PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Acquisition d'un gris du gabon

Aller en bas 
+7
Rachel
charly et Zoé
lanissarte
Hanneton
ftcd88
carinou87
juoo86
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
juoo86
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 44
Localisation : poitiers

gris - Acquisition d'un gris du gabon Empty
MessageSujet: Acquisition d'un gris du gabon   gris - Acquisition d'un gris du gabon EmptyMar 11 Aoû 2015 - 23:11

Bonjour, je suis tombé sous le charme des gris du Gabon, je me suis un peu documenté mais pour bien faire j'ai plusieurs questions Smile
- Quelle questions dois-je poser à la personne qui les vends (le bon coin) pour ne pas avoir de mauvaises surprises?
-que faut t'il mettre en place dans l'idéal pour que le gris du Gabon sois heureux? (nourriture, environnement, accueil, cage etc...)
-j'ai 3 enfants 11 ans, 10 ans et 2 ans est ce un problème?
- j'ai vu sur certains forums que EAM n'est pas recommandé, pourquoi?
-A quoi dois je faire attention en choisissant le gris du Gabon?
-Quels sont les principes de bases pour ne pas faire trop d'erreur?
-quelle taille de cage minimum me faut t'il en sachant qu'il sera dans la maison la plupart du temps?
-lorsqu'il est en liberté comment éviter les déjections partout?

merci
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

gris - Acquisition d'un gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un gris du gabon   gris - Acquisition d'un gris du gabon EmptyMer 12 Aoû 2015 - 0:24

Voici se qu'il faut comme style de cage pour gris du gabon EAM  et un seul plus il lui faut des jouets

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Faire ATTENTION quand tu achète un gris du gabon de bien demander à la personne qui si il ou elle à bien le papier qui prouvre que ton gris du gabon n'ai pas LA PDD OU PBFD  

Et acheter des graines pour gris du gabon comme le dessin sur les photos de sachet

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

gris - Acquisition d'un gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un gris du gabon   gris - Acquisition d'un gris du gabon EmptyMer 12 Aoû 2015 - 6:50

juoo86 a écrit:
Bonjour, je suis tombé sous le charme des gris du Gabon, je me suis un peu documenté mais pour bien faire j'ai plusieurs questions Smile  
- Quelle questions dois-je poser à la personne qui les vends (le bon coin) pour ne pas avoir de mauvaises surprises?
AGE DE L'OISEAU, EST-IL BAGUE, DEMANDER A VOIR SES OISEAUX REPRODUCTEURS, QUELLE ALIMENTATION DONNE -T-IL A SES OISEAUX, CERTIFICATS DE CESSION, DE TEST A LA PBFD LE MINIMUN, ENSUITE EN PLUS ET C'EST MIEUX, LA PDD, LE SEXAGE

que faut t'il mettre en place dans l'idéal pour que le gris du Gabon sois heureux? (nourriture, environnement, accueil, cage etc...)
TOUJOURS TOUT PREPARE AVANT DE RAMENER L'OISEAU: CAGE, PERCHOIRS, EAU, ALIMENTATION, JEUX. LES GRIS N'APPRECIENT PAS LES CHANGEMENTS, UN RIEN PEUT LES PERTURBER. LUI TROUVER UNE ENDROIT A L'ABRI DES COURANTS D'AIR ET DU SOLEIL DIRECT, LES EMANATIONS DE TOUTE SORTE. IL DOIT POUVOIR SUIVRE LA VIE DE LA MAISON TOUT EN POUVANT TROUVER DES MOMENTS DE CALME.


-j'ai 3 enfants 11 ans, 10 ans et 2 ans est ce un problème?
THEORIQUEMENT NON SI DES LES PREMIERS JOURS, IL EST MIS EN PLACE UNE ROTATION POUR S'EN OCCUPER: LE SORTIR DE SA CAGE, LE PRENDRE SUR SON BRAS (EVITER LES EPAULES), LE NOURRIR, LUI FAIRE DECOUVRIR SON NOUVEL ENVIRONNEMENT NE DOIT PAS INCOMBER A UNE SEULE ET MEME PERSONNE SOUS RISQUE DE PROBLEMES PLUS TARD.
CELA DOIT TOUJOURS SE FAIRE DANS LE CALME ET NON L'AGITATION ET SOUS LA RESPONSABILITE D'UN ADULTE, LES ENFANTS POUVANT AVOIR SANS LE VOULOIR DES GESTES, ATTITUDES QUI SONT INTERPRETES PAR LES GRIS(EXCELLENTE MEMOIRE) COMME UNE AGRESSION ET UN GRIS QUI EN VEUT A UNE PERSONNE REVOIT RAREMENT SON JUGEMENT(ET DANS CE CAS DANGER POUR UN ENFANT)

- j'ai vu sur certains forums que EAM n'est pas recommandé, pourquoi?
UN OISEAU DEVRAIT TOUJOURS ETRE ELEVE PAR SES PARENTS. LES AVIS DIVERGENT EN LA MATIERE MAIS SOUVENT LES OISEAUX QUI S'IDENTIFIENT TROP A L'HUMAIN PEUVENT POSER DES PROBLEMES DE COMPORTEMENT A MATURITE SEXUELLE EN PARTICULIER

-A quoi dois je faire attention en choisissant le gris du Gabon?
AGE EN VERIFIANT LA BAGUE ,UN JEUNE GRIS DE QUELQUES SEMAINES EST FACILEMENT RECONNAISSABLE (PAR SES YEUX EN PARTICULIER), ETAT DE SANTE(PLUMAGE, YEUX, NARINES, FIENTES) PASSER DE LONGS INSTANTS A L'OBSERVER AVANT DE PRENDRE TOUTE DECISION DEFINITIVE. UN OISEAU EN BONNE SANTE EST VIF, ALERTE, N'EST PAS CRIARD...

-Quels sont les principes de bases pour ne pas faire trop d'erreur?
NE RIEN PRECIPITER, PRENDRE SON TEMPS, LAISSER DU TEMPS A L'OISEAU DE S'HABITUER. TOUT EST QUESTION DE BON SENS (PAR EXEMPLE QUAND L'OISEAU ARRIVE CHEZ VOUS, EVITER CRIS, BOUSCULADES, POSER SA BOÎTE DE TRANSPORT PORTE OUVERTE DANS SA CAGE ET LE LAISSER SORTIR EN L'OBSERVANT DE LOIN).
EVITER DANS SON ENVIRONNEMENT PROCHE TOUT CHANGEMENTQUI EST SOUVENT PERTURBATEUR POUR UN GRIS- EXEMPLES : UN MEUBLE DEPLACE, UNE NOUVELLE PLANTE...

-quelle taille de cage minimum me faut t'il en sachant qu'il sera dans la maison la plupart du temps?
PLUS ELLE SERA GRANDE MIEUX CE SERA. A VOIR DONC EN FONCTION DE LA PLACE ET DU...BUDGET

-lorsqu'il est en liberté comment éviter les déjections partout?
LUI PREVOIR UN ENDROIT (UN PERCHOIR A BONNE HAUTEUR ) ET L'HABITUER A Y RESTER SEUL EN PREVOYANT DE QUOI L'OCCUPER( BRANCHES DE NOISETIER, JEUX). IL COMPRENDRA VITE QUE C'EST SA PLACE LUI PERMETTANT DE SURVEILLER ET DE PARTICIPER A SA FACON A LA VIE DE LA MAISON.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

gris - Acquisition d'un gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un gris du gabon   gris - Acquisition d'un gris du gabon EmptyMer 12 Aoû 2015 - 9:45

Attention le Gris du Gabon n'a qu'un maître en général, pas d'acquisition d'un jeune de moins
de 3 mois et entièrement sevré
Il devra être bagué et testé pour les maladies des perroquets
Son habitat, grand, grand et oui, prévoir plusieurs heures de sortie par jour
Des jeux dans sa cage, du bois à rogner, des perchoirs de 4 à 5 cm de diamètre
Pour ce qui est des relations avec tes enfants, il fera son choix.....il aura des
affinités avec eux ou pas
Il faut que tu réfléchisses bien avant d'acquérir un gris

Sans cela il y a d'autres perroquets plus sociables avec tout leur entourage !

Revenir en haut Aller en bas
juoo86
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 44
Localisation : poitiers

gris - Acquisition d'un gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un gris du gabon   gris - Acquisition d'un gris du gabon EmptyMer 12 Aoû 2015 - 10:09

merci beaucoup pour ces réponses.
-au niveau des fientes, est ce qu'il fais a un seul est même endroit quand il est en liberté ou est ce qu'il en met partout?
-je dois le sortir combien d'heure par jours?
-je voulais prendre 2 gris du Gabon pour qu'il y ai 1 male et 1 femelle, j'ai entendu dire que s'étais mieux pour lui.Est ce vrai?
-quand j'aurai les gris du Gabon si je laisse les fenêtres ouverte est ce qu'il risque de s'échapper? A quel moment je peux les emmener dehors avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

gris - Acquisition d'un gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un gris du gabon   gris - Acquisition d'un gris du gabon EmptyMer 12 Aoû 2015 - 11:18

Sans vouloir te vexer......BIEN SÛR QU'IL S’ÉCHAPPE AVEC LES FENÊTRES OUVERTES...COMBIEN D'ANNONCE J'AI VU DANS MON QUARTIER CONCERNANT DES GRIS ÉCHAPPÉS DE CHEZ EUX !!!!! ALORS, DRÔLE DE QUESTION !!

As-tu déjà des bec crochus, sinon, commencer par des gris il faut savoir s'en occuper et avoir du temps pour eux !

Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

gris - Acquisition d'un gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un gris du gabon   gris - Acquisition d'un gris du gabon EmptyMer 12 Aoû 2015 - 11:41

Evidemment les sorties FENETRES FERMEES !

Les fientes......là où ils se trouvent et quand ils ont envie !

Tu ne choisis pas l'espèce la plus facile, attention !
Revenir en haut Aller en bas
juoo86
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 44
Localisation : poitiers

gris - Acquisition d'un gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un gris du gabon   gris - Acquisition d'un gris du gabon EmptyMer 12 Aoû 2015 - 12:08

ca veut dire que tu peux jamais le mettre dehors?
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

gris - Acquisition d'un gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un gris du gabon   gris - Acquisition d'un gris du gabon EmptyMer 12 Aoû 2015 - 13:12

Non, il vaut mieux éviter de les sortir à l extérieur, sauf les mettre à l ombre sur ta terrasse ou en volière dans ton jardin : un oiseau, ça vole!! Il faut également que tu saches qu un gris est très très bavard, il ne crie pas souvent, mais discute plusieurs heures par jour! Dans l idéal, il faut qu'il puisse sortir de sa cage 4/5 h par jour. Les gris sont assez craintifs et n aiment pas le bruit (je pense à tes enfants). Si tu peux acquérir un couple, c'est vraiment l idéal!
Pour ce qui est des fientes, il ne faut vraiment pas être maniaque, perso mon gris est un porc ! Il fait partout. En plus de la cage, il faut que tu prévoies un perchoir (si possible sur roulettes) ce qui permettra à ton gris de te "suivre" dans les pièces de ton habitation
Revenir en haut Aller en bas
juoo86
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 44
Localisation : poitiers

gris - Acquisition d'un gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un gris du gabon   gris - Acquisition d'un gris du gabon EmptyMer 12 Aoû 2015 - 13:27

je comprend pas un perroquet apprivoisé, je pensais que tu pouvais le sortir dans ton jardin sans pour autant qu'il s'enfuit.... certes voler au dessus de ton jardin mais toujours revenir. C'est propre au gris du Gabon ou a tous les perroquet?
A l'animalerie à côté de chez moi ils sortent dehors avec le perroquet sans problème.

Quels sont les difficultés liées au gris du Gabon? Quels autres perroquet de bonne taille sont plus facile?
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

gris - Acquisition d'un gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un gris du gabon   gris - Acquisition d'un gris du gabon EmptyMer 12 Aoû 2015 - 13:49

Tous les perroquets ne peuvent pas sortir ! Dans l animalerie dont tu parles, il doit avoir les ailes sévèrement taillées afin qu'il ne puisse pas s envoler. Comment veux tu qu'un perroquet retrouve son chemin ? Pour ce qui est des autres espèces, c'est difficile à dire...tout dépend de toi en fait : l espace dont tu disposes, le temps que tu peux consacrer à ton perroquet, ta situation familiale, etc. Tu vis en maison?
Revenir en haut Aller en bas
juoo86
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 44
Localisation : poitiers

gris - Acquisition d'un gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un gris du gabon   gris - Acquisition d'un gris du gabon EmptyMer 12 Aoû 2015 - 14:01

oui je vis en maison, mes horaires de travail sont de 9h à 14 heures.
connaissez vous un élevage sérieux pour acheter un mâle et une femelle non consanguins de environ 4 mois? dans l'idéal j'habite proche de poitiers, mais je peux me déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

gris - Acquisition d'un gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un gris du gabon   gris - Acquisition d'un gris du gabon EmptyMer 12 Aoû 2015 - 14:06

Je ne peux pas t aider pour les éleveurs car j habite près d Avignon ! Tu as regardé pour les cacatoès rosalbins ?

voilà le type de cage qu'il faut pour un gris/un perroquet de cette taille. Je l'ai prévue pour un deuxième gris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par charly et Zoé le Mer 12 Aoû 2015 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

gris - Acquisition d'un gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un gris du gabon   gris - Acquisition d'un gris du gabon EmptyMer 12 Aoû 2015 - 14:14

Voila j'ai eu un youyou qui a vécu 20 ans en totale liberté , une frayeur , il s'est enfui et nous n'avons jamais pu le récupérer . Sache qu'un oiseau en liberté est un grand risque que l'on prend
J'ai eu un gris import bien éduqué ,très propre , j'en ai un autre depuis 4 ans EAM , il est gentil avec tous le monde malgré qu'il soit évident que c'est moi qui suis sa maitresse de coeur, il vit dans une grande cage seul, il sort à chaque fois que je peux le faire , il n'est pas possible de le laisser seul sans surveillance , à ce moment la je ne m'occupe que de lui et si les petits enfants sont la , on joue tous ensemble avec lui , le bruit il s'en fout , quand j'ai la famille , à la fin du repas , table débarrassé , je le libère et il embête tout le monde , il n'est pas question qu'il soit à table quand je prépare ou on mange , quand au fiente je les essuie au fur et à mesure
C'est ton comportement qui fera que ton oiseau sera agréable ou pas mais il faut aussi penser que c'est un oiseau à fort caractère et que cela reste un animal avec lequel il faudra apprendre à composer avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

gris - Acquisition d'un gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un gris du gabon   gris - Acquisition d'un gris du gabon EmptyMer 12 Aoû 2015 - 14:17

va sur CDE: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] regarde sur annonce
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

gris - Acquisition d'un gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un gris du gabon   gris - Acquisition d'un gris du gabon EmptyMer 12 Aoû 2015 - 14:18

je confirme Rachel : sacré caractère ! Mais c'est ce qui fait leur charme

Par contre pour ton lien, tous les éleveurs n'y figurent pas. Il y en 3 très sérieux dans mon secteur et auncun n'y figure alors qu'ils ont des oiseaux à céder en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
juoo86
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 44
Localisation : poitiers

gris - Acquisition d'un gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un gris du gabon   gris - Acquisition d'un gris du gabon EmptyMer 12 Aoû 2015 - 14:31

Charly et Zoé ta cage tu l'as acheté combien et ou?
qu'est ce qui diffère entre 1 rosalbin et 1 gris du gabon?
Revenir en haut Aller en bas
juoo86
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 44
Localisation : poitiers

gris - Acquisition d'un gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un gris du gabon   gris - Acquisition d'un gris du gabon EmptyMer 12 Aoû 2015 - 14:36

c'est quand même possible d'avoir du temps libre avec un gris du gabon? j'entend par la que si je m'en suis occupé pendant 3 heures et laisser sortir de sa cage pendant 5 heures dans la maison, lorsque je le remet dans sa cage il te laisse tranquille?

Sinon pour les vacances comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

gris - Acquisition d'un gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un gris du gabon   gris - Acquisition d'un gris du gabon EmptyMer 12 Aoû 2015 - 14:53

J'ai acheté ma cage sur le boin coin à un prix ridicule (100€). Il faut juste être patient pour tomber sur une bonne occasion. Oui, bien sûr, les gris sont capables de rester seuls !! Et si tu as un couple, ils auront nettement moins besoin de toi. Par contre, ne JAMAIS laisser un perroquet sans surveillance à k extérieur de sa cage.

je ne suis pas fan des rosalbins et je n'en n' ai pas, ça m' est donc difficile d en parler. Mais de manière générale, ils sont peu bruyants, et sympas. J'ai un cacatoès en plus de mon gris (un ducorps) et elle est assez sociable, elle aime bien les enfants et est peu exclusive. C'est une caractéristique commune aux cacatoès. N acquiers pas un alba ou un ducorps, ce sont des espèces pas faciles.
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

gris - Acquisition d'un gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un gris du gabon   gris - Acquisition d'un gris du gabon EmptyMer 12 Aoû 2015 - 15:05

Comme je l'ai déjà dis par ailleurs.......ATTENTION CE NE SONT PAS DES JOUETS !!!
UN OISEAU çA VOLE ET S'IL NE VEUT PAS REVENIR OU IL SE PERDS...PLUS D'OISEAU !


Les autres membres t'ont répondus et ils connaissent bien ces perroquets.
Moi, ce que j'en dis c'est dans un soucis de bien être pour l'oiseau choisis et votre satisfaction à tous....c'est vous qui voyez !

SINON, POUR L’OBÉISSANCE, IL Y A LE CHIEN, C'EST IDEAL.
Revenir en haut Aller en bas
juoo86
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 44
Localisation : poitiers

gris - Acquisition d'un gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un gris du gabon   gris - Acquisition d'un gris du gabon EmptyMer 12 Aoû 2015 - 15:30

le cacatoès rosalbin peut être seul ou a besoin d'un congénère aussi?
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

gris - Acquisition d'un gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un gris du gabon   gris - Acquisition d'un gris du gabon EmptyMer 12 Aoû 2015 - 15:52

Un congénère, c'est franchement mieux! Les perroquets sont des animaux grégaires. Il n'y a que les éclectus qui supportent la solitude
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

gris - Acquisition d'un gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un gris du gabon   gris - Acquisition d'un gris du gabon EmptyMer 12 Aoû 2015 - 16:53

il faudra un congénère et forcément je ne vais pas me répéter mais j'ai les mêmes avis que les amis ci-dessus prends donc le temps de réflechir
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

gris - Acquisition d'un gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un gris du gabon   gris - Acquisition d'un gris du gabon EmptyMer 12 Aoû 2015 - 16:58

voici mon Voyou  dans sa maison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

gris - Acquisition d'un gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un gris du gabon   gris - Acquisition d'un gris du gabon EmptyMer 12 Aoû 2015 - 20:36

moi je préfère largement les rosalbins en EAM ils sont doux joueurs des nounours toujours en quête de calins pas très doués à la parole comme un gris certes mais moi fragiles psychologiquement les rosalbins je les adore.... j'en ai deux et demande l'avis d'Hanneton elle dira tout comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

gris - Acquisition d'un gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un gris du gabon   gris - Acquisition d'un gris du gabon EmptyMer 12 Aoû 2015 - 20:54

En effet le Rosalbin est moins délicat à élever qu'un Gris, il accepte en général
tous les membres d'une famille, de la surveillance bien sûr, de même que beaucoup
de sorties de sa cage
Ma Bepsy est très câline et rigolote, elle a cependant son petit caractère, ce sont
des perroquets très démonstratifs
Son cri est puissant juste à la sortie, après elle est toute mignonne !
Revenir en haut Aller en bas
juoo86
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 44
Localisation : poitiers

gris - Acquisition d'un gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un gris du gabon   gris - Acquisition d'un gris du gabon EmptyMer 12 Aoû 2015 - 21:45

ok et sinon un gris du Gabon est câlin aussi? les rosalbins sont suffisamment intelligent pour qu'on puisse leurs apprendre des jeux comme les gris du Gabon?
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

gris - Acquisition d'un gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un gris du gabon   gris - Acquisition d'un gris du gabon EmptyMer 12 Aoû 2015 - 23:16

Les gris peuvent être câlins à leurs heures...mais les kktos le sont beaucoup plus. Et évidemment que les kktos ont les mêmes capacités intellectuelles que les gris.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

gris - Acquisition d'un gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un gris du gabon   gris - Acquisition d'un gris du gabon EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 7:11

voyou est très câlins et nous y avons droit chacun à notre heure , par contre il joue beaucoup. Ne lui donne pas l'habitude de le sortir à heure fixe car un jour ou l'autre tu ne pourras le faire , quand il est dans sa cage le temps du ménage , préparation des repas, je passe toujours devant la cage et je lui parle se sont de gros bavard avec une tonalité puissante mais par contre le mien ne crie pas
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

gris - Acquisition d'un gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un gris du gabon   gris - Acquisition d'un gris du gabon EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 8:31

Le mien non plus ne crie pas. Mais il est également très très bavard, c'est du quasi non stop ! Pour ce qui est des câlins, les kktos sont les champions du monde !
Revenir en haut Aller en bas
juoo86
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 44
Localisation : poitiers

gris - Acquisition d'un gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un gris du gabon   gris - Acquisition d'un gris du gabon EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 14:13

puis je mettre en rosalbin et un gris du gabon ensemble? ils seraient 2 comme ca
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

gris - Acquisition d'un gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un gris du gabon   gris - Acquisition d'un gris du gabon EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 14:15

Non, pas kkto et gris ensemble et je sais de quoi je parle !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

gris - Acquisition d'un gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un gris du gabon   gris - Acquisition d'un gris du gabon EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 16:18

deux oiseaux a fort caractère à mon avis ça va être dur !
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 70
Localisation : 38 isére

gris - Acquisition d'un gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un gris du gabon   gris - Acquisition d'un gris du gabon EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 16:21

coco gris du gabon, il est en liberté dans la salle a manger la journée et ne supporte pas un autre gris
alors tout seul il se plait bien. gris - Acquisition d'un gris du gabon 4125628825 gris - Acquisition d'un gris du gabon 2196711695
Revenir en haut Aller en bas
juoo86
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 44
Localisation : poitiers

gris - Acquisition d'un gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un gris du gabon   gris - Acquisition d'un gris du gabon EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 16:53

le gris du gabon il vaut mieux le mettre en couple non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gris - Acquisition d'un gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un gris du gabon   gris - Acquisition d'un gris du gabon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition d'un gris du gabon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gris du Gabon
» mue du gris du gabon
» Gris du Gabon
» Mes gris du gabon !
» Gris du gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: