PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Suite " respiration difficile "

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

Suite " respiration difficile "  Empty
MessageSujet: Suite " respiration difficile "    Suite " respiration difficile "  EmptyMar 9 Juin 2015 - 14:22

Re bonjour à tous, j'avais posté un sujet sur une de mes perruches ondulée qui était morte à la suite d'une respiration bruyante. Mes oiseaux sont en volière extérieure/intérieur. A la suite de cet épisode j'ai donné des compléments pour le souffle et j'ai désinfectée entièrement la volière. J'ai remarqué aujourd'hui que deux de mes perruches ont eu une toux un peu bizarre, je me demandais si je devais traiter avec un antibiotique à large spectre, toutes les perruches ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite " respiration difficile "  Empty
MessageSujet: Re: Suite " respiration difficile "    Suite " respiration difficile "  EmptyMar 9 Juin 2015 - 15:24

c'est ce que je t'avais déjà répondu Wink
le temps entre 2 décès était suspect et ressemblait à une incubation!

appelle ton véto et traite
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

Suite " respiration difficile "  Empty
MessageSujet: Re: Suite " respiration difficile "    Suite " respiration difficile "  EmptyMer 10 Juin 2015 - 10:18

Oui Smile Ok mais mon véto il est pas pour les oiseaux .. Je pourrai essayer Baytrill ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite " respiration difficile "  Empty
MessageSujet: Re: Suite " respiration difficile "    Suite " respiration difficile "  EmptyMer 10 Juin 2015 - 10:21

oui, dans ce cas, c'est ce qui paraît être le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

Suite " respiration difficile "  Empty
MessageSujet: Re: Suite " respiration difficile "    Suite " respiration difficile "  EmptyMer 10 Juin 2015 - 12:23

D'accord, du coup je dois le mettre dans l'eau pour toute la voliere. Mais c'est quoi la posologie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite " respiration difficile "  Empty
MessageSujet: Re: Suite " respiration difficile "    Suite " respiration difficile "  EmptyMer 10 Juin 2015 - 13:38


le Baytril à 2,5 %, c'est 20ml pour 1/2 l d'eau, donc pour
le Baytril à 5% se sera 10 ml pour 1/2 l d'eau ....
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

Suite " respiration difficile "  Empty
MessageSujet: Re: Suite " respiration difficile "    Suite " respiration difficile "  EmptyMer 10 Juin 2015 - 20:23

Merci beaucoup beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Suite " respiration difficile "  Empty
MessageSujet: Re: Suite " respiration difficile "    Suite " respiration difficile "  EmptyMer 10 Juin 2015 - 20:58

Du Baytril.. et si c'était un champignon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite " respiration difficile "  Empty
MessageSujet: Re: Suite " respiration difficile "    Suite " respiration difficile "  EmptyMer 10 Juin 2015 - 21:25

pas bête, baytril+ extrait de pépins de pamplemousse pour limiter les antibio?? Qu'en penses- tu penses Hanneton?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Suite " respiration difficile "  Empty
MessageSujet: Re: Suite " respiration difficile "    Suite " respiration difficile "  EmptyMer 10 Juin 2015 - 21:46

Tu peux essayer, mais si jamais c'est l'Aspergillose, le Baytril ne fera
qu'empirer les choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite " respiration difficile "  Empty
MessageSujet: Re: Suite " respiration difficile "    Suite " respiration difficile "  EmptyMer 10 Juin 2015 - 22:52

tu penserais à quoi pour un traitement à l'aveugle sans véto compétent???
spontanément infection respi, ronaxan mais la dernière fois (la royale que je suis allée nourrir) le véto aviaire a dit texto: ronaxan 3 jours si pas d'amélioration baytril, je n'ai pas compris le pourquoi mais bon, je n'ai pas la formation...par contre, je viens de relire plein de sujets sur l'aspergillose, outre la prévention (mais là le nettoyage est fait du coup, la contamination des autres devrait être moindre) si c'est ça, le baytril est utilisé; par contre le traitement est beaucouppppppppppppppppp plus long, plusieurs mois pour être efficace.
ça reste des lectures.. tu m'éclaires sur ton expérience pour voir si je relaie la question afin d'apporter une meilleure solution??
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Suite " respiration difficile "  Empty
MessageSujet: Re: Suite " respiration difficile "    Suite " respiration difficile "  EmptyJeu 11 Juin 2015 - 9:59

Donner un antibiotique au hasard... à large spectre, cela peut guérir un oiseau
Dans le cas présent tu n'es pas sûre de la pathologie, seule une analyse faite par
un véto pourra te dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite " respiration difficile "  Empty
MessageSujet: Re: Suite " respiration difficile "    Suite " respiration difficile "  EmptyJeu 11 Juin 2015 - 10:34

Hanneton a écrit:
Donner un antibiotique au hasard... à large spectre, cela peut guérir un oiseau
Dans le cas présent tu n'es pas sûre de la pathologie, seule une analyse faite par
un véto pourra te dire

+1, sauf si vraiment tu n'as pas le choix Wink (c'est ce que j'ai cru comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

Suite " respiration difficile "  Empty
MessageSujet: Re: Suite " respiration difficile "    Suite " respiration difficile "  EmptyJeu 11 Juin 2015 - 13:07

Mon vétérinaire ma donné du solupred pour soigner la perruche malade et elle est morte dans les 2 heures qui on suivi .. donc je ne pense pas que ce soit une bonne chose de le reconsulter.. le problème c'est que j'habite pas mal loin de la ville donc les véto ne courent pas les rues .. Je peux toujours trouver un vétérinaire aviaire mais les prix sur la cote sont très cher et je n'ai pas d'oiseaux malade à ce jour .. aujourdhui plus aucun oiseau ne toussaient, donc je pensais utiliser baytril au cas ou une bacterie est passée par là.. Quels sont les symtpome de l'aspergillose ?
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

Suite " respiration difficile "  Empty
MessageSujet: Re: Suite " respiration difficile "    Suite " respiration difficile "  EmptyJeu 11 Juin 2015 - 13:12

Je viens de lire un article sur l'Aspergillose. Mon oiseau n'avait pas d'écoulement au niveau des narines, il ne toussais pas. Il avait seulement un gros probleme respiratoire, un peu comme une grosse crise d'asthme chez l'homme. Mais malgres ça son état général n'étais pas trop atteint, il se portait bien et bougeait. Sauf apres le solupred .. --'
Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

Suite " respiration difficile "  Empty
MessageSujet: Re: Suite " respiration difficile "    Suite " respiration difficile "  EmptyJeu 11 Juin 2015 - 13:17

vous habitez où sur la cote sans indiscretion ? approximativement bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

Suite " respiration difficile "  Empty
MessageSujet: Re: Suite " respiration difficile "    Suite " respiration difficile "  EmptyJeu 11 Juin 2015 - 21:04

Au dessus de Nice. Mais je me suis renseignée et j'ai trouvé un vétérinaire aviaire. Je vais essayer de passer le voir demain pour avoir son avis
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Suite " respiration difficile "  Empty
MessageSujet: Re: Suite " respiration difficile "    Suite " respiration difficile "  EmptyJeu 11 Juin 2015 - 21:06

Bien, au moins tu seras fixé, tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

Suite " respiration difficile "  Empty
MessageSujet: Re: Suite " respiration difficile "    Suite " respiration difficile "  EmptyJeu 11 Juin 2015 - 22:01

Oui pas de soucis, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite " respiration difficile "  Empty
MessageSujet: Re: Suite " respiration difficile "    Suite " respiration difficile "  EmptyJeu 11 Juin 2015 - 22:22

ça c'est super cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

Suite " respiration difficile "  Empty
MessageSujet: Re: Suite " respiration difficile "    Suite " respiration difficile "  EmptyJeu 11 Juin 2015 - 22:26

super ! si besoin n'hesitez pas j'ai une amie sur nice justement qui a deja eu "affaire" à 2 veto aviaire, si besoin je lui demanderai les coordonnées pour vous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Suite " respiration difficile "  Empty
MessageSujet: Re: Suite " respiration difficile "    Suite " respiration difficile "  EmptyVen 12 Juin 2015 - 13:35

On attend donc l'avis de ton véto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite " respiration difficile "  Empty
MessageSujet: Re: Suite " respiration difficile "    Suite " respiration difficile "  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite " respiration difficile "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Respiration difficile, urgent
» respiration inquiétante
» Respiration très vite(collier)
» Mia la difficile
» kak difficile!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: