PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma volière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LAURET
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 42
Localisation : morbihan

voliere - Ma volière Empty
MessageSujet: Ma volière   voliere - Ma volière EmptyMer 23 Sep 2015 - 12:11

Quelqu'un a t-il une volière avec une dalle béton au sol?

Si oui, avez vous des problèmes du sol qui verdit lorsqu'il pleut beaucoup?

Moi ça verdit et je voudrais savoir s'il y a une solution pour éviter ça ou pas!! En attendant je prend mon balai brosse quand il tombe des cordes!! En Bretagne c'est pas ce qui manque!!!!

voliere - Ma volière 1826703395 voliere - Ma volière 478919852 voliere - Ma volière 2196711695 voliere - Ma volière 4125628825

Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

voliere - Ma volière Empty
MessageSujet: Re: Ma volière   voliere - Ma volière EmptyMer 23 Sep 2015 - 12:22

chez moi c'est du béton mais il ne tombe pas des cordes pour faire verdir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

voliere - Ma volière Empty
MessageSujet: Re: Ma volière   voliere - Ma volière EmptyMer 23 Sep 2015 - 12:35

bonjour, oui s'est vrai je pense que ça vient de exposition de ta voliere ce probleme vient souvent qu'en les volieres sont exposées au nord la meme solution chez moi le balai brosse
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

voliere - Ma volière Empty
MessageSujet: Re: Ma volière   voliere - Ma volière EmptyMer 23 Sep 2015 - 18:21

Si tu nettoies le sol avec de l'eau et un peu de javel. Le problème doit être réglé.
P.s: je dois faire une dalle béton pour regrouper mes couples. Et ta dalle est de quelle épaisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

voliere - Ma volière Empty
MessageSujet: Re: Ma volière   voliere - Ma volière EmptyMer 23 Sep 2015 - 18:50

bonsoir je pense que cela vient que si l'on ne draine pas l'eau reste plus longtemps au sol on va dire que sait la logique quand tu regardes les branches d'arbre qui sont exposés au nord il pousse du lichen sur les branches coté nord il faudrait demander à une personne qui travaille dans le bâtiment pour qu'il nous donne la solution
Revenir en haut Aller en bas
LAURET
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 42
Localisation : morbihan

voliere - Ma volière Empty
MessageSujet: Re: Ma volière   voliere - Ma volière EmptyJeu 24 Sep 2015 - 12:02

ludo29 a écrit:
Si tu nettoies le sol avec de l'eau et un peu de javel. Le problème doit être réglé.
P.s: je dois faire une dalle béton pour regrouper mes couples. Et ta dalle est de quelle épaisseur ?

Pour répondre à ta question, ma dalle fait 8 cm

voliere - Ma volière 1826703395 voliere - Ma volière 1804373050 voliere - Ma volière 478919852 voliere - Ma volière 2196711695 voliere - Ma volière 4125628825
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

voliere - Ma volière Empty
MessageSujet: Re: Ma volière   voliere - Ma volière EmptyJeu 24 Sep 2015 - 12:48

OK merci , tes 8cm de dalle, c'est gros graviers+ béton ou seulement béton ?
Pour ton sol, tu devrais essayer ce que je te disais. Çà réglerait tout problème.
Revenir en haut Aller en bas
LAURET
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 42
Localisation : morbihan

voliere - Ma volière Empty
MessageSujet: Re: Ma volière   voliere - Ma volière EmptyJeu 24 Sep 2015 - 13:52

ludo29 a écrit:
OK merci , tes 8cm de dalle, c'est gros graviers+ béton ou seulement béton ?
Pour ton sol, tu devrais essayer ce que je te disais. Çà réglerait tout problème.

Oui oui gros graviers + béton.

J'y ai pensé à la javel mais j'ai peur que soit nocif pour les oiseaux?

voliere - Ma volière 1826703395voliere - Ma volière 1804373050voliere - Ma volière 478919852voliere - Ma volière 2196711695voliere - Ma volière 4125628825
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

voliere - Ma volière Empty
MessageSujet: Re: Ma volière   voliere - Ma volière EmptyJeu 24 Sep 2015 - 19:27

C'est ce que je mets de temps en temps pour nettoyer le sol des cages. Je vaporise un peu d'eau de javel, un coup de balai brosse et je rince bien. Par contre il faut bien aérer. Dans ton cas, ta volière ne doit avoir de toit, si tu as de la verdure au sol!
De toute façon si tu en mets trop toi-même tu seras gêné.
Sinon en mettant de l'eau très chaude avec un peu de produit vaisselle ça peut fonctionner!
Revenir en haut Aller en bas
LAURET
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 42
Localisation : morbihan

voliere - Ma volière Empty
MessageSujet: Re: Ma volière   voliere - Ma volière EmptyJeu 24 Sep 2015 - 21:42

ludo29 a écrit:
C'est ce que je mets de temps en temps pour nettoyer le sol des cages. Je vaporise un peu d'eau de javel, un coup de balai brosse et je rince bien. Par contre il faut bien aérer. Dans ton cas, ta volière ne doit avoir de toit, si tu as de la verdure au sol!
De toute façon si tu en mets trop toi-même tu seras gêné.
Sinon en mettant de l'eau très chaude avec un peu de produit vaisselle ça peut fonctionner!


Merci pour ces infos, vu le beau temps qu'il annonce ce week-end je crois que c'est ce qu'il me reste à faire! On m'a parlé du vinaigre blanc je vais peut etre tenter,!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voliere - Ma volière Empty
MessageSujet: Re: Ma volière   voliere - Ma volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volière 1
» Ma volière
» ma volière
» Ma volière
» Voliére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: