PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Catherine, enfin des petits

Aller en bas 
+5
Béa
rare bird
fabienne
kynou
bialine
9 participants
AuteurMessage
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Catherine, enfin des petits Empty
MessageSujet: Catherine, enfin des petits   Catherine, enfin des petits EmptyLun 21 Sep 2015 - 9:59

Bonjour tout le monde

Je viens vous faire partager ma joie d'avoir enfin des naissance chez mon couple de Catherine.
En 2013 j'avais eu un seul petit de ce couple. Depuis rien, tous les œufs tournaient dans les 2 ou 3 derniers jours avant de sortir de l'œuf.

Et cette année enfin des naissances que 2 sur les 4 œufs mais c'est déjà bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les bébés ont actuellement 4 et 5 jours, il sont bien nourris.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai hâte de découvrir les couleurs car je peux sortir toutes les couleurs avec ce couple. Les petits sont yeux noir donc soit dans le vert, soit dans le turquoise et le père est en plus aile grise
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Catherine, enfin des petits Empty
MessageSujet: Re: Catherine, enfin des petits   Catherine, enfin des petits EmptyLun 21 Sep 2015 - 10:46

ça c'est le changement d'air lol car je crois que tu as deménagé bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Catherine, enfin des petits Empty
MessageSujet: Re: Catherine, enfin des petits   Catherine, enfin des petits EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:12

Oui j'ai déménagé. Mais je ne pense pas que cela rentre en jeux.

J'ai quand même eu deux mort dans l'oeuf cette fois ci encore.
La femelle ne sort jamais du nid, ne doit pas assez humidifié les oeufs. Cette année sur les 3 derniers jours je les ai humidifié moi même pour tenter. Le premier bébé né en 2013 les 4 premiers oeufs avaient tournés et j'avais fais pareil pour le sauver.

Soit c'est un problème d'humidité, soit les petits sont pas assez fort pour becher pour une raison qui m'est inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Catherine, enfin des petits Empty
MessageSujet: Re: Catherine, enfin des petits   Catherine, enfin des petits EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:46

tu sais j'avais un couple de splendide qui me faisait ça tous bons mais n' arrivaient pas à sortir d'oeuf et à force de lire sur les probiotiques je ne suis lancée j'ai eu enfin un bébé bon s'est pas terrible mais au moins un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine, enfin des petits Empty
MessageSujet: Re: Catherine, enfin des petits   Catherine, enfin des petits EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:51

S'ils sont en intérieur, Bialine, c'est un souci d'humidité, j'ai eu le même! un seul jeune par couple pour les 2 couples qui ont reproduit dedans (et encore, pour 1 au second tour); du coup, j'ai installé ce qu'il faut Wink

Le témoignage d'un ancien éleveur de mon secteur va dans ce sens aussi.

je douche tous les jours + brumisateur à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

Catherine, enfin des petits Empty
MessageSujet: Re: Catherine, enfin des petits   Catherine, enfin des petits EmptyLun 21 Sep 2015 - 12:28

cheers
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Catherine, enfin des petits Empty
MessageSujet: Re: Catherine, enfin des petits   Catherine, enfin des petits EmptyLun 21 Sep 2015 - 12:46

En 2013 et cette année ils sont en effet en intérieur.

Mais en 2014 ils étaient en volière exterieure avec des brumisateurs. Ca a été pareil mais il se sont mis en reproduire en Août et il fait chaud, très chaud par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Catherine, enfin des petits Empty
MessageSujet: Re: Catherine, enfin des petits   Catherine, enfin des petits EmptyLun 21 Sep 2015 - 19:03

cheers Catherine, enfin des petits 2106062735 C'est une très bonne nouvelle.

Il m'est arrivé aussi dans les jours qui devaient précéder l'éclosion d'être obligé d'humidifier les parois intérieures du nid en période chaude et avec une faible hygrométrie.

En général les parents nourrissent bien les petits donc cela devrait bien se passer.

Il est parfois possible de voir les petits qui sont ailes grises avant la sortie des plumes lorsque le duvet est bien fourni ( vers une douzaine de jours ) la couleur de celui-ci est différent.

Gris foncé → pas d'aile grise
Gris plus clair → aile grise simple facteur
Gris très clair ( blanc sale ) → aile grise double facteur ( quand c'est génétiquement possible en fonction du couple)
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Catherine, enfin des petits Empty
MessageSujet: Re: Catherine, enfin des petits   Catherine, enfin des petits EmptyLun 21 Sep 2015 - 19:12

bonne continuation pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Catherine, enfin des petits Empty
MessageSujet: Re: Catherine, enfin des petits   Catherine, enfin des petits EmptyLun 21 Sep 2015 - 20:26

bonne chance pour toi BIALINE et pour tes perruches catherine
Revenir en haut Aller en bas
patou de st-max
Membre Actif
Membre Actif
patou de st-max


Féminin Messages : 505
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 78
Localisation : Saint-Maximin (var)

Catherine, enfin des petits Empty
MessageSujet: Re: Catherine, enfin des petits   Catherine, enfin des petits EmptyMar 22 Sep 2015 - 19:59

Bravo félicitations cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Catherine, enfin des petits Empty
MessageSujet: Re: Catherine, enfin des petits   Catherine, enfin des petits EmptyVen 8 Jan 2016 - 16:36

Depuis le temps mes petits, enfin surtout un, ont eu quelques aventures.

Le plus grand a commencé à avoir un soucis. Patte qui part et cou completement tordu, qu'il ne pouvait mettre droit (neuro, torticoli,??)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai tenté le tout pour le tout vu que les parents le nourrissaient : patta attachées + minerve + granule homéo d'arnica+ vitamine dans eau de boisson (donné une première fois à la seringue puis par les parents ensuite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bricolage de minerve, les parents n'y ont jamais touché et l'ont toujours nourri. cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je lui enlevé tout les deux jours pour voir comment ça évoluait. Et petit à petit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'a eu aucune séquelle de tout ça. La seule différence c'est qu'il est bagué à chaque patte (une en 2014 à mon n° d'éleveur, une en 2015 au n° éleveur de ma tante)
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Catherine, enfin des petits Empty
MessageSujet: Re: Catherine, enfin des petits   Catherine, enfin des petits EmptyVen 8 Jan 2016 - 16:45

Merci pour ces belles photos et un immense bravo pour ce sauvetage !!!
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Catherine, enfin des petits Empty
MessageSujet: Re: Catherine, enfin des petits   Catherine, enfin des petits EmptyVen 8 Jan 2016 - 17:41

Je mets les photos pour que cela puisse servir si quelqu'un à le même soucis.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Catherine, enfin des petits Empty
MessageSujet: Re: Catherine, enfin des petits   Catherine, enfin des petits EmptyVen 8 Jan 2016 - 18:20

oui vraiment super et de mettre des photos ça nous fait voir que rien n'est perdu apres ce beau sauvetage je pense que tu vas le garder on dirait un petit male mais bon je ne suis pas une championne ça fera ma deuxieme repro cette année pour les catherines
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Catherine, enfin des petits Empty
MessageSujet: Re: Catherine, enfin des petits   Catherine, enfin des petits EmptyVen 8 Jan 2016 - 18:31

kynou a écrit:
oui vraiment super et de mettre des photos ça nous fait voir que rien n'est perdu apres ce beau sauvetage je pense que tu vas le garder on dirait un petit male mais bon je ne suis pas une championne ça fera ma deuxieme repro cette année pour les catherines
Je ne sais pas si je le garderai j'hésite à continuer les catherines en fait.

La rerpo catherine c'est pas simple je trouve. J'ai eu un bébé il y a 3 ans, 2 cette année et c'est tout. C'est frustrant pour mon couple qui couve et nourri bien mais les oeufs tournent au moment où les petits devraient naître.

Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Catherine, enfin des petits Empty
MessageSujet: Re: Catherine, enfin des petits   Catherine, enfin des petits EmptyVen 8 Jan 2016 - 18:37

oui je connais ça j'ai un couple de splendides qui me fait la même chose je l'ai depuis au 4 ans et j'ai réussi à avoir une petite femelle l'année derniere j'ai réfléchi car je ne suis pas pour les antibiotiques alors j'ai donné des probiotiques pas tout à fait la même chose et bien ça a marché
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Catherine, enfin des petits Empty
MessageSujet: Re: Catherine, enfin des petits   Catherine, enfin des petits EmptyVen 8 Jan 2016 - 19:37

une belle aventure que tu as mené de main de maître, bravo c'est super ce que tu as fait la, ils sont bien beaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catherine, enfin des petits Empty
MessageSujet: Re: Catherine, enfin des petits   Catherine, enfin des petits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catherine, enfin des petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfin mes petits turquoise - pyrrhura
» perruche catherine ou toui catherine
» ça y est enfin
» les voila enfin
» Rio est enfin arrivé.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: