PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bourkes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EvaBraziil
Membre
Membre
EvaBraziil


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 28
Localisation : Auray

Bourkes Empty
MessageSujet: Bourkes   Bourkes EmptyVen 4 Sep 2015 - 17:18

C'est encore moi, mais cette fois si pour les bourkes. Smile

J'ai mon couple qui a eu 3 petits, mais pour les mutations des petits je suis perdu.
Je vous mets des photos des parents ( mère est lutino et le père est TS et normalement porteur de lutino).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà les photos des petits il y en a un rose et les 2 autres ils sont pareils. Par contre je pense qu'un sexage ADN est indispensable ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Bourkes Empty
MessageSujet: Re: Bourkes   Bourkes EmptyVen 4 Sep 2015 - 18:03

Tu as obtenu 1 femelle Opaline ( rose ) et 2 TS . Pour leur sexage un peu de patience suffira : des plumes bleues apparaissent au niveau de l'aile des mâles ( comme chez le père et .... chez celui de la dernière photo semble-t-il ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourkes Empty
MessageSujet: Re: Bourkes   Bourkes EmptyVen 4 Sep 2015 - 18:53

je confirme, ton mâle est porteur opaline, tu as une femelle rose.
Revenir en haut Aller en bas
EvaBraziil
Membre
Membre
EvaBraziil


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 28
Localisation : Auray

Bourkes Empty
MessageSujet: Re: Bourkes   Bourkes EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:48

Merci ça m'éclaire bien Smile Donc mon mâle n'est pas porteur lutino mais porteur opaline et pour le sexage il faut que j'attende de voir des plumes bleus aux ailes des mâles. Je ne savais pas qu'on pouvait différencier les mâles des femelles, la personne qui me les a vendu avait fait un sexage par ADN et n'avait pas parlé de ça. C'est plus simple comme ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EvaBraziil
Membre
Membre
EvaBraziil


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 28
Localisation : Auray

Bourkes Empty
MessageSujet: Re: Bourkes   Bourkes EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:51

Ah oui et les TS ils ne sont pas porteur ino ou opaline ?
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Bourkes Empty
MessageSujet: Re: Bourkes   Bourkes EmptySam 5 Sep 2015 - 8:59

Le père peut aussi être porteur Ino , l'avenir le dira si tu l'utilises encore . Quant au petit mâle TS il est sûrement porteur Ino par sa mère et peut être aussi Opaline par son père ( mais une chance sur deux ) . Le sexage ADN est sans doute utilisé pour les Lutino car ils n'ont pas de bleu à l'aile
Revenir en haut Aller en bas
EvaBraziil
Membre
Membre
EvaBraziil


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 28
Localisation : Auray

Bourkes Empty
MessageSujet: Re: Bourkes   Bourkes EmptySam 5 Sep 2015 - 9:27

Okay et l'opaline n'est pas porteur ino ?
Promis j'arrête avec mes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourkes Empty
MessageSujet: Re: Bourkes   Bourkes EmptySam 5 Sep 2015 - 9:36

l'opaline est une femelle, un seul chromosome sexuel, donc elle serait ino pas porteuse (opaline et ino sont tous les "sexuellement transmissibles", récessives liées au sexe, les femelles n'ayant qu'un chromosome, elles ne peuvent être porteuses).
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Bourkes Empty
MessageSujet: Re: Bourkes   Bourkes EmptySam 5 Sep 2015 - 9:51

Exact , mais dans le futur tu pourras obtenir des Ino Opaline ( que l'on appelle " Rubino ") étant donné que tu as les 2 mutations et qu'elles peuvent se combiner et apparaître ensemble sur un même oiseau. Et n'arrête pas avec tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourkes Empty
MessageSujet: Re: Bourkes   Bourkes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourkes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes bourkes
» bourkes
» projet 2012
» Bourkes !
» Mutations bourkes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Mutations :: Vos Interrogations et Partages sur les Mutations-
Sauter vers: