PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 Quel traitement contre les problèmes intestinaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Quel traitement contre les problèmes intestinaux Empty
MessageSujet: Quel traitement contre les problèmes intestinaux   Quel traitement contre les problèmes intestinaux EmptyLun 6 Juil 2015 - 10:43

Bonjour, je pose cette question car j'utilise 2-3 fois/an du capizol contre les problèmes intestinaux de mes oiseaux. Et malgré celà, j'ai 2 jeunes ondulées de cette année, qui a une diarrhée vert foncé. A quoi c'est dû? On peut donner du capizol ou autres traitements quand les jeunes sont encore nourris par les parents?
Ne sachant pas je ne donne pas de traitements tant que les petits ne sont pas sevrés.
Y a t-il d'autres produits aussi ou plus efficaces que capizol?
Ne serait-ce pas dû au changement de températures actuel? Un peu comme nous.
Qu'est ce que vous utilisez contre ces problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Quel traitement contre les problèmes intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Quel traitement contre les problèmes intestinaux   Quel traitement contre les problèmes intestinaux EmptyLun 6 Juil 2015 - 13:26

Le Capizol° est un vermifuge , on ne doit donc pas l'administrer trop souvent et de toute façon il ne peut résoudre tous les problèmes . En général , la cause est infectieuse et lorsque l'affection est déclarée il n'y a pas beaucoup de solution , à part : le charbon dans la pâtée (ou éventuellement l'eau de boisson ) et les divers désinfectants ou antibiotiques . Il faut savoir que dans les élevages importants , tous les sujets reçoivent une cure mensuelle ,quant aux jeunes ils sont sous antibiotiques pratiquement en permanence jusqu'à la vente ( conscients du problème , bien entendu , les éleveurs ne les conservent pas , préférant racheter des reproducteurs pour la saison suivante chez un autre qui leur certifie ne pas avoir traité ) Et çà repart pour un tour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel traitement contre les problèmes intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Quel traitement contre les problèmes intestinaux   Quel traitement contre les problèmes intestinaux EmptyLun 6 Juil 2015 - 13:51

Diarrhée vert foncé avec ou sans autre symptôme???
je suis d'accord avec Sagbert concernant le capizol Wink pour le reste, quand j'ai vraiment une inquiétude, j'appelle le vétérinaire pour conseil. En attendant, charbon et argile, ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel traitement contre les problèmes intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Quel traitement contre les problèmes intestinaux   Quel traitement contre les problèmes intestinaux EmptyLun 6 Juil 2015 - 14:47

Et donne lui quelques gouttes de citron dans l'eau de boisson.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Quel traitement contre les problèmes intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Quel traitement contre les problèmes intestinaux   Quel traitement contre les problèmes intestinaux EmptyLun 6 Juil 2015 - 16:35

Elisa24 a écrit:
Et donne lui quelques gouttes de citron dans l'eau de boisson.

Merci pour les explications!
Le capizol couvre 4 infectations pour les volailles.
Dans la semaine, j'ai mis quelques gouttes de citron avec un peu de bicarbonate de soude, dans l'eau de boisson de tout le monde.
La diarrhée est vert foncé, avec un peu de dur. Tout à l'heure je l'ai trouvé sur le dos, vivant. Et il tombe du perchoir quant on le mets dessus. Il mange les graines qui sont par terre.
En général, qu'en un oiseau se trouve malade ce n'est pas souvent qu'il s'en sort!
J'espère que çà ne va pas se généraliser à mes autres oiseaux. Je passe demain chercher du volacrine sulfa à la pharmacie. Et j'en donnerais à lui ainsi qu'au autres.
Le charbon s'est du charbon de bois, que l'on utilise pour le barbecue?
Sagbert, les gros élevages donnent des antibiotiques aux jeunes oiseaux, mais ils sont sevrés ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Quel traitement contre les problèmes intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Quel traitement contre les problèmes intestinaux   Quel traitement contre les problèmes intestinaux EmptyLun 6 Juil 2015 - 16:40

J'ai lu sur le net, que les ondulées sont sujettes plus facilement que les autres oiseaux à des infections , maladies!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel traitement contre les problèmes intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Quel traitement contre les problèmes intestinaux   Quel traitement contre les problèmes intestinaux EmptyLun 6 Juil 2015 - 17:41

ça m'est arrivé d'avoir parents et jeunes sous antibiotiques deux fois après avis du vétérinaire, et seulement après Wink parce que c'était nécessaire et tout le monde s'en est sorti (juste un calo a eu un retard de croissance qu'il compense peu à peu)
j'achète le charbon en poudre, du coup, j'ignore pour celui du barbecue.
si tu mets un antibio, arrête l'argile qui neutralise une partie des effets.

et je file chercher les informations qui me manquent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel traitement contre les problèmes intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Quel traitement contre les problèmes intestinaux   Quel traitement contre les problèmes intestinaux EmptyLun 6 Juil 2015 - 17:55

C'est bien ça, du coup, tu m'avais mis le doute, le capizol est un vermifuge à large spectre et c'est tout Wink

bonne chance avec l'antibio.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Quel traitement contre les problèmes intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Quel traitement contre les problèmes intestinaux   Quel traitement contre les problèmes intestinaux EmptyLun 6 Juil 2015 - 18:15

pour les ondulées c'est aussi l'avis de mon véto aviaire.

Concernant la diarrhée ce n'est pas nécessairement due au vers. ils n'ont pas pu ingérer de légume ou fruit qui aurait tourné avec la chaleur?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Quel traitement contre les problèmes intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Quel traitement contre les problèmes intestinaux   Quel traitement contre les problèmes intestinaux EmptyLun 6 Juil 2015 - 19:57

Je l'ai vu mangé quelques fois cette a-m.
Vivement demain que je mets de l'antibiotique. Cà ne fera pas de mal à tous les autres becs crochus également. Ils en ont jamais eu depuis que je les ai.
Yann, certes ils ont des fruits & des légumes (salade, pomme, carottes). Pour les ondulées, ils ont retirés le soir-même. Mes omnicolores et les pennants, pour midi il n'y a plus rien. Ils mangent tout.
Désolé, de rereposer la question, on peut ou pas donner des antibiotiques ou vermifuges quand les parents nourrissent des jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel traitement contre les problèmes intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Quel traitement contre les problèmes intestinaux   Quel traitement contre les problèmes intestinaux EmptyLun 6 Juil 2015 - 20:02

Je t'ai déjà répondu, oui, je l'ai fait avec l'aval du véto Wink ça c'est parce que je déteste les traitements à l'aveugle, je voulais être sure autant qu'on puisse l'être.

courage
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Quel traitement contre les problèmes intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Quel traitement contre les problèmes intestinaux   Quel traitement contre les problèmes intestinaux EmptyLun 6 Juil 2015 - 22:25

Le procédé utilisé par les "gros" élevages et qui consiste à distribuer des antibiotiques de façon répétitive n'a pas été citée pour servir d'exemple ... Bien au contraire ! En lisant le post jusqu'à la fin il me semble que c'est assez évident . Il ne faut surtout pas donner de traitement " à l'aveugle " comme le dit fort justement Nat , à des sujets qui ne sont pas malades . Scientifiquement : c'est totalement absurde !!! Cela fragilise les oiseaux au fil des générations ( cf. canaris , ondulées etc...) en "nettoyant " un intestin avec un antibiotique , on le rend accueillant pour de futurs germes opportunistes et on se retrouve vite dans le cycle infernal , en enchaînant les cures à répétition
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Quel traitement contre les problèmes intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Quel traitement contre les problèmes intestinaux   Quel traitement contre les problèmes intestinaux EmptyLun 6 Juil 2015 - 22:33

nat63 a écrit:
Je t'ai déjà répondu, oui, je l'ai fait avec l'aval du véto Wink ça c'est parce que je déteste les traitements à l'aveugle, je voulais être sure autant qu'on puisse l'être.

courage
Autant pour moi,je m'excuse Nat! Je n'avais pas vu ton post expliquant celà! D'accord merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel traitement contre les problèmes intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Quel traitement contre les problèmes intestinaux   Quel traitement contre les problèmes intestinaux EmptyLun 6 Juil 2015 - 22:43

pas grave Ludo, un coup de chaud, un coup de stress Wink tu vas y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Quel traitement contre les problèmes intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Quel traitement contre les problèmes intestinaux   Quel traitement contre les problèmes intestinaux EmptyLun 6 Juil 2015 - 22:52

SAGBERT a écrit:
Le procédé utilisé par les "gros" élevages et qui consiste à distribuer des antibiotiques de façon répétitive n'a pas été citée pour servir d'exemple ... Bien au contraire ! En lisant le post jusqu'à la fin il me semble que c'est assez évident . Il ne faut surtout pas donner de traitement " à l'aveugle " comme le dit fort justement Nat , à des sujets qui ne sont pas malades . Scientifiquement : c'est totalement absurde !!! Cela fragilise les oiseaux au fil des générations ( cf. canaris , ondulées etc...) en "nettoyant " un intestin avec un antibiotique , on le rend accueillant pour de futurs germes opportunistes et on se retrouve vite dans le cycle infernal , en enchaînant les cures à répétition
J'avais bien compris. Leur but aux gros élevages est que leurs oiseaux n'aient ne problème de santé, tant qu'ils sont en élevage. Une fois vendu, si les oiseaux tombent malades chez le client. Ce n'est plus leur problème!!
Rassure toi Sagbert, ce n'est pas du tout mon objectif. De "shooter" mes oiseaux aux antibiotiques.
Je cherche juste à soigner un oiseau et éviter que çà se propage sur les autres en  bonne santé. Soigner une ondulée, c'est gérable. Si c'est pour avoir mes quelques couples de petits et grandes perruches, malades. Là, je serais vraiment dans la ....!!affraid  
Comme tu as pu le lire dans mon descriptif au début du post. En terme de médicament, pour mes oiseaux c'est comme pour moi, j'en ai quasiment pas. Mon médecin de famille me voit même pas une fois par an!
Merci à vous pour tout vos réponses, qui m'ont bien aidé. Je tiendrais au courant, s' il y a du changement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Quel traitement contre les problèmes intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Quel traitement contre les problèmes intestinaux   Quel traitement contre les problèmes intestinaux EmptyLun 6 Juil 2015 - 22:56

nat63 a écrit:
pas grave Ludo, un coup de chaud, un coup de stress Wink tu vas y arriver!
Le coup de chaud ne serrait probablement pas innocent. Il y a quelque jours on "crevaient de chaud". Et ce soir, je suis allé refermer les volières, çà "caillé" un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel traitement contre les problèmes intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Quel traitement contre les problèmes intestinaux   Quel traitement contre les problèmes intestinaux EmptyMar 7 Juil 2015 - 8:56

certainement comme chez moi l'orage de grêle qui a généré une baisse des défenses immunitaires et la prolifération des coccidies!

De la part de Sagbert, c'est surtout une information pas un jugement te concernant Wink!!
mes pioux qui ont eu des antibio (les jeunes, les adultes aussi mais les adultes c'était prévu) je les ai gardé, jusqu'à être sure qu'il n'y avait plus de problème pour un, ceux pour lesquels j'étais sceptiques sont restés Wink
et ma kakarikette a gagné le droit de finir sa vie chez moi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Quel traitement contre les problèmes intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Quel traitement contre les problèmes intestinaux   Quel traitement contre les problèmes intestinaux EmptyMar 7 Juil 2015 - 13:11

J'avais bien compris de la part de Sagbert que ce n'est pas un jugement.
Je disais çà car je ne voulais pas que l'on pense que je souhaite doper mes oiseaux aux médicaments.
De tout façon, je ne l'avais pas du tout mal pris!
Si j'ai ouvert ce post ici, c'est parce que je sais que j'aurais des réponses sans être mal jugé. Et je pense que çà peut aider d'autres qui ont ou ont eu des problèmes similaires.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Quel traitement contre les problèmes intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Quel traitement contre les problèmes intestinaux   Quel traitement contre les problèmes intestinaux EmptyMer 8 Juil 2015 - 20:19

Comme convenu je donne des nouvelles de mon ondulée qui était malade. Malgré le deuxième jour de traitement, il est mort ce midi. Hier il mangeait bien malgré son état.
Je continue le traitement pour les autres, et désinfection des sols.
Merci pour vos réponses qui m'ont permis de connaître un autre produit pour soigner mes oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel traitement contre les problèmes intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Quel traitement contre les problèmes intestinaux   Quel traitement contre les problèmes intestinaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel traitement contre les problèmes intestinaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poux rouges sur mes canaris: quel traitement
» Quel produit utiliser contre les parasites ?
» colibacillose help traitement
» Problemes de plumes gris
» Urgent! Problemes de "couple"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: