PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Aile cassée

Aller en bas 
+11
Hanneton
topaze
Rachel
catherine
maya2a
charly et Zoé
Béa
SAGBERT
kynou
lanissarte
darkrose
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
darkrose
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014

Aile cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 14:43

mais entre un jeune qui doit juste être nourri et sevré, et un adulte esquinté et déclassé qui ne retrouvera pas la liberté ...

cécile a hélas trop trop bien résumé le fond de ma pensée, c'est ce que je redoute, qu'il soit simplement euthanasié, a ce tarif, je préfère encore le plumer moi même et le cuisiner maintenant que je l'ai bien engraisser au mais Laughing

Non mais sans rire, je crois que seul un particulier pourrais vouloir prendre soin de mon petit Pigeon, pcq les assos leur but c'est relâcher ce qui peu l'être, euthanasier ce qui ne l'est pas, surtout pour un pigeon, pas rare, pas en danger ...et souvent mal vu par beaucoup, comme un vecteur de maladie etc ( je crois pas a ces conneries car si c'était le cas je suis super malade, entre pigeon et rat sauvage chez moi .... je dois avoir tout Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aile cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 14:09

Comment va ton rescapé Darkrose?
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Aile cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 14:10

A-t-il fini aux lentilles ?
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Aile cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 14:16

Oh non, pas question de cuisiner mon gentil pigeon ! Smile

Pour son aile, ça semble s'améliorer, sans parler d'un vrai rétablissement bien entendu, il me semble que l'aile reprend une position plus normale, le pigeon commence a essayer de décoller, mais pas encore ça, peut-etre encore quelques semaines immobilisé lui permettrons de refaire un usage de son aile, il faudrait que je teste de le faire voler, mais je n'ose pas vraiment le forcer a bouger l'aile pour l'instant car si c'est une blessure qui guérit, le fait de resoliciter l'aile tout de suite pourrais retarder, voir annuler la guérison, dans le doute je préfère le tenir immobile encore un peu, jusqu'a la fin de l'été, puis on verra si je peux envisager de le relacher avant les grand froid, sinon il devra se contenter de son hotel jusqu'a l'année prochaine ou trouver un preneur qui pourrais lui offrir protection et couvert jusqu'a...

Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Aile cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 15:23

C'est bien tu fais donc au mieux de ses intérêts . J'ai procédé de la même façon avec ma hulotte , après quelques essais encourageants dans la maison , je l'ai relâchée une nuit ... mais j'ai pu la rattraper un peu trop facilement . Une semaine supplémentaire a suffi à son complet rétablissement et elle est repartie à tire d'aile .... Sans même prendre le temps de me dire " Au revoir ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aile cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 15:35

On garde espoir !
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Aile cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 16:13

Il n'est pas encore guéri mon Fifi mais on progresse sur un mieux sur la position de l'aile, pas encore usage malgré des essais maladroit de sa part

Aujourd'hui je l'ai un peu laisser courir dans la maison, pour le dégourdir, et pour sa circulation car a force d'être immobilisé ça ne doit pas être terrible, je le vois souvent couché donc j'imagine qu'il doit commencer a sentir un inconfort dans ses pattes

il est vif, alerte, a belle allure, le plumage bien soigné

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et ma favorite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila, j'attends donc de voir comment s'améliore son état, et comment ça peu évoluer, je vois bien qu'il sait de lui même qu'il est inutile de forcer sur l'aile, il n'a essayer qu'une fois, il a fait un plat et il n'a plus re-tenter

Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

Aile cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 17:25

Tant mieux ! Et il a l'air drôlement à l' aise !!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Aile cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 17:29

il est superbe mais pas assez gros encore pour le faire avec des petits pois
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

Aile cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 18:08

Mais si, Rachel, il faut l entourer d'un peu de lard lol!
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Aile cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:42

Laughing  vous êtes des mauvaises avec mon pauvre fifi

oui a l'aise, pas trop, enfin, tant que je ne lui cour pas après, ça va, faut dire qu'il voit la maison, les chats, et nous depuis plus d' 1 mois, il est au sol en plus, donc il a du s'habituer, depuis le temps il est un peu desensibilisé a la vie de la maison, l'aspirateur, la musique, tout ça ... ça commence a ne plus du tout l'impressionner, il est attentif

j'ai fais quelques vidéos de sa vadrouille ( c'est trompeur, je ne suis pas du tout près de lui, j'ai un objectif 85mm donc ça zoom beaucoup Smile )





Desolé c'est un peu bordélique, et pas fort frais j'étais en plein ménage
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Aile cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 11:36

Oh il est beau ton FIFI darkrose ! Je vois en arrière plan un chat qui surveille....Laughing
@bientôt pour de prochaines nouvelles drunken
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Aile cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:29

Oh ça les chats qui surveillent tu peux leur faire confiance, c'est surtout moi qu'ils surveillent, au cas ou je tournerais le dos ou baisserai ma garde une petite minute Laughing

Merci pour mon fifi, ou ma fifille, va savoir, j'y connais pas grand chose en sexage de pigeon personnellement

en tout cas il/elle a meilleur allure que lorsque nous l'avons recupéré, ça me fait plaisir de le voir ainsi, je vais essayer de plus souvent lui proposer de sortir, pour qu'il s'entraine p-e a refaire usage de son aile, sinon qu'il s'habitue a vivre avec nous car, je n'ai toujours trouver personne qui le prendrait, et je n'ai pas coeur a l'emmener je ne sais trop ou pour finir je ne sais trop comment, je m'y suis un peu... attachée, et pour ce qu'il me coûte en frais .. c'est pas ça qui me fait la différence, j'ai pas encore dépenser plus de 2€ pour lui, les graines pigeons sont vraiment bon marché comparés a celle pour perruche ( 40 centimes le kilo contre 2€ ) donc ça va, j'y fais pas attention pour si peu
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Aile cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 17:32

Aile cassée  - Page 2 2106062735 Aile cassée  - Page 2 2106062735 Aile cassée  - Page 2 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Aile cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 18:58

je voulais voir ta vidéo , mais celle ci semble privée ???

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Aile cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 21:00

Moi aussi je vois "privé" !
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Aile cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 6:48

c'est pour ça qu'il me demande de me connecter???
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

Aile cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 9:34

Idem !
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

Aile cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 11:00

Bonjour,
Moi aussi, je vois "privé".
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Aile cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 13:26

J'ai réglé le souci, fausse manip de ma part a l'enregistrement des vidéos sur YT Smile normalement elles sont visible a présent
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

Aile cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 16:59

On dirait qu'il danse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Aile cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 17:40

super de le voir à l'aise et heureux
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Aile cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 0:43

Laughing tu me rassure, je ne suis pas la seule a trouver qu'il a le sens du rythme alors

Oui ça va, il se met doucement a l'aise avec nous, je pense que je n'ai plus trop le choix que de le familiariser a nous a présent, je ne vois pas trop d'amélioration a son aile malheureusement, je pense qu'elle est bel et bien foutue, ça m'ennuie pour lui, je me demande s'il sera vraiment heureux de ne plus voler, d'un coté il ne manque de rien, a manger, a boire, tout ça il a a volonté, mais bon, c'est pas que ça une vie Neutral
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Aile cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 18:02

Son aile n'a pas l'air pendante pour une aile fracturée !!!!!!!

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Aile cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 18:07

Il est bien beau, super !
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Aile cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 18:19

Comme je l'ai écris l'aile à repris une position plus normale
Pour autant que je sache il ne s'en sert pas de volonté. Je ne vais pas le jeter en l'air pour vérifier s'il retombe ni l'obliger à forcer sur cette aile qui se répare. Ça lui arrive d'ouvrir les ailes mais il ne cherche jamais à s'envoler pourtant libre à lui rien ne me ferais plus plaisir que de libérer ce pigeon et l'espace qu'il occupe chez moi mais pour l'instant c'est lui qui sait comment il se sent
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Aile cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 18:23

Je pense que lorsqu'il se sentira prés à partir il le fera ,après les bons soins que tu lui a prodigué Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Aile cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 18:38

Je l'espère oui. Je l'incite à faire de l'exercice mais il est pas trop motivé à le faire
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Aile cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 18:47

en tous les cas je le trouve bien dodu Laughing

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Aile cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 21:19

C'est lui qui décidera !
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Aile cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2015 - 9:53

Beau sauvetage darkrose !
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Aile cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2015 - 10:33

et il reviendra surement vers toi à chaque fois qu'il te verra
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Aile cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2015 - 13:05

Pour le fait de revenir, je ne pense pas, il n'est pas du tout, mais pas du tout apprivoisé, ma présence ne le dérange pas parce qu'il a compris depuis un bail que quand je passe a coté de lui il ne se passe rien, mais pour peu que j'essaye d'avoir un contact ou d'approcher plus ( pour changer sa nourriture et son eau par ex ) il a peur, d'un coté comme je ne disais ce n'est pas plus mal qu'il continue a craindre l'homme, c'est mieux pour sa sécurité s'il reprend sa liberté
de l'autre, s'il doit rester ici, il vaudrait mieux qu'il s'habitue au moins a nous mais bon, ce n'est pas une grosse obligation

il fait très beau ces jours ci, j'aimerais vraiment qu'il essaye de se motiver, car c'est idéal pour le relâcher, sinon il va probablement tomber malade si c'est au delà, il commence vraiment a refroidir dehors
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Aile cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2015 - 13:14

si il se décide à partir il vaut mieux que cela soit en toute sécurité ,maintenant il peut très bien prendre l'endroit comme son domicile et rester dans le coin et trouver un endroit près de chez vous comme domicile tout en restant sauvage Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Aile cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2015 - 13:25

Perso je pensais le relâcher plus ou moins ou je l'ai trouvé donc en ville, il doit venir du groupe qui squatte la grosse école en face de chez ma femme et les alentours, là bas il ont de quoi nicher et s'abriter, les écoliers doivent laisser bien des choses dont se délectent les pigeons de ville

Ici ou je vis, quand j'étais enfant il y avait aussi des colonies de pigeons des centaines et des centaines, mais depuis des années je n'ai plus jamais croisé un seul pigeon ici, je sais qu'ils en ont tué beaucoup, ils ont placé des piques un peu partout pour les empêcher de se poser donc je ne suis pas convaincue qu'il trouverai son compte ici

puis il se souviens p-e d'où il vient et cherchera a y retourner par lui même, a vol d'oiseau ça doit faire 6/7km, autant lui éviter de devoir les parcourir a peine rétabli pour retrouver sa maison d'origine
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Aile cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2015 - 14:06

Le pigeon a un sens développé de l'orientation , et le peu que je connaisse à leur sujet me suffit à supposer que celui-ci est très probablement un pigeon voyageur égaré ( son allure générale , son plumage parfaitement adhérent , ses caroncules nasales très proéminentes qui lui servent justement à s'orienter etc... ) Il est beaucoup plus beau qu'un banal pigeon de ville
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aile cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aile cassée
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» aile cassée ?
» Besoin d'aide
» aile inquiétante
» Patte cassée pyrrhura frontalis
» urgent possible de s etre cassee les deux pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: