PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les dépenses du mois pour vos oiseaux

Aller en bas 
+7
Béa
Hanneton
maya2a
Rachel
bea 26
valérie
joh56
11 participants
AuteurMessage
joh56
Modérateur
Modérateur
joh56


Masculin Messages : 484
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 28
Localisation : bretagne

pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux Empty
MessageSujet: Les dépenses du mois pour vos oiseaux   pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux EmptyMer 1 Juil 2015 - 18:08

Alors voilà plus tard (beaucoup plus tard) je voudrais crée aussi une volière avec beaucoup d'oiseau, je voudrais alors savoir combien vous dépenser par mois et avec combien d'oiseau sont-il?
Merci à vous
(j'ai aussi une petite question : une volière extérieure basique coût combien environ ?)
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses du mois pour vos oiseaux   pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux EmptyJeu 2 Juil 2015 - 11:30

ba pour la volière tout si tu fait en bois ou pas, celle de 3m/1.20/1.80, nous a coûté environ 200 tout compris, elle est en bois, mais souvent ce qui coute le plus cher est le grillage.

Après budjet oiseaux chez moi, pour une trentaine de crochus, environ 70 euros, graines, extrudés, fruits et légumes.

Et je commande mes graines chez JARDIZOO, c'est du Vadigran (mes oiseaux préfèrent et moi aussi car pas d'arachide et sans additif) et ils sont rapide et pas cher

Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses du mois pour vos oiseaux   pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux EmptyJeu 2 Juil 2015 - 11:32

Sans les jeunes , 20 crochus = 30 e en graines + fruit + legumes + patée 20 e
Revenir en haut Aller en bas
joh56
Modérateur
Modérateur
joh56


Masculin Messages : 484
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 28
Localisation : bretagne

pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses du mois pour vos oiseaux   pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux EmptyJeu 2 Juil 2015 - 12:27

Ah oui quand même, merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses du mois pour vos oiseaux   pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux EmptyJeu 2 Juil 2015 - 13:06

bravo les filles, parce que je n'ai jamais chiffré...
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses du mois pour vos oiseaux   pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux EmptyJeu 2 Juil 2015 - 13:36

je chiffre à la louche Laughing , car sinon ca fait pêur certain mois , une fois un jeune m'avait demandé si on gagné sa vie avec les piafs , je lui avais dit = une passion ca coute et rapporte peu en argent mais tellement en plaisir et ca , ca n'a pas de prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses du mois pour vos oiseaux   pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux EmptyJeu 2 Juil 2015 - 13:37

Wink
Revenir en haut Aller en bas
joh56
Modérateur
Modérateur
joh56


Masculin Messages : 484
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 28
Localisation : bretagne

pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses du mois pour vos oiseaux   pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux EmptyJeu 2 Juil 2015 - 14:17

moi avec mon inséparable je fait 1 sac de graine pendant 2 mois mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses du mois pour vos oiseaux   pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux EmptyJeu 2 Juil 2015 - 14:22

Moi je ne chiffre plus car mon avorton (E.T. ) me coûte la peau des fesses en soins vétérinaires et produits à cause de son picage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses du mois pour vos oiseaux   pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux EmptyJeu 2 Juil 2015 - 14:30

joh56 a écrit:
moi avec mon inséparable je fait 1 sac de graine pendant 2 mois mdr

un sac de 20kg Shocked Shocked Shocked mais qu'est- ce qu'il mange, lol!
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses du mois pour vos oiseaux   pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux EmptyJeu 2 Juil 2015 - 14:35

lol! oui mais l'inseparable fait 4 kg Laughing

desolé mais c'est vrai qu'avec la quantité de piafs qu'on a , on parle en sac de 20 kg lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses du mois pour vos oiseaux   pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux EmptyJeu 2 Juil 2015 - 17:14

vous achetez des sacs de 20kg ou ??? car les miens font 15 kg
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses du mois pour vos oiseaux   pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux EmptyJeu 2 Juil 2015 - 20:34

Vous l'utilisez pour combien d'oiseaux et en combien de temps le sac de 20 Kgs ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses du mois pour vos oiseaux   pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux EmptyJeu 2 Juil 2015 - 21:10

Je n'ai pas calculé, je n'ose pas....surtout en graines perroquets et grandes
perruches !
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses du mois pour vos oiseaux   pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux EmptyJeu 2 Juil 2015 - 21:41

20 kg = 20 oiseaux = un peu plus d'un mois

environ , car cela n'est pas toujours pareil , donc juste une idee
Revenir en haut Aller en bas
joh56
Modérateur
Modérateur
joh56


Masculin Messages : 484
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 28
Localisation : bretagne

pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses du mois pour vos oiseaux   pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux EmptyJeu 2 Juil 2015 - 23:11

moi un sac de 4KG 1 inséparable 2 mois environ^^
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses du mois pour vos oiseaux   pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux EmptyVen 3 Juil 2015 - 6:46

Je ne prends que des sacs conditionnés par 1 Kg pour 4 personnatas. Je les achète par 20, soit 20 sacs de 1 Kg.  Je serais bien intéressée pour prendre un sac de 20 Kgs au lieu de 20 sacs de 1 Kg, mais le stockage me fait peur. Peur d'avoir des mites alimentaires qui se développent. Les 20 Kgs sont consommés en + de 7 mois. Même si j'ai 4 grands bocaux en verre qui ferment de manière hermétique et dans lesquelles je déverse 6 Kgs de graine, je n'ai pas plus de bocaux pour stocker. Chez Versele Laga, le mélange prestige premium african parakeet est conditionné par 1 ou 20 Kgs. Le vétérinaire m'a dit que c'était le must des graines pour les personnatas et vrai qu'à l'ouverture, l'odeur est assez agréable et les oiseaux adorent et ont un joli plumage.
Mais le stockage reste compliqué pour moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses du mois pour vos oiseaux   pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux EmptyVen 3 Juil 2015 - 18:55

20 kgs grandes perruches achat JMT 22€
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses du mois pour vos oiseaux   pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux EmptySam 4 Juil 2015 - 0:06

BEA malheureusement tout le monde n'à pas de JMT à côté de chez eux comme moi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses du mois pour vos oiseaux   pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux EmptySam 4 Juil 2015 - 8:32

Chez moi, il n'y a que Gamm vert qui ne propose pas les graines qu'il faut, je dois tout commander sur internet. Chanceux vous êtes niveau commerces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses du mois pour vos oiseaux   pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux EmptySam 4 Juil 2015 - 9:49

J'ai acheté des barils qui ferment Maya pour stocker les graines, sinon comme Béa 26, ça dépend des périodes.
Pour les graines, j'ai la chance d'avoir un grainetier ou sinon on s'arrange entre éleveurs (je fais des commandes avec les produits qu'ils souhaitent et inversement).
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses du mois pour vos oiseaux   pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux EmptySam 4 Juil 2015 - 10:36

Tu les as trouvé où les barils Nath STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses du mois pour vos oiseaux   pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux EmptySam 4 Juil 2015 - 10:44

pevn et gamm vert.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses du mois pour vos oiseaux   pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux EmptySam 4 Juil 2015 - 10:49

Des périodes où ils mangent plus que d'autres donc les dépenses sont variables.... Environ 45€ tous les 3 mois perroquets et perruches inclus en graines.... Oui je sais tout le monde n'a pas JMT Carinou
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses du mois pour vos oiseaux   pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux EmptySam 4 Juil 2015 - 10:59

nat63 a écrit:
pevn et gamm vert.
Merci, je vais aller voir ça. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses du mois pour vos oiseaux   pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux EmptySam 4 Juil 2015 - 11:09

voila comment je le stocke [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dans un cagibi à l'abris de tout et aucun souci
pas facile de commander sur JMT mais j'ai trouvé ceci Comment puis-je commander chez JMT?
Adressez-nous votre commande par fax: +33 (0)1 34 38 33 11 ou par e-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après traitement de votre demande et vérification des disponibilités, vous recevez une confirmation de commande.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses du mois pour vos oiseaux   pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux EmptySam 4 Juil 2015 - 11:45

J'ai deux coffres à jouets en bois achetés en brocante sur le balcon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses du mois pour vos oiseaux   pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux EmptySam 4 Juil 2015 - 18:46

En moyenne, tous les mois, je refais le plein avec :
un sac de nutribird P15 tropical 10 kg
un sac grande perruche 20kg
un sac d'alpiste 20kg
un sac graine becs droits 4kg

chaque semaine j'achète 2 kg de carottes, autant de pommes, et divers fruits et légumes de saison.

A cela se rajoute la nourriture maison pour les loris (céréales, blédines, miel, propolis, pollen, levure, germe de blé....

Ca né répond pas à la question du cout, je fais aussi parti de ceux qui ne préfère pas trop chiffrer....
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses du mois pour vos oiseaux   pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux EmptySam 4 Juil 2015 - 20:56

Oui je ne compte pas le prix des fruits et légumes car je les achète aussi pour moi.... ou becs droits un sac tous les deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses du mois pour vos oiseaux   pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux EmptySam 4 Juil 2015 - 22:37

maya2a a écrit:
Chez moi, il n'y a que Gamm vert qui ne propose pas les graines qu'il faut, je dois tout commander sur internet. Chanceux vous êtes niveau commerces.



ta pas de grainetiers vers chez toi ?!!
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses du mois pour vos oiseaux   pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux EmptyDim 5 Juil 2015 - 8:01

Les vendeurs de graines que tu trouves près de chez moi, c'est à dire Porto Vecchio au plus près, (17 Km) ne proposent pas de graines de qualité. En mai 2013, j'ai du emmener les oiseaux à Bastia (160 Km de chez moi) voir le vétérinaire aviaire car ils perdaient des plumes et devenaient apathiques. Son diagnostic, mauvais mélanges de graines et graines de piètres qualités qui avaient abimé le foie de mes plumeaux. Pour trouver les graines de qualité préconisées par le vétérinaire de Bastia, il faut que je monte sur une animalerie de Bastia, toujours 160 Km de chez moi, (320 Km aller retour), ou que je les commande sur internet. Les graines préconisées par le vétérinaire sont les prestiges premium african parakeet de Versele Laga.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc non, pas la chance d'avoir des grainetiers de qualité à coté de chez moi malheureusement Carinou.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses du mois pour vos oiseaux   pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux EmptyDim 5 Juil 2015 - 15:19

ah oui d'accord dommage pour toi MAYA

En tout cas COLONY PERRROQUET c'est un très bon site pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux 2106062735 pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux 2106062735 pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux 2106062735 pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux 2106062735 pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux 2106062735 pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux 2106062735 pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux 2106062735 pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux 2106062735 ou tu commande tes graines moi je commande beaucoup chez eux et je suis pas déçu Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soizic
Membre Actif
Membre Actif
Soizic


Féminin Messages : 768
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Grand Est

pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses du mois pour vos oiseaux   pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux EmptyDim 5 Juil 2015 - 17:49

Pour mes deux rosei 1kg500 environ par mois JM Farm 5,99 € le kilo donc environ 9 € / mois de bonne qualité spécial insé et une meilleure odeur que le VL premium que je prenais avant.  

En comparaison 150 € de croquettes par mois pour mes deux chiens... Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses du mois pour vos oiseaux   pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux EmptyJeu 10 Sep 2015 - 18:51

20kg graines dure 3 semaines pour une cinquantaine de crochus, plus alpiste ( 10 €) plus fruits, légumes carottes ,couscous, petit pois ( congelés) mais ( boite) fruits rouges fruits boite ,oeufs, ( congelés) et patée loriquets (14 €) 60 € par mois je dirais, les loriquets étant les plus couteux avec les caiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses du mois pour vos oiseaux   pour - Les dépenses du mois pour vos oiseaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dépenses du mois pour vos oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?
» Bio-Box pour oiseaux
» harnais pour oiseaux ?
» Homéopathie pour nos oiseaux
» nos jardins pour les oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: