PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 renseignement sur ce pyrrhura molinae

Aller en bas 
+9
abys
nadege
Etienne
moussa
Yann
sultane
Baptiste35
pioupiou87
Manu33
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yann
Administrateur
Administrateur



Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011

pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur ce pyrrhura molinae   pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 23:18

y a t'il un standart connu pour l'opaline avec un type d'oiseau plus recherché?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre Actif
Membre Actif
Etienne


Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 51
Localisation : ath belgique

pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur ce pyrrhura molinae   pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 8:25

Yann a écrit:
Je ne suis pas un pro de pyrrhu mais je pensais que dans la mutation opaline le rouge recouvrait d'avantage le corps notamment sur le poitrail et sur la tête?

















le rouge sur l'opaline est pas une couleur d'origine on vas dir elle a ete travailler a la sélection

j'ai chez moi des opaline tres rouge mai la bas est plus jaune comme pour les ananas
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur ce pyrrhura molinae   pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:21

très jolie ton petit
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur ce pyrrhura molinae   pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 23:04

Yann a écrit:
y a t'il un standart connu pour l'opaline avec un type d'oiseau plus recherché?

Salut

Je vais tenter de t'expliquer Yann.

En fait la mutation Hypoxantha apparu chez la sous espèce Sordide est à l'origine des Molinaés Opalines.
Les hypo sont peu marqués en rouge et ont un beaux jaune sur flancs (oiseaux pas courant en pur).

L'Opaline est un travail de sélection, certains éleveurs vont vouloir aller vers des oiseaux de plus en plus rouge et d'autres vont vouloir s'approcher de l'Hypo ,oiseaux que l'on peut nommer "Opaline jaune".

Aprés c'est une question de goût Very Happy , je ne crois pas qu'il y ai un standard.
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur ce pyrrhura molinae   pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 2:40

Manu, cet oiseau est un bel hypoxanthia.
Pour ce qui concerne le rouge, lorsque l'oiseau est jeune, le rouge est souvent peu étendu mais évolue avec l'âge.

Par contre j'ai vu dans le post quelque chose qui n'est pas correct. c'est de parler d'un vert triple porteur cinamon, hypoxanthia et ananas. Il s'agit en fait d'un vert double porteur cinamon et hypoxanthia.
La mutation ananas est en fait une combinaison hypoxanthia et cinamon.
Un vert pourrait être triple porteur mais concernerait alors les mutations hypoxanthia, cinamon et bleue ce qui n'est pas le cas ici le bleu n'étant pas présent.
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur ce pyrrhura molinae   pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 2:47

Merci sultane de tes précisions .
Sur mon post je n'ai fait que retranscrire ce que m'as dit le vendeur , mais je commence a voir des doutes sur ce qu'il m'a dit.
Il doit être dans l'erreur.
Je lui ai demandé des précisions + photos des parents il ne m'a pas répondu encore !!
Moi personnellement j'essaie de comprendre la mutation de mes nouveaux venus car ce nouveau challenge est nouveau pour moi donc je prends des infos !!


Dernière édition par Manu33 le Sam 30 Juil 2011 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur ce pyrrhura molinae   pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 2:57

peux-tu me faire un petit récapitulatif des oiseaux que tu as? car je ne suis plus trop là.
J'ai vu un vert double porteur issu d'un père vert porteur hypoxanthia et d'une mère cinamon si j'ai bien compris et un hypoxanthia. est ce que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur ce pyrrhura molinae   pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 3:01

concernant ton petit hypoxanthia, connais tu les mutations des parents?
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur ce pyrrhura molinae   pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 11:21

Voici SULTANE le lien du début de post
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les mutations des parents (porteur) Mes renseignements sont sur les dires du vendeur & de son certificat de cession.

donc j'essaie de comprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur ce pyrrhura molinae   pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 11:25

Pour mes 2 frontalis voici le lien du début de post !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ce cas là l'éleveur fait des concours nationaux & connait bien ses oiseaux , les renseignements sont fiable.
En frontalis pas beaucoup de choix !! ce sont des verts ts qui me feront des verts non sexable au nid .
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur ce pyrrhura molinae   pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 19:32

Sur un forum j'ai trouvé ce correctif d'un éleveur apparement irrité au sujet de L'OPALINE & HYPOXANTA



Un petit correctif au sujet du mot HYPOXANTA,qui ne devrait plus etre prononcer depuis 2000 date a laquelle j'ai étè le premier en françe a posseder la mutation(Yellow-Side)pure du molinaé Sordide provenant d'un grand éleveur Belge.Ce mot Hypo avait étè employer pour dénominer des Molinaé a flancs jaunes et ventre (groseille) découvert vers 1900 et croyait a une sous éspeçe de la conure a joue verte.Vers 1983 T.ARNDT,dans le livre (Ban4.Sudamerikanische Sittiche)que j'ai posseder,cet ornithologue parlait de se Molinaé Hypoxantha,et les ornitologues hésitait a dire que c'était une sous-espéçe a part entiere et pensaient méme a une déviation de couleurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En 1990 T.Arndt dit bien dans le (Lexikon der Papagaien) avec d'autres Ornhitos qu'il s'agit bien d'une mutation naturelle née dans la nature du P.Molinaé Sordide(Sordida).Voila qu'on le veuille ou non se mot Hypoxantha est bel et bien prononçer a tord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

qu'en pensez vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur ce pyrrhura molinae   pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 19:34

je passe mon tour Manu, je ne maitrise pas assez la muation pour déterminer ou non si c'est un abus de langage.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur ce pyrrhura molinae   pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 19:39

Pas évident en effet,il faut vraiment maitriser cette espèce pour être seul juge à mon avis.
J'ai demandé conseil car moi aussi très curieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur ce pyrrhura molinae   pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 21:24

Salut Manu

Tu as eu ta réponse
Père vert porteur de cinnamon et opaline (pour l'opaline c'est visible pour sur ton mâle) Tu n'aurais pas une photo de face de ton mâle quand même pour être sur?
Femelle Ananas (opaline cinnamon)
Pour tes bébés il y a un opaline sur, celui de droite. Aurais tu d'autres photos de celui de gauche qui je pense est opaline aussi

Sinon je confirme l'opaline est la mutation travaillé en élevage chez le molinae alors que l'hypoxanta est une mutation NATURELLE (que l'on trouve dans la nature) c'est la seule mutation chez le molinae qui est naturelle et on la trouve UNIQUEMENT chez la sous espèce SORDIDA.
++
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur ce pyrrhura molinae   pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 22:10

Bonjour shouya bienvenu dans le forum & merci pour ta réponse ,
comme j'ai expliqué dans d'autres posts de cet excellent forum lol! , j'attend les photos de face de celui qui me l'a cédé a ce jour pas de nouvelles !!

En ce qui concerne mes bébés (je pense que tu fais allusion aux frontalis ) de l'autre post ils sont sexées mâle & femelle + frère & soeur lol!
Ils sont identiques seul le mâle a + de rouge sous le ventre !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre Actif
Membre Actif
Etienne


Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 51
Localisation : ath belgique

pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur ce pyrrhura molinae   pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 16:14

ici en belgique surtout les flamant dis hypoxentha et les francophone dise plus

opaline sur le calculateur est reprit opaline pour quoi changé les non ???

voila
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur ce pyrrhura molinae   pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:57

Etienne, peu de personne font la différence pourtant elle est grande.
Un Molinaé Sordide hypo est une sous espèce PUR
Hypoxantha peut être utilisé d'avec un Sordide pur,
alors qu'avec un molinéa mutant, opaline cinnamon par exemple on ne donne jamais de sous espèce
et pour cause il ne sont pas pur car il y a eu croisement entre sous espèces.


Shouya, qui connait bien son sujet je crois Very Happy va dans le même sens ...

Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur ce pyrrhura molinae   pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:06

Manu33 a écrit:
Bonjour shouya bienvenu dans le forum & merci pour ta réponse ,
comme j'ai expliqué dans d'autres posts de cet excellent forum lol! , j'attend les photos de face de celui qui me l'a cédé a ce jour pas de nouvelles !!

En ce qui concerne mes bébés (je pense que tu fais allusion aux frontalis ) de l'autre post ils sont sexées mâle & femelle + frère & soeur lol!
Ils sont identiques seul le mâle a + de rouge sous le ventre !

Ha bah non... lol je n'ai pas vu le post de tes frontalis^^
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur ce pyrrhura molinae   pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:12

shouya a écrit:
Manu33 a écrit:


En ce qui concerne mes bébés (je pense que tu fais allusion aux frontalis ) de l'autre post ils sont sexées mâle & femelle + frère & soeur lol!
Ils sont identiques seul le mâle a + de rouge sous le ventre !

Ha bah non... lol je n'ai pas vu le post de tes frontalis^^

Salut Shouya pour un complément de précision les bébés de ce post sur les molinaes (les 2 petits en photo en début sont frère & soeur aussi ) lol!
j'ai pris celui de gauche qui s'avère être un opaline.

Sur un autre post c'est 2 frère & soeur aussi mais en frontalis cette fois là . lol!

Pour résumé il y a 2 posts différents mais bien distinct lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur ce pyrrhura molinae   pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:24

Expliquer comme sa tout est clair lol! lol! enfin moi je me suis perdu en route Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur ce pyrrhura molinae   pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:08

Hihi bin j'avais compris du coup! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur ce pyrrhura molinae   pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:12

Toto a écrit:
Yann a écrit:
y a t'il un standart connu pour l'opaline avec un type d'oiseau plus recherché?

Salut

Je vais tenter de t'expliquer Yann.


merci Toto c'est déja plus clair.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre Actif
Membre Actif
Etienne


Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 51
Localisation : ath belgique

pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur ce pyrrhura molinae   pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 7:16

ca vas aller lol
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur ce pyrrhura molinae   pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 9:52

sa va
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur ce pyrrhura molinae   pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 12:36

shouya a écrit:
Hihi bin j'avais compris du coup! lol!
Etienne a écrit:
ca vas aller lol
line a écrit:
sa va
Quel esprit merci pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur ce pyrrhura molinae   pyrrhura - renseignement sur ce pyrrhura molinae - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement sur ce pyrrhura molinae
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pyrrhura molinae eam
» Pyrrhura molinae
» pyrrhura molinae
» Pyrrhura molinae
» Pyrrhura molinae EAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Mutations :: Vos Interrogations et Partages sur les Mutations-
Sauter vers: