PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 ma calopsitte a un trait sur son ventre

Aller en bas 
+11
sandrine
Manu33
maya2a
charly et Zoé
nathalie24430
Béa
topaze
rare bird
lanissarte
Rachel
Hanneton
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011

calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte a un trait sur son ventre   calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 13:56

Tiens ça me rappelle quelque chose cette phrase " tu pousses le bouchon un peut loin Maurice " j'ai adoré cette pub lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte a un trait sur son ventre   calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 16:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte a un trait sur son ventre   calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 17:13



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte a un trait sur son ventre   calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 17:54

lol! j'adore
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte a un trait sur son ventre   calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 18:04

Et moi donc Laughing Laughing

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte a un trait sur son ventre   calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 18:31

C'est génial cette pub !!!
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte a un trait sur son ventre   calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2015 - 0:09

moi aussi j'adoré cette pub
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte a un trait sur son ventre   calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2015 - 6:54

bea 26 a écrit:
C'EST UN TS TON JEUNE , TROP JEUNE POUR SAVOIR IL FAUT ATTENDRE SA MUE
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    Moi qui n'y connait rien en calopsitte,  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  je m'autorise la question qui fera que je serais moins sotte ce soir.    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]             La première mue arrive quand ?     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        Non non, pas taper la pôv Maya steuplait. 
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


@ Nathalie, "TS" veut dire type sauvage. Je ne sais pas si tu le sais.    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   
Belle journée tout le monde. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte a un trait sur son ventre   calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2015 - 6:57

pas taper je repond juste à maya = vers 9 mois mais on voit petit à petit le masque jaune apparaitre

et hop je m'en vais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte a un trait sur son ventre   calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2015 - 7:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]      Merci super Béa  26 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte a un trait sur son ventre   calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2015 - 9:20

Super la pub lol! lol!

On délire ICI calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 649771924 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte a un trait sur son ventre   calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2015 - 9:27

Au revoir Béa 26 à bientôt !! et surtout merci pour cet info
Revenir en haut Aller en bas
nathalie24430
Membre Actif
Membre Actif
nathalie24430


Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 49
Localisation : perigueux

calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte a un trait sur son ventre   calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2015 - 10:32

ok je reviens dans 7 mois comme il aura 9 mois on en sera plus
merci béa 26
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte a un trait sur son ventre   calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2015 - 11:00

Tu peux revenir nous le montrer avant tu sais lol!
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte a un trait sur son ventre   calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2015 - 11:06

Caramba Nathalie, naturellement que tu n'attends pas qu'il ait 9 mois pour nous faire partager sa croissance STP. Même si je n'y connais pas grand chose en calopsitte, intéressée je suis quand même par le sujet. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte a un trait sur son ventre   calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2015 - 12:28

maya2a a écrit:
bea 26 a écrit:
C'EST UN TS TON JEUNE , TROP JEUNE POUR SAVOIR IL FAUT ATTENDRE SA MUE
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    Moi qui n'y connait rien en calopsitte,  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  je m'autorise la question qui fera que je serais moins sotte ce soir.    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]             La première mue arrive quand ?     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        Non non, pas taper la pôv Maya steuplait. 
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


@ Nathalie, "TS" veut dire type sauvage. Je ne sais pas si tu le sais.    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   
Belle journée tout le monde. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


lol! "En ce qui concerne le sexage , pas mal de membres ont des connaissances la seule condition c'est de mettre une belle photo suffisament grande avec une photo des plumes de la queue , du comportement de la callopsite ( chant ou non ) ou d'attendre 7 à 9 mois ou 1 an pour être sur à 100 % mais dans son cas c'est un ts  il faut regarder les joues orange si elles sont prononcé ou pas !!! les plumes de la queue "
Revenir en haut Aller en bas
nathalie24430
Membre Actif
Membre Actif
nathalie24430


Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 49
Localisation : perigueux

calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte a un trait sur son ventre   calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2015 - 15:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte a un trait sur son ventre   calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2015 - 15:06

Coucou Nathalie,  Smile
Merci pour les photos.
Je ne sais pas si tes photos seront d'assez bonnes qualités.
Je n'y connais rien, maintenant vous le savez tous, et tes photos montrent trop de luminosité peut être, sauf la première. Attend de voir si c'est suffisant ou pas, sinon, essaie de nouveau dans les mêmes conditions que ta première photo.

Sais pas si je suis très claire par contre. lol!

Merci à Manu pour l'explication des photos. sunny
Revenir en haut Aller en bas
nathalie24430
Membre Actif
Membre Actif
nathalie24430


Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 49
Localisation : perigueux

calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte a un trait sur son ventre   calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2015 - 15:44

Je vais encore parraitre bete mais je crois pas qui chante il piaille seulement zt il fait que de bouger et image est soie flou ou trop de lumiere il aime pas ca il beque lappareil
Je vais reessayer ok
Revenir en haut Aller en bas
nathalie24430
Membre Actif
Membre Actif
nathalie24430


Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 49
Localisation : perigueux

calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte a un trait sur son ventre   calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2015 - 16:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il arrete pas de bouger jespere que c'est pas trop floue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte a un trait sur son ventre   calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2015 - 16:16

Je ne vais pas répéter ce que plusieurs membres du forum ont déjà signalé en disant qu'il est beaucoup trop tôt pour savoir à l'aide des photos si c'est un mâle ou une femelle ( mis à part de faire un sexage par ADN ).

Il va falloir que Nathalie soit patiente ( ce qui est bien souvent une qualité primordiale chez un éleveur ) Smile
Pour essayer d'illustrer  l'évolution chez les calopsittes de " type sauvage " je vais vous mettre quelques photos de celles que je détiens , les photos ne sont pas faites spécifiquement pour montrer avec précision chaque détail qui permet le sexage mais elles donnent tout de même un idée.

2 photos d'une femelle " type sauvage " adulte où l'on voit que le " masque " de la tête est resté plutôt grisâtre et les plumes de la queue striées de jaune.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici maintenant un jeune mâle "type sauvage " ( environ 4 mois ) son masque est grisâtre et sa queue est striée de jaune ( comme une femelle )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici un jeune mâle " type sauvage " qui est en mue , on remarque que les plumes de la queue changent de couleur : sur cette photo on voit que les 2 plumes centrales sont devenues grises , les autres ne sont pas encore tombées mais elles deviendront grises aussi.
Sa tête commence aussi à prendre son masque jaune.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici 2 photos du mâle " type sauvage " une fois devenu adulte ( c'est celui que j'ai montré lorsqu'il avait 4 mois qui à vieilli )
On voit que le masque est devenu beaucoup plus jaune et que les plumes de la queue sont devenues toutes grises.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nathalie24430
Membre Actif
Membre Actif
nathalie24430


Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 49
Localisation : perigueux

calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte a un trait sur son ventre   calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2015 - 16:33

vos photos sont bien net ok c'est pas si facile que ça merci pour les explications rare bird
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte a un trait sur son ventre   calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2015 - 16:44

Merci rare bird, pour moi aussi c'est plus clair. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte a un trait sur son ventre   calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2015 - 16:47

ce que veut dire rare bird , c'est que ton oiseau n'est pas sexable à l'oeil nu et que si tu veux savoir rapidement si mâle ou femelle tu seras obligée de passer par un laboratoire genre genimal (http://www.genimal.com/) en envoyant des plumes que tu prélèves sur le ventre et à la queue
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte a un trait sur son ventre   calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2015 - 16:48

je croyais que tu n'avais pas bien compris et moi aussi je t'ai mal lu lol
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte a un trait sur son ventre   calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2015 - 17:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rare bird  je tiens à te féliciter pour les excellentes photos de tes oiseaux superbe il n'y a pas d’ambiguïté sur le sexage de ceux -ci
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte a un trait sur son ventre   calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2015 - 20:04

Manu !!! c'est bon! les miennes ne sont pas non plus aussi parfaite que les tiennent!
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte a un trait sur son ventre   calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2015 - 20:39

Rachel a écrit:
Manu !!! c'est bon! les miennes ne sont pas non plus aussi parfaite que les tiennent!

???? Je comprends pas rachel lol! t'as pas mis de photos ?????? J'ai rien dit sur tes photos  lol!
sur  son post de rare bird on voit bien la différence entre mâle et femelle ça devrait aider notre amie nathalie au fur et à mesure que son callipso va grandir si elle vient consulter le forum[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi je dis que c'est comme tout si on prends le temps de faire du bon boulot on a la réponse de suite[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte a un trait sur son ventre   calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2015 - 22:55

Rachel a écrit:
ce que veut dire rare bird , c'est que ton oiseau n'est pas sexable à l'oeil nu et que si tu veux savoir rapidement si mâle ou femelle tu seras obligée de passer par un laboratoire genre genimal (http://www.genimal.com/) en envoyant des plumes que tu prélèves sur le ventre et à la queue



Si mes souvenirs sont bon GENIMAL ou un forum que ji vais plus mon dit c'est soit sur aile ou la queue moi je préfère à la queue c'est mieux pour faire le sexage ADN d'ailleurs il y en n'à pleins de gens qui fond à la queue pour le sexage ADN
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte a un trait sur son ventre   calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2015 - 22:56

RARE BIRD magnifique tes calopsittes flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
nathalie24430
Membre Actif
Membre Actif
nathalie24430


Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 49
Localisation : perigueux

calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte a un trait sur son ventre   calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 EmptySam 20 Juin 2015 - 21:05

Un truc jai passe a un repas et il mange 5 ml et ensuite il refuse ferme le bec il est a 52 j huit semaine est ce normzl il mange que du millet
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte a un trait sur son ventre   calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2015 - 9:46

Surveille bien son poids surtout qu'il ne perde pas trop mais le pèse pas tout les jours , 1 fois la semaine le même jour par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie24430
Membre Actif
Membre Actif
nathalie24430


Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 49
Localisation : perigueux

calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte a un trait sur son ventre   calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2015 - 10:32

Oui merci
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte a un trait sur son ventre   calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2015 - 10:34

Coucou Nathalie, si tu es impatiente de connaître si Calipso est un mâle ou une femelle, tu peux aussi pratiquer le sexage ADN. C'est facile rapide et pas cher. 
Si j'ai tout compris, ta préoccupation du moment est de trouver un copain à Calipso afin que ses journées soient moins longues sans que cela te prenne 9 mois d'attente.
Je pense que tu as raison sur ce point et ça va dans le bien de ton oiseau.
Quand j'ai besoin de sexer un oiseau, je passe par ce site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu dois valider et régler une commande de 4,50 €uros pour le sexage d'un oiseau. Quand ton règlement est validé, tu peux éditer un formulaire sur lequel tu déposeras des plumes fraichement prélevées sur Calipso. (Surtout pas des plumes déjà tombées).
Généralement, je prélève, avec une pince à épiler désinfectée, une plume entre les 2 ailes et une plumes vers le croupion. Ensuite je mets les plumes sur le formulaire et j'envoie rapidement le tout au laboratoire. Tu recevras le résultat sous 10 jours maximum et ce résultat sera fiable.
Tu pourras ensuite choisir le meilleur compagnon pour Calipso et les voir s'épanouir ensemble. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte a un trait sur son ventre   calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2015 - 10:55

Moi aussi j'utilise ce site et pour le moment rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie24430
Membre Actif
Membre Actif
nathalie24430


Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 49
Localisation : perigueux

calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte a un trait sur son ventre   calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2015 - 12:13

Ok cest ce que je vaid faire ensuite je pourrai lui prendre un ou une copine
Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte a un trait sur son ventre   calopsitte - ma calopsitte a un trait sur son ventre - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma calopsitte a un trait sur son ventre
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé calopsitte au ventre noir (URGENT)
» inseparable;gros ventre
» coloration ventre youyou
» perlata ventre rouge
» Crick à ventre bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: