - 0:15

Elle n'est pas timide !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2016 - 17:14

Elles n'ont peur de rien  pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 3483979027

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2016 - 21:13

topaze a écrit:
Elles n'ont peur de rien  pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 3483979027

C'est souvent le souci avec ces petites conure, surtout quand elles sont en extérieur. La femelle s'est  déjà avancée pour attaquer des gros chiens !  Des fois je me demande comment elle réagit quand elle se trouve devant ne pie ?

Comme il y en a derrière le terrain, avec toute les sorties, cela a du forcément arriver.

Après la grande volière c'est leur domaine. L'été elles y passent la journée. Alors un gros piaf tout rose qui débarque...

De ce que j'ai lu il est difficile de les caser m^me avec des grandes espèces. Les gros ara ne supportent pas ces troublions hyper actifs. (Déjà les humains...des fois.... pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 2405112780)
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 EmptySam 26 Nov 2016 - 12:08

C'est vrais qu'elles n'ont peur de rien c'est pourquoi il y a toujours un peu de hantise avec elles ! quant à ton bonbon rose avec le recul c'est une espèce qui m'aurait bien plu ,mais bien sur maintenant !!!

je me tracasse déja pour Jade et Kiwi pour leur avenir alors.....

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2016 - 19:55

Bonjour,

cet aprem petite tentative de filmer les deux flèches quand elles démarrent leur petit tour.

Soyez indulgent avec le caméraman  elles ne sont pas faciles à suivre sur l'image (grand écran vivement conseillé )

Il y a de petites évolutions positives et j'obtiens (occasionnellement, restons modeste) un rappel à partir des arbres.

Mais surtout, la femelle a enfin atteint un niveau correct tant sur sa capacité de vol, sa mobilité et sur ses comportements ''n'importe quoi''. Elle ne reste plus des heures dans des endroits trop éloignés, et après parfois de très grandes boucles, elle se pose souvent sur l'arbre de référence (comme sur la vidéo) ou pas très loin.

Voilà il aura fallu beaucoup de temps et de patiente, supporter des moments d’inquiétudes, passer du temps le nez en l'air, construire une grande volière, du renforcement positif en continu, faire du rappel encore, encore...et encore, se remettre en question, ..etc...

Après cette sortie ils sont venus sur la terrasse profiter d'une tarte aux pommes maison  ..(trop bonne Razz ) .

Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2016 - 20:19

C'est formidable de les voir voler avec autant de plaisir , une question  à la période ou les épervier et autres ont leurs petits fais tu aussi du vol libre avec eux ? j'avoue que de les voir c'est un réelle plaisir mais de peur aussi. affraid

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2016 - 20:47

C'est formidable de les voir voler avec autant de plaisir

Oui pour tout le monde !

Je ne me lasse pas de les regarder se défouler et se suspendre aux fines branches des chênes. Sur l'été ils en ont perdu des feuilles, car les piafs n'arrêtent pas de les couper. Au point que c'est un des moyens de les retrouver: Il suffit de repérer où des feuilles tombent régulièrement sous la frondaison.

Les rapaces,  c'est un des dangers auquel on pense en premier alors que les dangers sont multiples et surviennent souvent là où on ne les attend pas.

Des conures bien entrainées, avec beaucoup d'arbres, en pleine forme de vol, qui connaissent leurs environnement, qui sont à deux, (idéalement plus encore) etc... alors un épervier aura peu de chances de réussir son attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2016 - 15:17

Bonjour,

on avait instauré une routine bien réglée et sans surprise: Sortie d'une bonne heure l'aprem dans les arbres, qq training de rappels et retour volière.

Depuis peu ils sont à la recherche d'un nid et ils ont compris que le nichoir à mésanges n'est pas à la hauteur de leur projet. Du coup cet aprem ils ont été explorer les avant-toits chez le voisin avec vocalises et leur charabia (genre commentaires sur ce qui est visité)

Pas ''secure'' car ils sont fort à découvert mais heureusement ça n'a pas duré trop longtemps.

Je pensais mettre leur nid mi février mais il faudrait peut être anticiper.

Si qq une à une idée ?

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 EmptySam 24 Déc 2016 - 9:26

.

Bonjour Mike,

C'est un des gros risques des sorties en couple.

Si tu veux les faire reproduire, normalement c'est faisable, si ce sont de bons parents.
Au niveau température, si le nid est bien à l'abri, logiquement, ils sont plus souvent sur les œufs mais ça passe. Le problème est surtout lors des nourrissages, si les jours sont trop courts. Il faut pouvoir leur mettre de la lumière plus longtemps. Et bien veiller à une excellente alimentation des parents qui vont lutter contre le froid et aussi se fatiguer à cause de la repro.

Mais bon, c'est sur que c'est plus risqué qu'à une autre saison. Comme ces petites conures sont très têtues et volontaires en général, il ne vaut mieux peut être pas prendre de risque au niveau des sorties. A.M.H.A., il faudrait peut être remettre à plus tard les sorties si tu les vois s'accoupler Wink

PS : mes calos réclament aussi le nid en ce moment donc cela ne m'étonne pas plus que ça pour ton couple.

JOYEUX NOËL !
.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 EmptySam 24 Déc 2016 - 12:23

Merci pour ton avis sur le sujet

C'est un des gros risques des sorties en couple.

Comme ils ne trouvent pas de sources de nourritures, la gamelle restera une bonne motivation pour le retour maison. Et j'observe depuis toujours qu' ils se plaisent beaucoup dans leur volière.

Tant qu'ils rentrent dans le timing habituel, il y a (encore) de la marge.

Mais ils sont forts excités aussi et TRES bruyants (surtout la femelle,  m^me quand elle est en sortie). On n'a pas encore passé l'équinoxe mais il y a déjà des choses qui se mettent en place (et puis il fait fort doux).

Si je mets le nid il y a le risque que les pontes commencent  en direct et effectivement il y a le temps de nourrissage (je n'envisageais que le problème de la t°).

Il faudra les faire attendre encore jusque fin janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 EmptySam 24 Déc 2016 - 15:21

C'est vrai qu'il fait très doux !!!
Ma femelle roséicollis va pondre d'un jour à l'autre, ils n'arrêtent pas de se cocher et même sans nid, je suis sûre d'avoir un coco pour Nöel Very Happy
Moi, je me dis que si tes pyrrhu envisagent une repro, c'est qu'ils savent ce qu'ils font ? Le manque de lumière en hiver n'a jamais empêché notre couple de roséicollis d'avoir de beaux petits en plein hiver .
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 EmptySam 24 Déc 2016 - 16:20

.


Oui mais les tiens sont de vrais bonobos Elisa Smile et ils sont bien au chaud. Le fait qu'ils aient moins de temps pour les nourrir impacte moins parce qu'ils n'ont pas à lutter contre le froid (besoin de nourriture accru, donc besoin de nourrissage plus fréquents). Et ils ont encore un peu plus de temps que dans la nature puisqu'ils ont la lumière artificielle à la maison Smile

Mais bon, s'ils dorment tous dans le nid, et que le nid est bien abrité, ils se tiennent chaud mutuellement, c'est au moins ça Smile

De toute façon, c'est certains qu'il n'est pas rare de voir des repros en élevage extérieur réussir en cette saison, c'est juste un peu plus risqué et  plus sensible (surveillance accrue) Wink


.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Dim 25 Déc 2016 - 18:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 EmptySam 24 Déc 2016 - 16:37

Oui, tu as raison, les ont effectivement tout des bonobos Laughing
Ils sont quand même dehors (sur la terrasse) une grosse partie de la journée... même quand il fait froid, ils sont habitués et ils amusent le voisinage ! Mais la nuit, on les rentre. Ce sont des oiseaux d'appartement LOL
Comme tu dis, quand ils sont dans le nid avec des petits, ils se tiennent chaud. J'ai toujours été impressionnée par la chaleur qu'ils dégagent ; quand on attrape les petits dans le nid, ils sont incroyablement chauds !
Bien sûr dans certaines régions, ça ne doit pas être évident mais chez nous il gèle rarement, tout comme en PACA d'ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2017 - 19:57

Renseignement pris auprès d'un copain du coin qui fait pas mal de conures (volières extérieures), il a déjà des pontes et m'assure que comme se sont des oiseaux faciles je peux placer le nichoir. Mais avec une bonne protection au vent et bonne isolation du nid.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2017 - 21:33

Oui, en ce moment ça caille même à Arcachon ! mais ça n'a pas empêché ma Perla de pondre 4 œufs. La cage est dehors toute la journée mais il ne fait pas froid dans le nid !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017 - 13:46

Fin d'avant midi, beau soleil, pas de vent , on lâche les monstres.

Le mâle se retrouve seul sur le chêne mitoyen au voisin et on appelle durant un bon moment, je fais le tour à l’extérieure et je vais voir chez le voisin qui vient vers moi en m'expliquant avoir été attaqué par un oiseau.

Aussi vite la miss arrive de nulle part et vient se poser sur mon bras.

Un coup dans la tête et une belle morsure à la lèvre. Deux attaques d'affilées et impossible pour lui d'ouvrir son portique car elle perche dessus et lui fait face.

Miss pitbull a fait très très fort !

Il va être compliqué de la laisser encore voler en extérieur, on a plein de promeneurs tout autour et non seulement on va avoir des soucis mais elle va se faire tordre le cou.

Quand on dit qu'un EAM peut être taré....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017 - 15:06

Oh mince ! Le voisin doit être content.... Laughing
Elle est peut-être agressive vu qu'elle veut pondre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017 - 17:21

Elisa24 a écrit:
Oh mince ! Le voisin doit être content.... Laughing
Elle est peut-être agressive vu qu'elle veut pondre, non ?

Bonjour Elisa,

Agressive ? C'est plus que cela, un piaf qui mène une attaque aérienne dans un espace ouvert... Ce n'est pas commun

Heureusement il est cool et on s'entend super bien. De plus quand elle était encore jeune il l'a eu une semaine, elle passait ces soirées dans son cou devant la télé.

Il ne sortira plus au jardin sans regarder partout ! (ça va l'obliger à mettre ses lunettes  lol! )

Pondre ? Je croyais, mais non puisqu'ils ne s'intéressent pas vraiment au nid que j'ai placé.

Elle est d'office agressive avec tt le monde  (excepté moi). Mon épouse s'en méfie à 1000%
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2017 - 18:03

LE VOL LIBRE C'EST TERMINE !

Cet aprem beau soleil, vers 15 h je les lâche, ils font une très grande boucle avec beaucoup de cris (com d'hab).

Et juste au dessus du terrain  j'entends un choc et voit un genre de faucon qui est arrivé de l'arrière et à saisi un oiseau qui crie alors que le rapace part vers les chênes.

Plein de petites plumes tombent au sol...

La femelle terrorisée tape dans un plexi chez le voisin et va se réfugier sur une branche, je me dis que le mâle est définitivement perdu.

On remet la femelle en volière, je suis effondré.

Dix min plus tard voilà mon champion qui réapparaît en pleine forme pour rejoindre son ''home sweet home''

Enfin on verra demain car il a un petit trou sur la partie haute du blanc de l’œil et la femelle a cogné fort (heureusement du plexi) Tout s'est passé à une vitesse fulgurante.

Avec ce dont je viens d'être témoin il n'est plus question de les laisser voler librement. Une attaque de ce genre en plein vol c'est ingérable. De plus le rapace vole avec le soleil couchant dans le dos .(..je pense que ce n'est pas par hasard)

Il commence une deuxième vie là !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2017 - 18:18

Oh mince ! Ils l'ont échappé belle dis donc !!!!
oui, tu as raison mieux vaut prévenir que guérir, car un jour ou l'autre il arrive un drame ...
Et puis, tu leur as fait une belle volière, c'est déjà pas mal pour voler même si c'est pas pareil, au moins ils sont en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2017 - 19:18


.



Ouf, oui, heureusement que tout le monde est sauf !
Tu es sûr que les plumes étaient celles du mâle ?

Sinon, je ne sais plus qui, Shouya de mémoire mais pas certain, avait raconté une histoire similaire avec un de ses pyrrhura. Un rapace l'avait attrapé puis relâché (devant ses yeux donc pas une hypothèse).

Possible que les rapaces n'étant pas habitué à ces petits volatiles nerveux, ne s'attendent pas à une réaction violente de leur proie. Un pyrrhura en mode furie doit quand même faire bien mal aux papattes du rapace, si ce dernier ne le décapite pas rapidement ...

Ou alors c'était un autre oiseau que le rapace avait chopé et ton pyrrhu s'était planqué en attendant que l'orage passe Smile



.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2017 - 20:00

Tu es sûr que les plumes étaient celles du mâle ?

On les a ramassées sur la pelouse et le malou est un peu déplumé sur la tête.

Un pyrrhura en mode furie doit quand même faire bien mal aux papattes du rapace,'

Je pense que c'est ce qui a du se passer par ce que lorsque le rapace (Plus gros qu'un ramier) est sorti du terrain, il avait le pyrrhura dans les serres. Il a du se faire ''gnaquer'' un bon coup et ça ne doit pas être habituelle pour lui (du moins pas aussi fort ! )

Autre détail, l'attaque a eu lieu par l'arrière et les piafs étaient au taquet. Le faucon (ou du moins ce qui lui ressemble) n'a pas pu vraiment'' puncher'' le pyrrhura et le sonner. Du coup l'autre a pu réagir et sous l'effet de l'adrénaline a décuplé ses forces. A l'heure qu'il est le rapace doit avoir quelques picotements dans les doigts.

Comme quoi leur agressivité de ''killer'', dans la vrai vie, ça leur est bien utile pour sauver leur plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2017 - 20:18

.



Ok. Cela confirmerait donc.
Mais bon ... il vaut mieux ne pas retenter le diable, pas sûr que le pyrrhura s'en sortirait dans 100% des cas ... tu fais bien de faire une bonne pause Smile

.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2017 - 20:40

Et bien ils s'en sortent bien et ils ont de la chance ,je comprend que le vol libre soit terminé pour eux ,c'est vrais que c'est superbe de les voir voler là ou ils devrait être ! mais beaucoup de danger les guette , en te lisant j'ai eu beaucoup d'émotions avant de lire la fin qui est plus heureuse .

mais quelle peur tu as du avoir , il faut avouer qu'ils ont de la ressource de vrais petits diable .

une fin d'histoire comme je les aime  Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2017 - 21:33

pas sûr que le pyrrhura s'en sortirait dans 100% des cas ...

Il est certain que l'on est passé à un doigt de la cata. Déjà il a été à 2 mm de perde un oeil.

avant de lire la fin qui est plus heureuse .

Je ne serai pas aussi optimiste, il faut attendre encore qq jours. (surtout demain)

Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2017 - 22:29

je viendrais aux nouvelles demain matin Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2017 - 8:53

Les nouvelles sont bonnes pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 2273043587

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2017 - 10:41

Bonjour Topaze,

oui tout semble ok. Juste ils sont TRES silencieux.

Même ce matin à l'ouverture des volets on n'entendait personne alors que habituellement c'est le signal pour nous appeler.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2017 - 10:43

oui cela ne m'étonne pas
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2017 - 10:59

Merci Mike je pense que le plus dure est passé et son oeil tu disais qu'il avait un petit trou au niveau du blanc ?

Pour le silence cela ne m'étonne pas ils ont bien senti la peur de leur vie ,ils doivent réfléchir pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 3483979027

très heureuse d'avoir de bonnes nouvelles ,le rapace aurait pu faire de gros dégâts .

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2017 - 11:16

J'espère que ça va aller !
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2017 - 14:01

c'est sur que le risque zéro n'existe pas lorsqu'on pratique le vol libre mais je ne veux retenir de cela le fait que tu les ais récupéré , ils ont eu beaucoup de chance ces deux la , le reste ne deviendra qu'un mauvais souvenir au fil des jours
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2017 - 14:43

Pour plusieurs activités où on ne peut pas gérer tous les paramètres dangereux, (comme la moto) je pense en terme de ''barillet russe''.

L'idée c'est qu'a chaque incident se terminant bien, c'est par ce que l'emplacement de la balle était vide mais qu'en m^me temps elle s'est approchée d'un coup. Forcément il y a des barillets plus grand que d'autres mais on ne connait pas l'emplacement de la balle et chaque alerte nous en rapproche forcément.

La sagesse voudrait donc que nous  changions de comportement avant l'issue fatale. (çà c'est le concept ...mais des fois...)  

Après 14 mois de sorties régulières un oiseau a été à deux plumes de se faire tuer. A ce rythme, il est certain que cela  aura encore lieu (logiquement entre 10 et 18 mois) et ce sera le deuxième ''clic'' ...le coup partita t il  ?

Après entre la femelle qui poursuit un chien, ou va se cogner contre les vitres du voisin (ici c'est occulté), les risques de boire ou manger un truc toxique, les accidents de vol, les groupes de pies, les chats, les sorties qui s'éternisent, dernièrement l'attaque du voisin et maintenant l'épervier.....

Je jette l'éponge  ....peut être une ou deux x par mois ..cela reste à évaluer.

On se contentera de la grande volière et ce n'est déjà pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2017 - 16:29

Sage décision Mike ,elles ont la chance d'avoir une grande volière et de pouvoir voler relativement sans danger alors!

Par contre surveille le volatile vorace qui les a attaqué il pourrait revenir roder vers le volière

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2017 - 20:52

Tout va bien Mike ,sont ils remis de leur grande frayeur ?

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 EmptySam 4 Fév 2017 - 1:33

topaze a écrit:
Tout va bien Mike ,sont ils remis de leur grande frayeur ?

Bonjour Topaze,

oui t v b et merci de t'en inquiéter. Juste il sont silencieux comme jamais ils ne  l'ont été  ! (Et encore aujourd'hui)

Habituellement le matin, au nourrissage, le malou sort de la volière et vient sur l'épaule puis inspecte les boîtes à graines et le remplissage des gamelles, mais là il ne passe pas le bout du bec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.   pyrrhura - Notre couple de pyrrhura en balade au jardin. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kiwi et Jade en balade (pyrrhura)
» mon couple de pyrrhura
» Tropico notre male pyrrhura
» Notre couple d'insé
» Notre couple d'omnicolore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: