PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Une belle cage pour nos deux conures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

cage - Une belle cage pour nos deux conures Empty
MessageSujet: Une belle cage pour nos deux conures   cage - Une belle cage pour nos deux conures EmptyVen 2 Oct 2015 - 19:51

On ne trouvait pas une cage qui correspondait à ce qui nous recherchions.

Il fallait une structure légère où les oiseaux puissent rester enfermés une semaine complète. Pas trop large et suffisamment longue pour les faire voler d'un barreau à l'autre.

Au final : L 105, l 45; Ht utile 136; Ht tot. 150.

j'ai trouvé les L en alu sur une longueur de 6 m et une tôle galvanisée chez un grossiste de Bordeaux ainsi q'un rouleau de grillage 25 mm de côté.

Pour le pliage de la tôle (bac et plateau) sans plieuse, c'est chaud ! Bon le résultat est sympa mais il faut encore ajouter deux roulettes sur un des côtés.

La grosse gamelle sert de baignoire car elles utilisent l'abreuvoir à bille.

Pour des conures joues vertes, 25 mm c'est juste. Au début la femelle c'est coincée la tête une paire de fois. Depuis elle fait attention.

La grande porte devant est pratique pour l'entretient. Il y a aussi une petite trappe sur le dessus.

Il est prévu des plexis latéraux taillés à dimension pour le vent et un toit amovible (pour en extérieur)

PS: le foutoir sur le sol c'est tout ce qu'elles ''destroy'' à longueur de journées.  

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

cage - Une belle cage pour nos deux conures Empty
MessageSujet: Re: Une belle cage pour nos deux conures   cage - Une belle cage pour nos deux conures EmptyVen 2 Oct 2015 - 20:56

sympa mais la seule chose qui m'inquiète c'est l'espace du grillage et qu'elle puisse passer sa tête !!!! pour la porte tu as une sécurité j'espère ils sont malin les pyrr Laughing

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

cage - Une belle cage pour nos deux conures Empty
MessageSujet: Re: Une belle cage pour nos deux conures   cage - Une belle cage pour nos deux conures EmptySam 3 Oct 2015 - 7:58

belle "cage" a faire attention les pyrrhu sont malin prévoir un cadena ou un sistéme pour bien sécuriser la fermeture des portes
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

cage - Une belle cage pour nos deux conures Empty
MessageSujet: Re: Une belle cage pour nos deux conures   cage - Une belle cage pour nos deux conures EmptySam 3 Oct 2015 - 10:16

topaze a écrit:
.......c'est l'espace du grillage et qu'elle puisse passer sa tête !!!! pour la porte tu as une sécurité j'espère ils sont malin les pyrr Laughing

Bonjour,

oui c'est ce que j'explique dans la présentation: Au début (et souvent sous le coup d'une colère) la femelle passait la tête et avait toute les peine de la rentrer, maintenant elle a compris le piège.

Pour toutes les ouvertures il y a des ressorts avec anneaux dont deux pour la porte. Lors de nos voyage je place des colsons, (Tout un temps nous avons eu un rôdeur sur le terrain). Pas envie que sur un coup de tête il veule libérer les plumes !!!

Si je ne ferme pas le bas, le mâle force le passage (quand sa femelle est sortie et pas lui) . Il est d'ailleurs très fort pour passer alors que je fais tout pour qu'il ne sorte pas. (Comme quand je suspends un truc dans la cage). Une vrai anguille, je capte de suite qu'il se concentre sur le comment il va procéder ..... Il visualise le trajet qu'il va effectuer et part comme une flèche cage - Une belle cage pour nos deux conures 3101568567 .... impressionnant comment je me fais avoir  cage - Une belle cage pour nos deux conures 2405112780

Mais maintenant que j'ai commencé à tester leurs comportements en extérieur je crains beaucoup moins une échappée imprévue. Ils reviennent dans la maison (normalement)
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

cage - Une belle cage pour nos deux conures Empty
MessageSujet: Re: Une belle cage pour nos deux conures   cage - Une belle cage pour nos deux conures EmptySam 3 Oct 2015 - 12:06

espace du grillage trop important... c'est filou un pyrrhura Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

cage - Une belle cage pour nos deux conures Empty
MessageSujet: Re: Une belle cage pour nos deux conures   cage - Une belle cage pour nos deux conures EmptySam 3 Oct 2015 - 22:23

Béa a écrit:
espace du grillage trop important... c'est filou un pyrrhura Laughing

La porte est grande mais c'est plus pratique pour le nettoyage. Il y a aussi une petite sur le dessus si on ne veut pas ouvrir la grande.

Un moment j'ai pensé scinder la grande porte en deux mais au final les piafs ont un bon rappel pour les faire rentrer. Comme elle reste souvent ouverte ils font des aller retour sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

cage - Une belle cage pour nos deux conures Empty
MessageSujet: Re: Une belle cage pour nos deux conures   cage - Une belle cage pour nos deux conures EmptyVen 16 Oct 2015 - 17:01

Super travail cage - Une belle cage pour nos deux conures 2106062735 , ils sont superbement logé tes élèves de vol libre, ça donne de bonnes idées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage - Une belle cage pour nos deux conures Empty
MessageSujet: Re: Une belle cage pour nos deux conures   cage - Une belle cage pour nos deux conures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle cage pour nos deux conures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cage pour deux inséparables
» quelle cage pour deux calopsittes
» Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis
» J'ai deux belle calopsitte panaché cinnamon 2-0 mâle de 2011
» Cherche branchages pour cage pour mes Touis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations dans la Maison-
Sauter vers: