PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chant du port lincoln

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

Chant du port lincoln Empty
MessageSujet: Chant du port lincoln   Chant du port lincoln EmptyMer 8 Juil 2015 - 17:11

Bonsoir à tous j'ai deux port Lincoln et ils font exactement les mêmes bruit et chants ; quelqu'un pourrait me dire si c'est normal ou si j'ai 2 mâles.

Pourrait-on aussi me dire comment les différencier et vers quel âge je peux les laisser reproduire.
Merci de vos réponses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Chant du port lincoln Empty
MessageSujet: Re: Chant du port lincoln   Chant du port lincoln EmptyJeu 9 Juil 2015 - 9:29

selon une amie qui en possède un couple, le mâle a un chant plus fort et un peu plus élaboré que celui de la femelle, qui part ailleurs chante moins souvent.

c'est vers 3/4 ans que tu peux espérer une première repro.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Chant du port lincoln Empty
MessageSujet: Re: Chant du port lincoln   Chant du port lincoln EmptyJeu 9 Juil 2015 - 10:34

D après ce que j'ai lu, tu as le mâle à gauche et la femelle à droite, la femelle a souvent la tête plus noire et n'a pas le liseret noir sur le bord des ailes mais on ne voit pas le bords des ailes sur l'oiseau de droite, regarde sur le net on trouve pas mal de renseignements. Mais c'est juste ce que j'ai lu

J'ai des cloncurry, c'est la même famille, le mâle a le liseret que n'a pas la femelle mais chez la cloncurry, le mâle à la tête plus bleu que la femelle

Repro, à partir effectivement de 3 ou 4 ans, le nid devra faire environ 30/30/50 de hauteur, souvent au printemps et une seule fois par ans, mais c'est assé difficile à faire reproduire
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

Chant du port lincoln Empty
MessageSujet: Re: Chant du port lincoln   Chant du port lincoln EmptyVen 10 Juil 2015 - 20:54

J'ai regardé sur le net et j'ai pas trouvé grand chose; sans doute pas tapé les bons mots et j'ai vu le contraire le mâle aurait la tête plus noire et la femelle une tête plus brune; pour moi hormis la forme , ils ont la même couleur.

J'en ai un qui chante plus fort et plus souvent c'est peut être bon signe; je voulais faire testé adn mais arracher une plume c'est pas marrant.

Merci pour les renseignements ; si vous voyez d'autres détails pour différencier mâle et femelle je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Chant du port lincoln Empty
MessageSujet: Re: Chant du port lincoln   Chant du port lincoln EmptySam 11 Juil 2015 - 22:59

fais un test adn, ce n'est pas traumatisant pour l'oiseau et tu seras fixé rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chant du port lincoln Empty
MessageSujet: Re: Chant du port lincoln   Chant du port lincoln Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chant du port lincoln
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chant du kakariki
» Chant habituel ou non ?
» Chant de la bourke
» chant du kakariki
» chant de la calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: