PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 inseparable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juoo86
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 44
Localisation : poitiers

inseparable - inseparable Empty
MessageSujet: inseparable   inseparable - inseparable EmptySam 4 Juil 2015 - 22:38

bonjour, je possede des inseparables fisher et personata et j'aimerai savoir si je peux les mettre ensemble?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

inseparable - inseparable Empty
MessageSujet: Re: inseparable   inseparable - inseparable EmptySam 4 Juil 2015 - 22:42

merci de prendre le temps d'une présentation comme il te l'a été demandé en mp. Ca aide aussi les membres à mieux se connaitre avant d'échanger.

Les deux espèces cohabitent sans problème dés lors qu'elles ont un espace de vie suffisant pour éviter les tensions. Attention toutefois à ne pas mettre de nid car tu auras un fort risque d'hybridation.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
juoo86
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 44
Localisation : poitiers

inseparable - inseparable Empty
MessageSujet: Re: inseparable   inseparable - inseparable EmptySam 4 Juil 2015 - 22:45

ok merci je vais faire ma presentation, une cage de 1m20 de longueur 60 cm de largeur et 60 hauteur vous pensez que c'est jouable?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

inseparable - inseparable Empty
MessageSujet: Re: inseparable   inseparable - inseparable EmptySam 4 Juil 2015 - 22:46

pour combien d'oiseau?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
juoo86
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 44
Localisation : poitiers

inseparable - inseparable Empty
MessageSujet: Re: inseparable   inseparable - inseparable EmptySam 4 Juil 2015 - 22:54

pour l'instant 4
1 couple de personata et 1 couple de fisher
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

inseparable - inseparable Empty
MessageSujet: Re: inseparable   inseparable - inseparable EmptySam 4 Juil 2015 - 22:56

la configuration n'est pas des meilleures, selon le caractère et l'âge des oiseaux, tu risques d'avoir une forte dominance d'un couple sur l'autre. Mieux vaut partir d'emblée sur trois couples et les introduire tous en même temps. Pour la repro il te faudra des batteries pour isoler chaque couple.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
juoo86
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 44
Localisation : poitiers

inseparable - inseparable Empty
MessageSujet: Re: inseparable   inseparable - inseparable EmptySam 4 Juil 2015 - 22:58

6 inseparable dans une cage comme la mienne ce n'est pas trop pour leurs bien etre?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

inseparable - inseparable Empty
MessageSujet: Re: inseparable   inseparable - inseparable EmptySam 4 Juil 2015 - 23:03

Ta batterie est pas mal en longueur, elle offre une possibilité de vol aux oiseaux si tu ne surcharges pas en perchoirs, trois maximum (deux en hauteur à chaque extrémités et un au milieu en bas). le souci que tu vas rencontrer c'est que tu auras probablement envie de garder des jeunes si tu fais de la repro et là ce sera vraiment trop juste pour en rajouter.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
juoo86
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 44
Localisation : poitiers

inseparable - inseparable Empty
MessageSujet: Re: inseparable   inseparable - inseparable EmptySam 4 Juil 2015 - 23:11

ok pour vous je peux mettre maxi 6-8 oiseaux?
sinon pour integrer mon autre couple d'inseparable j'enleve tous le monde de la cage combien de temps pour les reintegrer par la suite? car pour tous vous dire j'ai deja essayer d'introdruire mes nouveaux inseparables (personata) avec les plus anciens (fisher) et la femelle fisher s'approprié la nourriture et autres... faut dire aussi que je les ai integrer a l'arrache, c a dire j'ai directement mis les personata dans la cage des fisher
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

inseparable - inseparable Empty
MessageSujet: Re: inseparable   inseparable - inseparable EmptySam 4 Juil 2015 - 23:15

juoo86 a écrit:
ok pour vous je peux mettre maxi 6-8 oiseaux?
sinon pour integrer mon autre couple d'inseparable j'enleve tous le monde de la cage combien de temps pour les reintegrer par la suite? car pour tous vous dire j'ai deja essayer d'introdruire mes nouveaux inseparables (personata) avec les plus anciens (fisher) et la femelle fisher s'approprié la nourriture et autres... faut dire aussi que je les ai integrer a l'arrache, c a dire j'ai directement mis les personata dans la cage des fisher

pas plus de 6 oiseaux.

il faut aussi diversifier les points de nourrissage et d'eau pour éviter de conforter la dominance.

Tu peux vite avoir de la casse avec les inséparables, notamment avec les femelles.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
juoo86
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 44
Localisation : poitiers

inseparable - inseparable Empty
MessageSujet: Re: inseparable   inseparable - inseparable EmptySam 4 Juil 2015 - 23:22

d'accord et sinon je les enleves de la cage combien de temps pour les remettre apres? tout de suite?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

inseparable - inseparable Empty
MessageSujet: Re: inseparable   inseparable - inseparable EmptySam 4 Juil 2015 - 23:25

Il n'y a pas de règles, il faut juste que chacun se sente dans un nouvel environnement neutre, y compris les anciens. isole les une bonne semaine en mettant chaque couple dans des cages accolées ce qui facilitera le fait qu'ils se reconnaissent, puis tu les introduis (de préférence sur une journée où tu es présent) sous surveillance.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
juoo86
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 44
Localisation : poitiers

inseparable - inseparable Empty
MessageSujet: Re: inseparable   inseparable - inseparable EmptySam 4 Juil 2015 - 23:29

d'accord merci

le meilleur site pour commander de la nourriture, des jouets etc... pour les oiseaux c'est lequel?
les perruches ondulées, inseparables et calopsittes sont mieux en exterieur ou a l'interieur avec mes cages?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

inseparable - inseparable Empty
MessageSujet: Re: inseparable   inseparable - inseparable EmptySam 4 Juil 2015 - 23:47

l'extérieur est toujours préférable. Si tu les y habitues à cette période ils pourront même y rester en hiver avec quelques protections.

Concernant les sites de commande je passe mon tour, j'ai un fournisseur non loin de chez moi.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

inseparable - inseparable Empty
MessageSujet: Re: inseparable   inseparable - inseparable EmptyDim 5 Juil 2015 - 9:21

Pour les inséparables, le mieux pour la nourriture selon mon vétérinaire aviaire est le prestige premium african parakeet de Versele Laga. Il est conditionné en 1 Kg comme ci-dessous ou en 20 Kgs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux le trouver en ligne chez Zooplus, Colony, Triendanimal etc....

Moi je les prends chez Colony car Zooplus ne veut pas livrer chez moi. Il ne doit pas savoir nager. lol!
Revenir en haut Aller en bas
juoo86
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 44
Localisation : poitiers

inseparable - inseparable Empty
MessageSujet: Re: inseparable   inseparable - inseparable EmptyDim 5 Juil 2015 - 15:44

ok merci et sinon je peux aussi mettre ensemble roseicolis et personata et fisher?
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

inseparable - inseparable Empty
MessageSujet: Re: inseparable   inseparable - inseparable EmptyDim 5 Juil 2015 - 16:21

Concernant la cohabitation : Yann t'a donné des conseils judicieux , fruits de son expérience personnelle et de celle des éleveurs qu'il côtoie . Certes en reposant cette question à droite et à gauche , tu obtiendras des avis divergents car sur un cas isolé tout est possible . Saches toutefois que statistiquement une femelle introduite dans le territoire d'une autre , installée depuis quelques temps , a environ une chance sur deux de se faire massacrer . A toi de voir et bonne chance , tu vas en avoir besoin !
Revenir en haut Aller en bas
juoo86
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 44
Localisation : poitiers

inseparable - inseparable Empty
MessageSujet: Re: inseparable   inseparable - inseparable EmptyDim 5 Juil 2015 - 18:05

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inseparable - inseparable Empty
MessageSujet: Re: inseparable   inseparable - inseparable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inseparable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inséparable
» inséparable
» Inséparable
» inséparable
» Mes inséparable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: