PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 coût sol en béton pour une volière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

coût sol en béton pour une volière Empty
MessageSujet: coût sol en béton pour une volière   coût sol en béton pour une volière EmptyJeu 9 Juil 2015 - 21:21

Bonjour, je commence a réfléchir pour un projet a moyen terme. Étant donné qu'une de mes volières a le sol à changer. Son sol est en panneaux osb, recouvert de lino. Si je ne le change pas je vais y traverser avant noël. Smile
Je me demande si ce ne serait pas mieux de couler une dalle en béton. Je la poserai moi-même, c'est moins cher!!!
Elle ferait 4-5 de long sur 3 mètres de largeur pour une épaisseur de 10cm. Pour y faire 3 boxs avec un sas.
Si quelqu'un a posait une dalle similaire soi-même, à combien çà lui est revenu?
Car chez bricodepot ils vendent des big bags mélange sable-gravier à 22€ le sac de 400kg, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

coût sol en béton pour une volière Empty
MessageSujet: Re: coût sol en béton pour une volière   coût sol en béton pour une volière EmptyJeu 9 Juil 2015 - 21:55

cela devrait t'apporter une approximation Ludo

·    Prix du matériel : pelle, dame et bétonnière. moins de 50€ pour le matériel.

·  Prix du sable : un sac de 40kg de sable ou de gravats coûte aux alentours de 4€ pour la préparation du sol.

·    Prix d’un film geotextile : le sol doit préalablement être couvert d’un film géotextile disponible aux alentours de 30€ le m2.

·    Prix du coffrage : une planche de coffrage coûte aux alentours de 5€.  

·    Prix du béton : le coût du béton se situe aux alentours de 10€  les 40kg.

Au final, le prix d’une dalle béton au m2 approchera souvent les 45€ du m2.prévoir au minimum une vingtaine d’euros supplémentaires au m2 en passant par un maçon professionnel pour la faire poser.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

coût sol en béton pour une volière Empty
MessageSujet: Re: coût sol en béton pour une volière   coût sol en béton pour une volière EmptyVen 10 Juil 2015 - 1:17

Merci Yann pour tout le détail. Mais à quoi sert le film geotextile? Tu pourrais me due s'il y a une formule pour calculer les quantités nécessaires en gravats, ciment, sable?
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

coût sol en béton pour une volière Empty
MessageSujet: Re: coût sol en béton pour une volière   coût sol en béton pour une volière EmptyVen 10 Juil 2015 - 10:24

Pour calculer la quantité de matériau nécessaire il suffit de calculer le volume de chacun ( longueur x largeur x hauteur  Smile  ) et de le multiplier par sa densité :
Densité du sable : 1,6
gravats : 1,8
ciment en sac : 1,7 ( lorsqu'il est bien tassé )
ciment préparé : 3
Ces densités sont approximatives car elles dépendent de la composition surtout pour le béton en fonction de son dosage.

Si tu as un abonnement dans une salle de sport tu peux le suspendre le temps de réaliser ta dalle car cette activité remplacera largement.  lol!

Voici un lien qui pourra peut être t'aider pour les calculs et quelques conseils pratiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NB: le prix du géotextile me semble cher au m² ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

coût sol en béton pour une volière Empty
MessageSujet: Re: coût sol en béton pour une volière   coût sol en béton pour une volière EmptyVen 10 Juil 2015 - 12:07

Merci pour tes infos, non j'ai pas d'abonnement dans une salle de sport, lol! le géotextile chez Bricodépot est à 35€ le rouleau de 25 mètres. Mais le géotextile sert pour couvrir le sol quand on mets une terrasse en lattes , pour empêcher la pousse de mauvaises herbes ou pour les fosses septiques. Pour couler une dalle s'est aussi nécessaire?
De ce que j'ai pu voir, on mets du gravier pour stabiliser, puis un treillis et delà on coule la dalle!
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

coût sol en béton pour une volière Empty
MessageSujet: Re: coût sol en béton pour une volière   coût sol en béton pour une volière EmptyVen 10 Juil 2015 - 12:10

Hier soir, j'ai calculé très grossièrement et j'en aurais pour 540€ pour la dalle affraid
Je pensais que çà coûté moins cher! Il faudra que je vois avec les calculs que tu m'as donné Rarebird.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 51
Localisation : sud 77

coût sol en béton pour une volière Empty
MessageSujet: Re: coût sol en béton pour une volière   coût sol en béton pour une volière EmptyVen 10 Juil 2015 - 12:42

Ma soeur a fait une dalle pour sa terrasse, de 5m/5m sur environ 20 cm d'épaisseur, ça lui à couté 750 euros, as tu pensé au dalle de jardin en béton et cailloux, ça coute environ 0.80 à 1,20 euros la dalle, en générale elles font 40/40 par 5 cm d'épaisseur ça te reviendrais peut-être moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

coût sol en béton pour une volière Empty
MessageSujet: Re: coût sol en béton pour une volière   coût sol en béton pour une volière EmptyVen 10 Juil 2015 - 12:57

Mais pour ces dalles, tu es obligé d'avoir un sol stabilisé? Le mien a été retourné pour faire un coin potager.
C'est sûr qu'avec des dalles béton, çà ne me coûterais pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coût sol en béton pour une volière Empty
MessageSujet: Re: coût sol en béton pour une volière   coût sol en béton pour une volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coût sol en béton pour une volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volière pour .....
» Volière pour batteries
» voliere pour 2 calopsitte
» Construction voliere pour ARA
» voliere pour hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: