PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cacatoes rosalbin fruits legumes....

Aller en bas 
+2
carinou87
Nol38
6 participants
AuteurMessage
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

cacatoes - Cacatoes rosalbin fruits legumes.... Empty
MessageSujet: Cacatoes rosalbin fruits legumes....   cacatoes - Cacatoes rosalbin fruits legumes.... EmptyMer 2 Sep 2015 - 16:04

Bonjour à tous,

Que donnez vous à vos cacato comme fruits et légumes??? Moi j'ai tout essayé mais Haribo boude absolument tout et du coup ça m inquiete le cacato rosalbin à tendance a l'embonpoint voir l'obésité... Il vole bea&ucoup et se depense bien mais 5 fruits et 5 legumes par jours il parait que c'est mieux pour la santé Laughing

Merci à vous si vous avez des infos
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

cacatoes - Cacatoes rosalbin fruits legumes.... Empty
MessageSujet: Re: Cacatoes rosalbin fruits legumes....   cacatoes - Cacatoes rosalbin fruits legumes.... EmptyMer 2 Sep 2015 - 16:20

je c'est que moi j'avait un touis celeste j'ai du attendre 1 mois et demi pour qu'elle accepte les fruits et légumes normalement tu peut leurs donner les même fruits et légumes qu'ont donne à n'importe qu'elle perruches et perroquets ta pas vu des sujets ou les gens disent se qu'ils donnent comme fruits et légumes à leurs oiseaux ?!! Et que même des fois il mette des photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cacatoes - Cacatoes rosalbin fruits legumes.... Empty
MessageSujet: Re: Cacatoes rosalbin fruits legumes....   cacatoes - Cacatoes rosalbin fruits legumes.... EmptyMer 2 Sep 2015 - 17:41

On peut te donner les fruits et légumes préférés de nos perruches ou perroquets?
Mes catherines préfèrent très largement les pommes, le pissenlit, le céleri branche, l'oseille et la carotte râpée - si ça peut te donner des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

cacatoes - Cacatoes rosalbin fruits legumes.... Empty
MessageSujet: Re: Cacatoes rosalbin fruits legumes....   cacatoes - Cacatoes rosalbin fruits legumes.... EmptyMer 2 Sep 2015 - 20:52

De tout elles mangent de tout les miennes, brocolis, haricots verts, choux fleurs, carottes côté fruit fraises, melons, pommes, poires, ananas, kiwis, mangues voilà c'est déjà pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

cacatoes - Cacatoes rosalbin fruits legumes.... Empty
MessageSujet: Re: Cacatoes rosalbin fruits legumes....   cacatoes - Cacatoes rosalbin fruits legumes.... EmptyMer 2 Sep 2015 - 21:48

olala moi je galère graine et extrudé le reste.... il boude ... mais je vais persister....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cacatoes - Cacatoes rosalbin fruits legumes.... Empty
MessageSujet: Re: Cacatoes rosalbin fruits legumes....   cacatoes - Cacatoes rosalbin fruits legumes.... EmptyMer 2 Sep 2015 - 21:50

Et les graines germées?
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

cacatoes - Cacatoes rosalbin fruits legumes.... Empty
MessageSujet: Re: Cacatoes rosalbin fruits legumes....   cacatoes - Cacatoes rosalbin fruits legumes.... EmptyMer 2 Sep 2015 - 22:05

Oups !!! tu as raison cécile, bin ca j ai pas essayé !!! Rolling Eyes
Je prepare ca et je vous dis !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ducgni
Membre Actif
Membre Actif
ducgni


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : proxi de BOURGES ( 18)

cacatoes - Cacatoes rosalbin fruits legumes.... Empty
MessageSujet: Re: Cacatoes rosalbin fruits legumes....   cacatoes - Cacatoes rosalbin fruits legumes.... EmptyJeu 3 Sep 2015 - 6:14

Bonjour,
Pour ce qui me concerne foerby mon eclectus male qui a du mal à vouloir des légumes ou fruits autre que kiwi et pomme. Je fais mes legumes ou fruits et je mets avec une cuillère à café de petites graines. Il fait du tri mais il mange quand même bien,pour éviter qu il n en mette trop à côté je mets tous cela dans la plus grande des écuelles inox
Bonne journee
François
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

cacatoes - Cacatoes rosalbin fruits legumes.... Empty
MessageSujet: Re: Cacatoes rosalbin fruits legumes....   cacatoes - Cacatoes rosalbin fruits legumes.... EmptyJeu 3 Sep 2015 - 9:16

Merci francois, je vais essayer cette technique. Mon souci c'est qu il prefere jouer avec que de gouter ce coquin!!! Et son ancien propriétaire lui donnait des tartine de beurre et de confiture et des gateaux apéros alors forcément il trouve notre hygiène de vie un peu stricte Smile
Revenir en haut Aller en bas
ducgni
Membre Actif
Membre Actif
ducgni


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : proxi de BOURGES ( 18)

cacatoes - Cacatoes rosalbin fruits legumes.... Empty
MessageSujet: Re: Cacatoes rosalbin fruits legumes....   cacatoes - Cacatoes rosalbin fruits legumes.... EmptyJeu 3 Sep 2015 - 10:34

La oui je le comprends mais bon. Par contre je reconnais que c est pas évident je vois avec Foerby qui arrive même à faire semblant de manger, il croque dedans et crache. Sinon c est le trie version bulldozer. Bon courage
François
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

cacatoes - Cacatoes rosalbin fruits legumes.... Empty
MessageSujet: Re: Cacatoes rosalbin fruits legumes....   cacatoes - Cacatoes rosalbin fruits legumes.... EmptyJeu 3 Sep 2015 - 13:54

j'avais le même soucis que toi , est ce que tu lui prépare de la pâtée maison ? si oui sans en abusé car embonpoint, je mixe les fruits avec la pâtée, ils ont adorés. puis je suis passé au découpage en petit dé ! et au morceau. il y ont goutté et n'en voulais plus. maintenant je les accroches en gros morceaux sur des pic a brochettes avec les bord retourné pour ne pas qu'ils se blessent, et les disposent ici et la dans leur volières, avec une petite grappe de millet par ci par la. ils sont tellement curieux qu'ils y gouttent !! mais ce qui marche le mieux c'est avec la pâtée.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

cacatoes - Cacatoes rosalbin fruits legumes.... Empty
MessageSujet: Re: Cacatoes rosalbin fruits legumes....   cacatoes - Cacatoes rosalbin fruits legumes.... EmptyJeu 3 Sep 2015 - 18:44

Elles sont tellement goinfres que je n'ai jamais eu de mal et leur faire manger des fruits et légumes dont elles étaient déjà habituer avant ça aide.... Graines germées elles foutent les pattes dans le mangeoires et me jettent tout à terre donc j'arrête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

cacatoes - Cacatoes rosalbin fruits legumes.... Empty
MessageSujet: Re: Cacatoes rosalbin fruits legumes....   cacatoes - Cacatoes rosalbin fruits legumes.... EmptyJeu 3 Sep 2015 - 19:47

Pas de soucis avec Bepsy, elle aime presque tout !

Oui mélange les fruit et légumes avec pâtée aux oeufs, ou graines, ou encore
des céréales bios non sucrées !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cacatoes - Cacatoes rosalbin fruits legumes.... Empty
MessageSujet: Re: Cacatoes rosalbin fruits legumes....   cacatoes - Cacatoes rosalbin fruits legumes.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cacatoes rosalbin fruits legumes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fruits et legumes
» Fruits et légumes
» Manger 5 fruits et légumes par jour ...
» fruits et légumes toxiques
» LES CHIPS DE LEGUMES ET DE FRUITS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Autres Apports Alimentaires-
Sauter vers: