PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 Conseils pour nouveaux oiseaux

Aller en bas 
+2
lanissarte
didi871
6 participants
AuteurMessage
didi871
Membre
Membre



Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 38
Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)

pour - Conseils pour nouveaux oiseaux Empty
MessageSujet: Conseils pour nouveaux oiseaux   pour - Conseils pour nouveaux oiseaux EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 9:08

Bonjour,

J'ai piqué le compte de ma femme mais c'est pour son bien, alors chut, vous allez comprendre :-)
Ma femme a choppé cette saloperie de cancer et j'aurais aimé lui faire une surprise, elle qui adore les oiseaux.
Nous avons actuellement 3 inséparables de fisher (1 fraîchement né) ansi que des 10 calopsittes (4 fraîchement nées) dans notre volière (https://goo.gl/lPt5mK).

Elle adore les aras ainsi que les cornures soleil. Je ne connais pas le prix des deux mais ça doit être cher donc hors budget (à moins que vous ayez des bons plans :-)). Que me conseillez-vous, qui pourrait cohabiter avec les oiseaux que nous avons déjà, qui ressemblerait aux deux espèces précédemment citées et qui serait à des prix raisonnables ?

Merci d'avance.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Conseils pour nouveaux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nouveaux oiseaux   pour - Conseils pour nouveaux oiseaux EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 10:02

Courage à toute la famille!
En cohabitation avec des calos, plein d'espèces, vu la place dans la volière mais qui ne ressemble pas à des conures soleil ou à des aras, des kakarikis pour le coté familier et clown, genre remonte moral Wink
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

pour - Conseils pour nouveaux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nouveaux oiseaux   pour - Conseils pour nouveaux oiseaux EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 11:00

C'est une bonne idée de faire ce genre de cadeau à ta femme, c'est bon pour garder le moral .
Les conures soleil sont des clouwns aussi d'après ce que j'ai vu sur you tube et doivent être plus facilement abordables au niveau budget. Belle volière.
pour - Conseils pour nouveaux oiseaux 2587067636 pour - Conseils pour nouveaux oiseaux 2587067636 pour - Conseils pour nouveaux oiseaux 2587067636 pour - Conseils pour nouveaux oiseaux 2587067636 pour - Conseils pour nouveaux oiseaux 2587067636 pour - Conseils pour nouveaux oiseaux 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Conseils pour nouveaux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nouveaux oiseaux   pour - Conseils pour nouveaux oiseaux EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 12:06

C'est gentil de ta part de lui offrir ce cadeau pour la distraire. Je vous souhaite bon courage pour affronter cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

pour - Conseils pour nouveaux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nouveaux oiseaux   pour - Conseils pour nouveaux oiseaux EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 12:52

Il faut garder en tete que la soleil c'est très très bruyant. 
C'est une tres belle initiative. 

Avant toute chose quel espace avez vous a leur offrir ?
Revenir en haut Aller en bas
didi871
Membre
Membre



Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 38
Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)

pour - Conseils pour nouveaux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nouveaux oiseaux   pour - Conseils pour nouveaux oiseaux EmptyVen 14 Aoû 2015 - 12:12

Merci pour vos réponses.
J'avais aussi cru comprendre que les cornures soleil sont bruyantes. La volière fait 3m x 3,5m x 1,80m (jusqu'à 2,3m sous la pointe du toit).
Effectivement, je pense que des oiseaux joueurs seraient finalement mieux pour elle. Les kakarikis ont l'air sympas.
Vous pensez à d'autres espèces ?

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Conseils pour nouveaux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nouveaux oiseaux   pour - Conseils pour nouveaux oiseaux EmptyVen 14 Aoû 2015 - 14:05

cohabitation avec les fishers, c'est un peu compliqué, c'est pour ça que les idées ne fusent pas très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
didi871
Membre
Membre



Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 38
Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)

pour - Conseils pour nouveaux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nouveaux oiseaux   pour - Conseils pour nouveaux oiseaux EmptyVen 14 Aoû 2015 - 14:31

Pas de soucis, j'ai un peu de temps :-)
Par ailleurs, j'ai toujours eu des mauvais retours pour la cohabitation fisher / calopsitte et pourtant tout le monde se comporte bien dans mon cas. Du coup est-ce que je prends un gros risque à introduire des espèces de type cornure ou kakarikis ?
J'imagine que chaque expérience est différente ...
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

pour - Conseils pour nouveaux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nouveaux oiseaux   pour - Conseils pour nouveaux oiseaux EmptyVen 14 Aoû 2015 - 15:50

Il y a de nombreuses possibilités. 
Princesse de Galles,
Pyrrurha
Bourkes
Tourquoisine
Kaks.
Revenir en haut Aller en bas
didi871
Membre
Membre



Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 38
Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)

pour - Conseils pour nouveaux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nouveaux oiseaux   pour - Conseils pour nouveaux oiseaux EmptyVen 14 Aoû 2015 - 16:22

OK merci pour cette liste exhaustive :-)
Du coup je vais me mettre à chercher activement l'un d'entre eux entre prenant en compte différents critères, comme le caractère joueur, le plumage, ...

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

pour - Conseils pour nouveaux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nouveaux oiseaux   pour - Conseils pour nouveaux oiseaux EmptyVen 14 Aoû 2015 - 16:49

Courage à toi et ta femme et formidable cadeau que tu souhaites lui faire... sans cohabitation avec les calos (les miens sortent ensemble mais ne vivent pas ensemble) tu as la conure à joue verte dite pyrrhura en EAM c'est câlin drôle, clownesque elle devrait adorer
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

pour - Conseils pour nouveaux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nouveaux oiseaux   pour - Conseils pour nouveaux oiseaux EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:17

Bonjour Rémi nous sommes presque voisin je suis désolé pour ton conjoint !!! je compatis à son problème !! Courage !!
tu cherche un EAM ou un oiseau à mettre en volière !!!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

pour - Conseils pour nouveaux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nouveaux oiseaux   pour - Conseils pour nouveaux oiseaux EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:23

Rémy je viens de voir ta superbe volière sur ton blog pour - Conseils pour nouveaux oiseaux 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

pour - Conseils pour nouveaux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nouveaux oiseaux   pour - Conseils pour nouveaux oiseaux EmptyVen 14 Aoû 2015 - 19:01

Manu33 peut surement t'avoir un de ses jolis pyrrhuras EAM comme vous êtes voisins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

pour - Conseils pour nouveaux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nouveaux oiseaux   pour - Conseils pour nouveaux oiseaux EmptyVen 14 Aoû 2015 - 20:00

Courage à ta femme et toi-même pour cette épreuve........

Les pyrrhuras sont des oiseaux très sympas et amusants , plein de malice
et intelligents !
Revenir en haut Aller en bas
didi871
Membre
Membre



Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 38
Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)

pour - Conseils pour nouveaux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nouveaux oiseaux   pour - Conseils pour nouveaux oiseaux EmptyVen 14 Aoû 2015 - 20:22

Re :-)

@Manu33: Je cherche effectivement un EAM qui serait en volière avec ses copains lorsque nous sommes pas là :-)
Si tu connais quelqu'un qui peut m'avoir une cornure à joue verte pour pas trop trop cher, ce serait le top !

Est-ce que les cornures ont besoin d'être en groupe ou peuvent être seules pendant quelques temps ? Je veux dire par là qu'il faut prendre le temps de connaître ces oiseaux et vice versa et leur trouver un compagnon par la suite lorsque nous serons opérationnels.

Merci.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

pour - Conseils pour nouveaux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nouveaux oiseaux   pour - Conseils pour nouveaux oiseaux EmptyVen 14 Aoû 2015 - 21:41

Rémy j'élève effectivement des pyrrhuras frontalis en EAM , mais la demande est très forte en ce qui me concerne !!! ils sont différent des molinae , mais je les préfère coté comportement et caractère je les trouve moins agressif et pour preuve les retours de satisfaction de ceux qui sont partis , certains membres pourront donner leur avis s'il le souhaite à ce sujet !!!
les conures sont des oiseaux grégaires qui vivent en colonie et avoir 1 ou 2 sujet ne pose pas de problème à la maison , mais je crains que lorsque tu va les mettre en volière extérieure les autres pourrait les agresser étant des oiseaux territoriaux !!! ou inversement !!! c'est mon humble avis
Moi j'ai voulu mettre molinae et frontalis ensemble le temps de finir ma volière et cela s'est mal passé ils ont failli me tuer mon petit arrivant !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
didi871
Membre
Membre



Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 38
Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)

pour - Conseils pour nouveaux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nouveaux oiseaux   pour - Conseils pour nouveaux oiseaux EmptyVen 14 Aoû 2015 - 22:27

OK. Merci, tu es une mine d'informations !
Dans le pire des cas je possède une volière démontée au grenier qui pourrait héberger le nouvel arrivant si problème et en attendant une solution :-) Sinon je donnerai à la cornure des nunchakus histoire qu'elle puisse se défendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Conseils pour nouveaux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nouveaux oiseaux   pour - Conseils pour nouveaux oiseaux EmptySam 15 Aoû 2015 - 8:48

Merci manu pour le retour, je n'ai pas osé parce que je n'ai pas de pyrrhu et que du coup,mon opinion était basée sur des "on dit" Wink
bonne chance dans tes recherches Rémi
Revenir en haut Aller en bas
didi871
Membre
Membre



Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 38
Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)

pour - Conseils pour nouveaux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nouveaux oiseaux   pour - Conseils pour nouveaux oiseaux EmptyDim 16 Aoû 2015 - 9:08

Salut @ tous,

Manu33 a trouvé l'oiseau qui fera le bonheur de ma femme.
Merci @ tous pour vos conseils, je pense que ma femme ne manquera pas de vous remercier une fois que je lui aurai expliqué tout ce qu'il s'est passé dans son dos !!! ah ah ah Very Happy

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

pour - Conseils pour nouveaux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nouveaux oiseaux   pour - Conseils pour nouveaux oiseaux EmptyDim 16 Aoû 2015 - 9:15

T'inquiète Rémy ton histoire m'a touché c'est pour cela que j'ai réagis de suite !!!! Je pense que la surprise va être énorme !!! maintenant je t'expliquerais certaines choses que tu dois savoir pour le bien être de ton oiseau et la façon de procéder avec car il faut pas oublier qu'elle a même pas 4 mois et toute son éducation pour avoir un oiseau parfait c'est à ta femme de prendre la suite de son éducation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didi871
Membre
Membre



Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 38
Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)

pour - Conseils pour nouveaux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nouveaux oiseaux   pour - Conseils pour nouveaux oiseaux EmptyDim 16 Aoû 2015 - 9:43

Afin de préparer l'arrivée de notre nouveau compagnon, pensez-vous qu'il faut directement séparer les fishers de la cornure ou on peut tenter en restant attentif ?
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

pour - Conseils pour nouveaux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nouveaux oiseaux   pour - Conseils pour nouveaux oiseaux EmptyDim 16 Aoû 2015 - 10:50

C'est super, plein de bonnes choses à toi didi et à ta petite famille !
@suivre avec une photo de votre future protégée ! flower I love you
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

pour - Conseils pour nouveaux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nouveaux oiseaux   pour - Conseils pour nouveaux oiseaux EmptyDim 16 Aoû 2015 - 11:31

Une excellente nouvelle merci aussi à Manu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Conseils pour nouveaux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nouveaux oiseaux   pour - Conseils pour nouveaux oiseaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour nouveaux oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes nouveaux oiseaux !!! :)
» nouveaux oiseaux
» mes nouveaux oiseaux
» Conseils mélange oiseaux dans une même volière
» LES VOILA MES NOUVEAUX OISEAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: