PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le vol libre de Margaux Deman

Aller en bas 
+6
Hanneton
deutch
lanissarte
michguip
jean mich 29
maya2a
10 participants
AuteurMessage
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

Le vol libre de Margaux Deman Empty
MessageSujet: Le vol libre de Margaux Deman   Le vol libre de Margaux Deman EmptyLun 5 Oct 2015 - 19:18

Coucou tous,
J'ai une amie qui pratique le vol libre et qui se prénomme Margaux Deman. Je ne sais pas si certains d'entre vous a entendu parler d'elle.
Quand je vois ces vidéos, je vous assure que l'émotion est forte pour moi? Qui ne souhaiterait pas pouvoir faire la même chose avec ces compagnons plumés ?

Je mets quelques vidéos afin de vous faire rêver vous aussi et découvrir ce que l'on peut réussir avec beaucoup de confiance mutuelle, ce que je ne saurais malheureusement pas faire car trop peur de perdre mes bébés.
Beaucoup de plaisir et d'émotion quand je vois ces vidéos.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jean mich 29
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
jean mich 29


Masculin Messages : 1460
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 68
Localisation : 29120 PONT L'ABBE

Le vol libre de Margaux Deman Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman   Le vol libre de Margaux Deman EmptyLun 5 Oct 2015 - 19:28

superbe ,

de plus,de magnifiques oiseaux .
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

Le vol libre de Margaux Deman Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman   Le vol libre de Margaux Deman EmptyLun 5 Oct 2015 - 19:33

Allez une dernière pour montrer la complicité qu'elle a avec ses petits machins ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vol libre de Margaux Deman Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman   Le vol libre de Margaux Deman EmptyLun 5 Oct 2015 - 21:39

Oui, en effet, c'est superbe !
De beaux oiseaux oui, mais il y a tout de même des hybrides parmi les agas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vol libre de Margaux Deman Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman   Le vol libre de Margaux Deman EmptyLun 5 Oct 2015 - 22:08

Voilà une chose que je faisais avec ma tourterelle enfant et que je ne risque pas de retenter au vu du petit bois derrière chez moi et de ses habitants Wink
merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
michguip
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
michguip


Masculin Messages : 1031
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 52
Localisation : Finistère

Le vol libre de Margaux Deman Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman   Le vol libre de Margaux Deman EmptyLun 5 Oct 2015 - 22:30

Tout simplement excellent, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Le vol libre de Margaux Deman Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman   Le vol libre de Margaux Deman EmptyMar 6 Oct 2015 - 14:20

Merci Maya, c'est SUBLIME et moi aussi je trouve cette complicité et confiance mutuelle très émouvante.
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

Le vol libre de Margaux Deman Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman   Le vol libre de Margaux Deman EmptyVen 23 Oct 2015 - 17:17

Superbe
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Le vol libre de Margaux Deman Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman   Le vol libre de Margaux Deman EmptySam 24 Oct 2015 - 9:54

Je découvre ces vidéos, quel plaisir de les regarder ce matin, merci, c'est magique cheers
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

Le vol libre de Margaux Deman Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman   Le vol libre de Margaux Deman EmptySam 24 Oct 2015 - 19:04

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Le vol libre de Margaux Deman Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman   Le vol libre de Margaux Deman EmptySam 24 Oct 2015 - 21:39

Citation :
J'ai une amie qui pratique le vol libre et qui se prénomme Margaux Deman. Je ne sais pas si certains d'entre vous a entendu parler d'elle.

Elle fait un très bon travail d'information ! Et elle prend la peine de répondre longuement aux questions ''techniques'' qu'elle reçoit;


Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

Le vol libre de Margaux Deman Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman   Le vol libre de Margaux Deman EmptySam 24 Oct 2015 - 21:41

Oui elle est topissime. sunny
Un très grand respect pour les plumeaux en général et d'une grande patience. Une personne de grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Le vol libre de Margaux Deman Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman   Le vol libre de Margaux Deman EmptyDim 25 Oct 2015 - 8:45

Ces explications m'ont bien aider pour tenter le premiers essais de lâchage des plumes dans le jardin.

Faire la différence entre ''vol libre'' et 'vol encadré''. C'est cette dernière expression qu'il faudrait utiliser  et pas la première qui donne une fausse idée de la démarche.

Chaque détails à son importance et avant le lâcher un oiseau en extérieur il y a plein de points à optimiser. Pour le coup je ne me donnais pas le droit à l'erreur.

Quelle a été ma surprise quand j'ai de suite constaté que leur première envie n'était pas de profiter de cet espace sans limite mais de rentrer le plus vite possible à la maison !

Là j'ai mis le projet en pause et réfléchis pour aménager un tunnel de vol  en filet.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Le vol libre de Margaux Deman Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman   Le vol libre de Margaux Deman EmptyDim 25 Oct 2015 - 11:22

malgré que se soit tentant, j'aurais peur des éoliennes je reconnais que c'est super beau de voir ce petit monde évoluer


Dernière édition par Rachel le Lun 26 Oct 2015 - 6:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Le vol libre de Margaux Deman Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman   Le vol libre de Margaux Deman EmptyDim 25 Oct 2015 - 18:19

Il n'y a pas que les éoliennes. Les rapaces diurnes, les hordes de corneilles (qui créent une panique chez l'oiseau), les attaques d'autres oiseaux (j'ai vu une une hirondelle attaquer une buse) les câbles, un environnement sonore qui est perturbé (passage d'un avion en basse altitude), les risques d'empoisonnements, contact avec de l'eau croupie, un chat, un chien ...

On voit que souvent les oiseaux sont lâché dans des espaces totalement ''ouverts''
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

Le vol libre de Margaux Deman Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman   Le vol libre de Margaux Deman EmptyDim 25 Oct 2015 - 19:13

Oui, Margaux part du principe qu'un vol peut dégénérer et conduire à la perte de ses compagnons plumés. Comme elle le dit, chaque personne doit accepter ce risque en souhaitant qu'il ne se produise pas évidemment. Mais sans cette conscience du risque et l'acceptation de celui ci, il vaut mieux ne pas pratiquer cette activité avec ses protégés.
Margaux est une vraie grande passionnée et ses plumeaux ainsi que les plumeaux dont elle s'occupe pour résoudre certains troubles comportementaux comptent beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vol libre de Margaux Deman Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman   Le vol libre de Margaux Deman EmptyDim 25 Oct 2015 - 19:35

Ca se voit qu'elle est archi passionnée ! Quand je la vois avec sa conure soleil, que c'est beau !
Déjà que c'est un oiseau qui me fait vraiment envie....Mais là, la voir si affectueuse avec elle, c'est trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Le vol libre de Margaux Deman Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman   Le vol libre de Margaux Deman EmptyDim 25 Oct 2015 - 20:13

Elisa a écrit:
Déjà que c'est un oiseau qui me fait vraiment envie..

Tu n'es pas la seule.... Rolling Eyes ...... si il n'y avait pas les cris, je craquerais de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vol libre de Margaux Deman Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman   Le vol libre de Margaux Deman EmptyDim 25 Oct 2015 - 21:48

Moi aussi !!! Il paraît que ça crie vraiment, d'après ceux qui ont des epp.
MAIS, je côtoie sur un autre forum une personne qui en a une eam qui a environ 2 ans je crois. Elle est en appartement et elle dit qu'elle ne crie pas tellement. Elle est en contact avec 2 inséparables mais ils ne sont pas dans la même cage. Franchement, elle ne se plaint pas des cris....
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Le vol libre de Margaux Deman Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman   Le vol libre de Margaux Deman EmptyLun 26 Oct 2015 - 8:54

Citation :
Franchement, elle ne se plaint pas des cris....

Il faudrait avoir l'avis des voisins...

Un individu n'est pas l'autre mais si on acquière un oiseau qui nous casse les oreilles et celles de notre entourage, que faire ensuite ? S'en débarrasser ?

Perso je ne prends pas le risque.
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

Le vol libre de Margaux Deman Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman   Le vol libre de Margaux Deman EmptyLun 26 Oct 2015 - 17:07

Exactement, quand les plaintes commencent il est généralement trop tard pour agir.
Dans mon cas j'ai mon oiseau seul, réputé criard (pour l'instant jeune caïque), il ne fait pas de bruit tant qu'il n'entend pas les autres oiseaux qui sont à l'extérieur ou pour m’appeler le matin quand je fais mon café hors de sa vu, à environnement calme un oiseau seul est silencieux de ma propre expérience, dès qu'ils sont 2 ça papote:lol:
Pourquoi les oiseaux parleurs sont ils plus bruyants?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Le vol libre de Margaux Deman Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman   Le vol libre de Margaux Deman EmptyLun 26 Oct 2015 - 19:54

Citation :
Pourquoi les oiseaux parleurs sont ils plus bruyants?

De l'avis d'un vieil éleveur, les sud américains seraient plus bruyants. Mais cela reste une généralité.

Après il y a d'autres critères qui rentent en compte.
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

Le vol libre de Margaux Deman Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman   Le vol libre de Margaux Deman EmptyLun 26 Oct 2015 - 20:19

Ma kkto crie vraiment très très fort, mais heureusement pas très longtemps. Mon gris ne crie jamais mais parle plusieurs heures par jours...et il parle assez fort quand même. Je ne pourrais absolument pas vivre en appartement, sinon, je me mettrais tous l'immeuble à dos !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Le vol libre de Margaux Deman Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman   Le vol libre de Margaux Deman EmptyMar 27 Oct 2015 - 13:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà une vidéo plutôt dissuasive,non ??


la dame a dû protéger le kkto et éviter sa fuite et sa mort ,se faire mordre par le kkto, et par le rapace, quel sang froid !!
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

Le vol libre de Margaux Deman Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman   Le vol libre de Margaux Deman EmptyMar 27 Oct 2015 - 14:38

Shocked en effet cette personne a pris de gros risques en s'interposant entre les deux oiseaux!
Cette Dame a eu du crans et elle aurait pu se faire grièvement blesser c'est dissuasif oui.
Ce type de rapace n'est pas présente uniquement aux USA ou en Amérique du Nord, il y en a bel et bien en France, chaque buse a un territoire de chasse bien à elle.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Le vol libre de Margaux Deman Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman   Le vol libre de Margaux Deman EmptyMar 27 Oct 2015 - 16:32

La scène se passe ds un parc ornithologique, la personne fait une démonstration avec un kkto, malencontreusement il y a un lâcher d'un rapace...quand l'on voit la détermination du rapace, c'est effrayant, oui elle a dû être blessée sans pour autant lâcher son kkto !!brrrrrrrrrrrrrrrrrrralors le vol libre quel effroi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vol libre de Margaux Deman Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre de Margaux Deman   Le vol libre de Margaux Deman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vol libre de Margaux Deman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Margaux Deman - Parole de Plume
» psittacidés en vol libre
» la pratique du vol libre
» Vol libre perroquet
» Vol libre conure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Discussions Libres-
Sauter vers: