PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 un nouveau craquage ....

Aller en bas 
+12
maya2a
audelle
Hanneton
kynou
carinou87
bea 26
joh56
valérie
Sissi
Cline63
Béa
fabienne
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




un nouveau craquage .... Empty
MessageSujet: un nouveau craquage ....   un nouveau craquage .... EmptyJeu 25 Juin 2015 - 10:03

bonjour,
alors je n'ai pas pu résister Aurélie mon éleveuse ma proposé un petit inséparable roseicollis EAM bleu et j'ai dit oui, donc il sera sevré mi-aout !
alors pour vous mettre un peut au courant de l'évolution :
mes deux perruches ondulées ne bouge pas
mes calopsittes sont dans deux cages séparées
mon roseicollis sera dans le model au dessus de la cage de Safran !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

un nouveau craquage .... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau craquage ....   un nouveau craquage .... EmptyJeu 25 Juin 2015 - 12:08

ah les craquages!!!
pourquoi tes calo sont dans deux cages séparées? j'ai pas du tout suivre un nouveau craquage .... 3505371121
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

un nouveau craquage .... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau craquage ....   un nouveau craquage .... EmptyJeu 25 Juin 2015 - 13:39

Là je ne comprends pas trop même si je suis heureuse de ton craquage... Tu ne veux pas deux cages pour séparer tes calos qui ne s'entendent pas mais avec ton petit inséparable tu devras avoir une autre cage ?????
Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

un nouveau craquage .... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau craquage ....   un nouveau craquage .... EmptyJeu 25 Juin 2015 - 15:30

j'adore les craquages ! surtout quand c'est chez les autres en fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

un nouveau craquage .... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau craquage ....   un nouveau craquage .... EmptyJeu 25 Juin 2015 - 18:11

Alors comme ça tu craques pour un inséparable et tu vends tes deux calopsittes !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Je viens de voir ton anonnce sur le boncoin
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

un nouveau craquage .... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau craquage ....   un nouveau craquage .... EmptyJeu 25 Juin 2015 - 18:18

Ah? toi aussi tu l'as vu?
Pour quelqu'un qui voulait les mettre dans 2 cages séparées....
Plutôt à vomir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

un nouveau craquage .... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau craquage ....   un nouveau craquage .... EmptyJeu 25 Juin 2015 - 18:22

c'est très décevant alors que lorsqu'il avait Safran et Praline il n'y avait pas de soucis des deux cages !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

un nouveau craquage .... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau craquage ....   un nouveau craquage .... EmptyJeu 25 Juin 2015 - 18:28

Et après l'inséparable ne lui conviendra plus il vendra pour autre chose
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 51
Localisation : sud 77

un nouveau craquage .... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau craquage ....   un nouveau craquage .... EmptyJeu 25 Juin 2015 - 18:29

Et les photos, elles sont où
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

un nouveau craquage .... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau craquage ....   un nouveau craquage .... EmptyJeu 25 Juin 2015 - 18:29

Je ne trouve pas ça décevant mais scandaleux de nous avoir menti en nous faisant croire qu'il les avait séparées.
De plus la Calopsitte est un oiseau bien plus imposant qu'un inséparable et il lui faut un habitat en fonction de sa taille.
Avant de prendre un oiseau quel qu’il soit on se renseigne mais quelque fois on est très mal conseillé aussi Rolling Eyes

Pauvres oiseaux, sur ce site ils peuvent tomber sur n'importe qui Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

un nouveau craquage .... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau craquage ....   un nouveau craquage .... EmptyJeu 25 Juin 2015 - 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sissi a montré le lien
Revenir en haut Aller en bas
joh56
Modérateur
Modérateur
joh56


Masculin Messages : 484
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 27
Localisation : bretagne

un nouveau craquage .... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau craquage ....   un nouveau craquage .... EmptyJeu 25 Juin 2015 - 18:33

Sissi, c'est moi qui l'a dit à Bea, je sais pas si j'ai bien fait.. Mais au moins, la chose est dites, et j'espère qu'il ne mentiras plus..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

un nouveau craquage .... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau craquage ....   un nouveau craquage .... EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:40

malheureusement prendre un ETRE VIVANT ca se reflechit , on evite les cracages ( ou les caprices ) bien triste histoire

quand on prend une calo , on fait en sorte d'avoir la cage qu'il faut , encore plus quand on CRAQUE sur un deuxieme
quand on a 13 ans , il faut avant tout que les parents acceptent les consequences , sinon , on ne craque pas
Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

un nouveau craquage .... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau craquage ....   un nouveau craquage .... EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:45

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

un nouveau craquage .... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau craquage ....   un nouveau craquage .... EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:47

joh56 a écrit:
Sissi, c'est moi qui l'a dit à Bea, je sais pas si j'ai bien fait.. Mais au moins, la chose est dites, et j'espère qu'il ne mentiras plus..


ta bien fait de le dire
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

un nouveau craquage .... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau craquage ....   un nouveau craquage .... EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:47

Béa a écrit:
Et après l'inséparable ne lui conviendra plus il vendra pour autre chose


Et voilà ta tout compris
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

un nouveau craquage .... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau craquage ....   un nouveau craquage .... EmptyJeu 25 Juin 2015 - 20:04

je voulais aussi mettre mon petit mot je m(étais aperçu qu'il brodait beaucoup dans ses conversations et la chose qui m'a beauoup déçu c'est l'enterrement de son inseparable avec soit disant les parents derriere des histoires tu dois etre surement mal dans ta peau pour raconter des bétises pareilles ne viens pas dire que tu aimes les oiseaux et en plus tu es content de nous dire que tu as craqué pour moi tu es un gamin pourri gaté et je te mets dans la catégorie irresponsable
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

un nouveau craquage .... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau craquage ....   un nouveau craquage .... EmptyJeu 25 Juin 2015 - 20:09

Rizouille a fait une connerie, il est jeune....je vous trouve dures avec lui cependant !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

un nouveau craquage .... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau craquage ....   un nouveau craquage .... EmptyJeu 25 Juin 2015 - 20:16

Attends Hanneton il m'a tant et tant téléphoné pour me dire oh combien ils aimaient ces calos oh combien il était heureux d'avoir changer d'espèces d'oiseaux oh combien il me remerciait de l'avoir diriger (sans le forcer) vers la calo etc....
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

un nouveau craquage .... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau craquage ....   un nouveau craquage .... EmptyJeu 25 Juin 2015 - 20:20

en effet je le vois comme un gamin capricieux , je pense qu'il faut savoir leur dire non , parfois la frustration fait du bien et permet de grandir , je pense que là , vous ne serez pas pret de voir une photo de son ( ENCORE ) nouvel ami
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

un nouveau craquage .... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau craquage ....   un nouveau craquage .... EmptyJeu 25 Juin 2015 - 20:25

Je comprends votre colère, mais c'est à ses parents de gérer avec lui
cela ne nous regarde pas, bien que nous soyons des amoureux des oiseaux
Après les messages sur ce post, il va peut-être réfléchir, enfin je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

un nouveau craquage .... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau craquage ....   un nouveau craquage .... EmptyJeu 25 Juin 2015 - 20:28

Pour le moment je doute fort qu'il me téléphone d'ailleurs je ne le souhaite pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

un nouveau craquage .... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau craquage ....   un nouveau craquage .... EmptyJeu 25 Juin 2015 - 20:29

tu m'etonnes , va te falloir encaisser un coup pareil
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 73
Localisation : Aude

un nouveau craquage .... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau craquage ....   un nouveau craquage .... EmptyJeu 25 Juin 2015 - 20:32

Crying or Very sad Rolling Eyes Tout cela est bien triste pour les oiseaux qu'il prend ou qu'il vend au gré de ses humeurs.
Rizouille n'est qu'un enfant mais je le croyais plus mature.....les responsabilités sont ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

un nouveau craquage .... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau craquage ....   un nouveau craquage .... EmptyJeu 25 Juin 2015 - 20:34

Comme tu dis Audelle il est immature Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

un nouveau craquage .... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau craquage ....   un nouveau craquage .... EmptyJeu 25 Juin 2015 - 20:39

Oui voilà, la maturité n'est pas au rendez vous et moi j'ai perdu la confiance.

A 13 ans on est quand même plus un gamin surtout pour quelqu'un qui s'est toujours vanté d'être très mature et quand ça touche les animaux on ne peut pas faire n'importe quoi non plus!

Les SPA sont pleines d'animaux "qu'on ne pouvait pas garder" pour diverses raisons.
Un oiseau EAM abandonné par son maitre c'est un futur oiseau condamné par le picage dans la plupart des cas, c'est loin d'être anodin.
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

un nouveau craquage .... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau craquage ....   un nouveau craquage .... EmptyJeu 25 Juin 2015 - 20:45

Comment pouvez vous être certains que c'est Rizouille qui a fait cette annonce sur le bon coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

un nouveau craquage .... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau craquage ....   un nouveau craquage .... EmptyJeu 25 Juin 2015 - 20:50

J'ai reconnu les photos posté sur FB et je crois aussi sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

un nouveau craquage .... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau craquage ....   un nouveau craquage .... EmptyJeu 25 Juin 2015 - 20:51

Ah ok.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
joh56
Modérateur
Modérateur
joh56


Masculin Messages : 484
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 27
Localisation : bretagne

un nouveau craquage .... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau craquage ....   un nouveau craquage .... EmptyJeu 25 Juin 2015 - 21:04

Par mp, il ma dit qu'effectivement c'est son annonce.. Voilà. Après ok j'ai dit à Béa qu'il as mis ses oiseaux en vente.. Mais pour être franc.. Je trouve aussi que ça va fort quand même.. Après je comprend bien votre colère .. Fin bon.. C'est un enfant..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

un nouveau craquage .... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau craquage ....   un nouveau craquage .... EmptyJeu 25 Juin 2015 - 22:40

et bien Alban comment peux tu vendre tes eam ??? Moi je n'y arrive pas J'en ai donné deux à des gens que j'aime car je savais qu'ils seraient encore plus gâtés que chez moi. Bon j'espère que tu vas réfléchir a une bonne solution pour les garder dans les meilleures conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau craquage .... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau craquage ....   un nouveau craquage .... EmptyVen 26 Juin 2015 - 7:23

Pierre a écrit:
J'en ai donné deux à des gens que j'aime car je savais qu'ils seraient encore plus gâtés que chez moi.
C'est ce que je vais faire, ma cousine passionnée d'oiseaux m'a proposée de les prendre, je l'appelle aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

un nouveau craquage .... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau craquage ....   un nouveau craquage .... EmptyVen 26 Juin 2015 - 8:10

Et après si tes calos ne conviennent pas à ta cousine elle les revendra.... Non ne me dis pas que tu aimes les oiseaux... Si ton futur inséparable crie fort (même EAM) chaque oiseau est différent pareil il aura le même sort Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

un nouveau craquage .... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau craquage ....   un nouveau craquage .... EmptyVen 26 Juin 2015 - 8:15

Pourquoi tu te sépares de tes poussins ? Sad
Tu ne les aimes plus ? Crying or Very sad
C'est du au fait qu'ils ne s'entendent pas ensemble ?
Ca aurait pu le faire dans le temps peut être s'ils avaient été mis dans une cage l'un en face de l'autre. Ils auraient appris à se connaître. L'inséparable ne s'entendra peut être pas non plus avec tes autres oiseaux.
Tu risque de rencontrer de nouveau le même souci. Rolling Eyes
Peut être dois tu prendre encore le temps de la réflexion avant de l'adopter et mesurer les conséquences de toutes les éventualités possibles et voir si tu as des solutions pour y palier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

un nouveau craquage .... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau craquage ....   un nouveau craquage .... EmptyVen 26 Juin 2015 - 8:19

Surtout qu'avant il avait bien deux cages et cela ne lui posait pas de problème mais avec les calos oui apparemment.... et les calos feraient trop de bruit voilà pourquoi ils doivent partir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau craquage .... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau craquage ....   un nouveau craquage .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau craquage ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Craquage
» P'tit craquage...
» Craquage et infidélité
» premier craquage 2013
» Mon petit craquage de ce matin. :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: