PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous?

Aller en bas 
+4
valérie
joh56
Gris59
ludo29
8 participants
AuteurMessage
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? Empty
MessageSujet: Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous?   Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? EmptyMar 30 Juin 2015 - 19:12

Bonjour, question à ceux qui ont eu de la reproduction. Je demande celà car de mon côté çà été médiocre; et je ne comprends pas pourquoi! J'ai des suppositions pour un couple d'omnicolores.
- Mon couple de pennant, première année de repro ensemble, 5 oeufs et deux petits. 3oeufs clairs. C'était la première année de repro pour le mâle.

Par contre pour mes 2 couple d'omnicolores scratch scratch
-1er couple: 5 oeufs fécondés, 3 petits nés, et dans les 2 autres oeufs les petits sont morts à l'intérieur. Morts malheureusement bien formés et à terme.Le mâle est de 2009 et la femelle de 2013. L'année dernière ils m'ont donnés 5 petits.
- 2ème couple: 5 oeufs, tous pourris. C'est un couple de 2009 et c'est la seconde année nulle.

Si quelque peut me donner des réponses pour ses pertes? Ce serait de tout coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous?   Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? EmptyMar 30 Juin 2015 - 22:48

C'est simple c'est une année de merde ! Enfin pour ma part Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous?   Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? EmptyMar 30 Juin 2015 - 23:04

Pour toi également çà été mauvais?
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous?   Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? EmptyMar 30 Juin 2015 - 23:09

C'est curieux du moins pour moi. Car en terme de temps, de 2009 à 2011, le temps était très aléatoire et mes couples d'omnicolores ont bien donnés. Alors que cette année, le temps était bien et la repro nulle.
Revenir en haut Aller en bas
joh56
Modérateur
Modérateur
joh56


Masculin Messages : 484
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 28
Localisation : bretagne

Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous?   Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? EmptyMar 30 Juin 2015 - 23:12

C'est à propos de la chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous?   Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? EmptyMar 30 Juin 2015 - 23:20

Au moment que les couples ont commencés à pondre, il n'y a pas eu de chute ou baisse brutales de températures. J'ai vu des printemps et étés pourris, avec 100% de réussite.
Pour le premier couple, si les 2 petits sont morts dans l'oeuf; je pense que c'est dû à l'hygrométrie du nid. A moins que je me trompe.
Mais sur l'autre couple, j'ai aucune supposition.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous?   Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? EmptyMer 1 Juil 2015 - 11:11

Apparemment, il y a pas d'éleveur qui ont eu des pertes sans raisons spéciales, mais des petits qui sortent pas est dû généralement, à un nid pas assé humide.

Pour cette année, je me plaints pas , l'année dernière a été pourris mais cette dans l'ensemble je suis contente.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous?   Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? EmptyMer 1 Juil 2015 - 12:30

valérie a écrit:
Apparemment, il y a pas d'éleveur qui ont eu des pertes sans raisons spéciales, mais des petits qui sortent pas est dû généralement, à un nid pas assé humide.

Pour cette année, je me plaints pas , l'année dernière a été pourris mais cette dans l'ensemble je suis contente.

Pour le couple, où les petits sont morts dans l'oeuf, j'ai fortement pensé à çà. Mais pour l'autre couple, aucune idée de ma part. Surtout que l'année dernière, ils n'ont pas eu de petits, ponte nulle. Mais les autres années, ils avaient 5 oeufs, 4-5 petits qui naissaient.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous?   Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? EmptyMer 1 Juil 2015 - 13:40

Il existe quelques oiseaux qui ont un réel problème et doivent être écartés de la reproduction mais , la plupart du temps tout repose sur nous . Les échecs découlent des erreurs que nous avons commises ( et cela quel que soit notre niveau ) nos oiseaux font en fonction des moyens que nous mettons à leur disposition , parfois il est très difficile de trouver une explication
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous?   Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? EmptyJeu 2 Juil 2015 - 10:54

pour l'instant , peu d'oeufs chez les calo et ils n'eclosent pas tous , je pense du à la chaleur et un jeune mort
chez les kak , 8 oeufs par couple , iront ils jusqu'au bout ? on verra
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous?   Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? EmptyJeu 2 Juil 2015 - 11:14

SAGBERT a écrit:
Il existe quelques oiseaux qui ont un réel problème et doivent être écartés de la reproduction mais , la plupart du temps tout repose sur nous . Les échecs découlent des erreurs que nous avons commises  ( et cela quel que soit notre niveau ) nos oiseaux font en fonction des moyens que nous mettons à leur disposition , parfois il est très difficile de trouver une explication

Pour le couple, qui est à sa deuxième année de loupé. Il n'y a rien qui a été changé. Ils n'ont pas bougé de leur volière depuis que je les ai.
Le seul changement que j'ai fait, c'est dans les apports de vitamines. C'est la deuxième année que je donne du Nekton E, pour stimuler avant la repro. Je compte ne plus en donner, car je n'ai pas vu une évolution positive.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous?   Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? EmptyJeu 2 Juil 2015 - 11:20

Perso je donne juste du Breedmax, 15 jours avant les période de repro, aucun autre apport artificiel.

Mais effectivement c'est bizar, que depuis que tu leur donne ces vitamines plus rien scratch

Pour les calo, j'ai que un couple, et ils n'ont rien donné cette année, même pas de cochage
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous?   Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? EmptyJeu 2 Juil 2015 - 11:24

chez un couple où j'avais chaque année 5 oeufs , cette année 3 oeufs et seulement deux petits
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous?   Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? EmptyJeu 2 Juil 2015 - 11:25

A priori, quelques éleveurs ont eu des pertes cette année.
Peut-être que le Nekton n'y est pour rien, mais c'est ce que j'ai envisagé! A partir de l'année prochaine, je referai comme avant, chènevis avant la période  de repro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous?   Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? EmptyJeu 2 Juil 2015 - 11:25

surprenant pour tes calos Val, l'absence de cochage.

les problèmes que j'ai eu sont en grande partie ma faute si je fais une analyse précise.
J'ai eu des couples inexpérimentés qui ont fait des erreurs mais se sont rattrapés à la seconde nichée. Globalement, ça va... D'ailleurs excepté en euphèmes (rien, mais j'ai perdu les mâles ou ils sont trop jeunes) je n'en demandais pas tant, parce que je ne vais pas pouvoir garder tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous?   Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? EmptyJeu 2 Juil 2015 - 11:30

une idée bete mais dans la nature s'il fait une canicule , la population peut s'autoreguler , les oiseaux faire moins de jeunes car la nature pourrait manquer , ont ils cela inscrit dans leur genes = ALERTE = SECHERESSE = MOINS DE NOURRITURE = DONC MOINS DE JEUNES
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous?   Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? EmptyJeu 2 Juil 2015 - 11:35

Je ne donne jamais de vitamine à mes poussins mis à part les vitamines naturelles qu'ils trouvent dans les fruits et légumes. Du moment que l'alimentation que je leur donne est équilibrée.  Il y a cependant des exceptions, s'ils sont malades ou fragilisés comme Woki au mois de mai.
Cependant ils se reproduisent quand même à une vitesse folle. J'ai acheté des hamacs, des noix de coco etc pour retirer les maisons, mais les femelles deviennent folles. Elles dorment dans la maison, passent leur temps dans la maison etc, alors je leur ai rendu leur maison et toutes les semaines je retire les nouveaux œufs que je remplace par des vieux pour éviter des naissances. Comme ça elles ne font plus d’œufs pendant 3 semaines. C'est le meilleur contraceptif que j'ai trouvé. Après il faut trouver des adoptants sérieux et l'année dernière, ils m'ont fait presque 20 petits pour 2 couples, une catastrophe pour moi car trop de tracas pour la suite.
De toute façon, même sans les maisons, je retrouve les œufs par terre alors je les laisse faire, je me dis que dans la nature, je ne serais pas là pour interagir, et mes oiseaux feraient les œufs qu'ils veulent et si c'est là qu'ils trouvent leur bonheur et leur équilibre, qu'ils soient heureux.
Comme les femelles ne paraissent pas pour autant affaiblies ou avec des plumes ternes et que les mâles semblent heureux aussi.   sunny
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous?   Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? EmptyJeu 2 Juil 2015 - 11:39

C'est possible Béa, mais par chez moi, le temps n'a pas été si chaud. Plutôt doux au printemps.
Par exemple, cette semaine ils annoncent la canicule. Mardi il a fait chaud (30°C), mais les températures ont baissées aujourd'hui 21°C.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous?   Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? EmptyJeu 2 Juil 2015 - 14:03

L'influence de la chaleur ne m'a jamais semblé très importante , les nichées d'été ont leur chance si les parents ne sont pas trop fatigués par une trop longue période de reproduction . Il faut surtout prendre en considération l'augmentation de leur consommation d'eau bien entendu mais aussi et surtout la diminution de leur consommation de nourriture : donc les jeunes risquent de ne pas aller au bout si nous ne veillons pas à distribuer une pâtée beaucoup plus riche que d'habitude , en compensation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous?   Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? EmptyJeu 2 Juil 2015 - 14:24

merci Sagbert, du coup, ça va, c'est ce que je fais; mis à part que certaines espèces compensent mal en eau (je pense aux calos Rolling Eyes )


parenthèse intello, l'homme et la génétique, le gral du siècle sauf que.... il est prouvé qu'avec notre vécu nous fabriquons des allèles que nous transmettons à nos enfants; selon les périodes le patrimoine génétique que nous transmettons diffère donc et peu à peu on élimine aussi partie de notre héritage; moi j'aime bien, ça nous laisse une part de liberté, de choix... Du coup, j'imagine que les mêmes choses doivent exister dans d'autres espèces.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous?   Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? EmptyJeu 2 Juil 2015 - 15:42

Ta parenthèse est plus qu'intéressante ! Ce raisonnement me fait penser à la psychogénéalogie et aussi à ce que l'on a toujours appelé l' "évolution des espèces ". Puisse ton optimisme à l'égard de la notre se vérifier....
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous?   Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? EmptyJeu 2 Juil 2015 - 16:08

alors là nath , tu lance un debat interressant , mais peut etre plus ce soir quand la temperature aurra chutée
Revenir en haut Aller en bas
fabioz
Membre
Membre
fabioz


Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 63
Localisation : agadir

Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous?   Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? EmptyJeu 2 Juil 2015 - 23:21

Entièrement d'accord avec SAGBERT j'ai régulièrement des températures au dessus des 35° et jamais de soucis pour la repro je commence a surveiller de prés vers les 42° et au dessus si pas de climatiseur c'est la perte assurée pour les jeunes . en ce qui concerne le adultes ils sont robustes mais quand même ! nous avons eus un pic de chaleur le mois dernier a 52 ° et pas mal d"éleveurs et moi même (amateur ) avons perdu quelques inséparables pourtant bon reproducteurs .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous?   Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment la saison 2015 s'est présenté pour vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2015
» saison 2015 nat
» bea 26 saison 2015
» Saison 2015
» saison 2015 fabienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: