PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Oeuf au sol

Aller en bas 
+8
rare bird
joh56
topaze
pierre06
Yann
darkrose
Rachel
kynou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hanneton
Modératrice
Modératrice



Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011

Oeuf au sol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au sol   Oeuf au sol - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:52

Magnifiques cheers
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Oeuf au sol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au sol   Oeuf au sol - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2016 - 13:57

Bon bon, mes p'tiots ( du moins les 3 premiers ) sont hors du nid, la petite violette traine encore un peu dedans et n'a pas trop envie de sortir, je pense avoir 2 mâles 2 femelles a confirmer

par contre, ma femelle a remis le couvert et recommence une nouvelle ponte, je suis très partagée

- ma femelle est en pleine forme, elle était grasse au départ, elle n'a que peu maigrit, et elle est toujours et très bonne condition
- mon mâle lui, a pris un petit coup de fatigue, il a maigrit et n'était déjà pas bien épais de base ( c'est un vrai petit modèle lui tout fin )

je tente d'enrichir leur menu, mais pour l'instant c'est lui qui s'occupe des jeunes car la femelle est occupée a couver son oeuf, j'ai mis un bon paquet de tournesol dans leur mélange, doublé leur ration de chia, je leur donne un oeuf dur tout les 4/5 jours ( pas un complet, je coupe des quartiers je distribue a tout le monde comme je prépare les autres aussi a la repro ça fait pas de mal a mes deux prochains couples qui sont jeunes )

je suis un peu partagée, ils ont bien élever ces jeunes ci, sans difficultés, ce sont de beaux jeunes, un deuxième cycle ne me dérange pas car je sais qu'il partirons aisément j'ai déjà énormément de demande pour cette souche contenant du huppé, qui me fait des beaux arc-en-ciel et du violet, a moi aussi ça me plait beaucoup, mais là je dois me décider a si j’enlève le nid ou pas, pour l'instant l'oeuf est " clair " je n'vois rien dedans je suis encore disposée a lui retirer mais dans 2 jours si des vaisseaux apparaissent ce sera au dessus de mes forces que de " tuer " cet oeuf scratch dur dur, puis je dois penser que les suivant vont aussi reproduire et que ça va m'en faire encore quelques un a choisir dans le tas
Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuf au sol
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 1 er oeuf
» Oeuf qui tic tic
» oeuf
» Acte de reproduction chez 2 mâles Touis.
» La formation de l'oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: