PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 parade amoureuse chez le lori arc en ciel

Aller en bas 
+2
moussa
Yann
6 participants
AuteurMessage
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

parade amoureuse chez le lori arc en ciel Empty
MessageSujet: parade amoureuse chez le lori arc en ciel   parade amoureuse chez le lori arc en ciel EmptySam 23 Juil 2011 - 21:03

Une jolie démonstration chez ce jeune oiseau qui nous donne à voir l'ardeur qu'un mâle de cette espèce met pour séduire sa femelle.


_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

parade amoureuse chez le lori arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: parade amoureuse chez le lori arc en ciel   parade amoureuse chez le lori arc en ciel EmptySam 23 Juil 2011 - 21:04

Vraiment extra,j'adore le moment ou il balance la tête.

Merci Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste35
Membre Actif
Membre Actif
Baptiste35


Masculin Messages : 233
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 26
Localisation : Bretagne (35)

parade amoureuse chez le lori arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: parade amoureuse chez le lori arc en ciel   parade amoureuse chez le lori arc en ciel EmptySam 23 Juil 2011 - 21:05

As tu déjà vu la parade du paridisier ? ^^ Elle est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

parade amoureuse chez le lori arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: parade amoureuse chez le lori arc en ciel   parade amoureuse chez le lori arc en ciel EmptySam 23 Juil 2011 - 21:07

Oui Baptiste, et souvent les becs droits ont une parade bien plus expressive que nos crochus, c'est pour ca que je trouvais intéressant de vous en faire profiter.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

parade amoureuse chez le lori arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: parade amoureuse chez le lori arc en ciel   parade amoureuse chez le lori arc en ciel EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:20

vraiment j adore la video c est trop mignon de voir ca
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_
Membre
Membre
Sophie_


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 35

parade amoureuse chez le lori arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: parade amoureuse chez le lori arc en ciel   parade amoureuse chez le lori arc en ciel EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:21

Bonjour à tous,

Suite à cette vidéo, je me pose une petite question, peut-être quelqu'un aura la réponse :

Mon amazone (présumé mâle, mais non testé) fait des parades de ce type avec mon copain... bien que le sexage ADN soit le moyen le plus sûr, est-il possible qu'un mâle fasse des parades à un homme ?

merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

parade amoureuse chez le lori arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: parade amoureuse chez le lori arc en ciel   parade amoureuse chez le lori arc en ciel EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:24

Bonjour Sophie

Lorsqu'il n'a pas la possibilité d'assouvir son instinct avec un partenaire, le transfert sur l'humain que l'oiseau a choisi est trés classique. Beaucoup régurgite ainsi pour nous comme il le ferait avec un autre plumeau.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_
Membre
Membre
Sophie_


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 35

parade amoureuse chez le lori arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: parade amoureuse chez le lori arc en ciel   parade amoureuse chez le lori arc en ciel EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:38

Ok, donc l'oiseau se fiche que son transfert se fasse avec une personne de même sexe Very Happy

Anyway, je compte le faire tester un de ces quatres, mais rien ne presse...
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

parade amoureuse chez le lori arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: parade amoureuse chez le lori arc en ciel   parade amoureuse chez le lori arc en ciel EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:46

Ma perruche à collier male et sans femelle, elle faisait des parades amoureuses avec moi et régurgitait Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_
Membre
Membre
Sophie_


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 35

parade amoureuse chez le lori arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: parade amoureuse chez le lori arc en ciel   parade amoureuse chez le lori arc en ciel EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:52

ok ok Smile

ils sont quand même étranges quelques fois d'aller jetter leur dévolu sur des personnes du même sexe et qui ne s'occupent pas spécialement d'eux !

je suis celle qui ait voulu d'un perroquet, qui l'ai nourri et changé (la cage) depuis le début et rien à faire, il ne supporte pas que je le touche ! et en plussss, môsieur fait des parades avec mon copain, régurgite... bien joué Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

parade amoureuse chez le lori arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: parade amoureuse chez le lori arc en ciel   parade amoureuse chez le lori arc en ciel EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:40

je vis la même chose avec notre youyou qui ne voit que par ma femme alors qu'elle ne s'en est jamais occupée.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_
Membre
Membre
Sophie_


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 35

parade amoureuse chez le lori arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: parade amoureuse chez le lori arc en ciel   parade amoureuse chez le lori arc en ciel EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:59

c'est fou !

les cacatoes (ex: huppe jaune et alba) sont-ils autant exclusifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

parade amoureuse chez le lori arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: parade amoureuse chez le lori arc en ciel   parade amoureuse chez le lori arc en ciel EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:51

ils sont réputés pour l'être davantage que d'autres espèces.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parade amoureuse chez le lori arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: parade amoureuse chez le lori arc en ciel   parade amoureuse chez le lori arc en ciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parade amoureuse chez le lori arc en ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lori arc en ciel, mutation?
» parades amoureuse
» Lori de swainson (arc en ciel) trichoglossus h.molucanus
» parade chez le youyou
» Petites vidéos du lori nonette, lori ultramarin et lori de kuhl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: