PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Inséparables personata

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

Inséparables personata  Empty
MessageSujet: Inséparables personata    Inséparables personata  EmptyDim 24 Mai 2015 - 9:57

Bonjour tout le monde,
Je suis contente de parcourir ce site et vous remercie pour la richesse des espèces rencontrées.
Je vois multitude de naissance et vrai que ça donne envie.

Pour ma part, j'ai 2 couples d'inséparables personata. Ils sont très productifs, l'année dernière, ils m'ont fait :
 - 10 petits pour le couple Woki Lila, (9 petits vivants et 1 seul est mort étouffé par les autres)
 - 5 petits pour le couple Cooki Liloo, tous vivants.

en 2013 :
 - 3 petits pour le couple Woki Lila, tous vivants ;
 - 9 petits pour le couple Cooki Liloo, 8 petits vivants 1 surement étouffé et tout petit.

Maintenant, je passe mon temps à surveiller les nids et retire les œufs toutes les semaines. Enfin je les remplace par ceux de la semaine d'avant que je garde.

Pourquoi ?

Parce que c'est très compliqué pour moi de trouver des adoptants fiable. J'ai jusque là eu de la chance mais je ne sais pas comment trouver de bons adoptants et dans ma région, je ne vois pas de club ou autre. Alors plutôt que de faire des petits malheureux, je préfère réguler les naissances. Je n'en aurais pas cette année, sauf accident.

Comment faîtes vous pour trouver des adoptants fiables et sures ?

Ma crainte aussi est de donner des oiseaux à des personnes peu scrupuleuses pour combler un caprice ou autre.Je pose beaucoup de questions aux adoptants, demande à voir l'environnement etc.
Mes oiseaux je les donne contre bons soins, je fais juste régler le test ADN lorsqu'il est pratiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inséparables personata  Empty
MessageSujet: Re: Inséparables personata    Inséparables personata  EmptyDim 24 Mai 2015 - 13:54

Maya, si j'ai bien compris tu laisses toujours les nids et retires les œufs à mesure ?
A mon avis c'est une erreur de faire ça car les pontes et couvaisons fatiguent la femelle (et un peu le mâle aussi car il nourrit sa femelle)
Moi je ne laisse pas le nid (Dieu sait si mon couple est amoureux et se coche régulièrement, pourtant).
Il vaut mieux l'enlever et le remettre quand tu veux des petits...car le nid les incite à lancer une repro et tu vas les épuiser. Attends d'autres avis mais c'st ce qui est conseillé généralement. Je leur mets des plateformes en bois dans la cage sur lesquelles ils peuvent se reposer et des tentes pour dormir.
Concernant les adoptions, de toute façon on tombe rarement sur des perles. Ca m'est arrivé juste 2 fois. Le reste du temps, on m'a promis des nouvelles que je n'ai jamais eus malgré mes relances. C'est difficile de faire confiance à quelqu'un.
En ce qui me concerne, je ne donne plus (à moins de connaître personnellement la personne) car pour l'avoir fait une fois , ça ne m'a pas réussi, j'ai retrouvé mes petits en vente dans une bourse une semaine après Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Inséparables personata  Empty
MessageSujet: Re: Inséparables personata    Inséparables personata  EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:56

je suis du meme avie que"elisa24" ce n'est pas simple de trouver une "bonne maison pour nos pioux" et de meme pour le repo de tes pioux moi je retir le nid
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

Inséparables personata  Empty
MessageSujet: Re: Inséparables personata    Inséparables personata  EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:12

Merci Elisa et Azzola pour vos réponses. 
Je pensais que ce qui pouvait plus les fatiguer c'était de s'occuper des petits, et comme il n'y en a pas, personne ne se fatigue.
Vous avez raison pour les pontes et les couvées, seulement, les femelles veulent leur maison. J'ai installé des tentes etc dans les cages qui restent ouvertes mais personnes n'y va. Les femelles passent leur temps à chercher des choses à mettre dans le nid, elles découpent tout ce qu'elles trouvent. Je leur mets la maison pour qu'elles aient un endroit pour dormir.
Je vais tenter de retirer les maisons le week-end prochain si Woki va mieux parce que dès que je touche à leurs maisons, c'est la panique, tout le monde s'agite et piaille, et comme Woki est déjà stressé en ce moment, je ne vais pas en rajouter. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inséparables personata  Empty
MessageSujet: Re: Inséparables personata    Inséparables personata  EmptyDim 24 Mai 2015 - 23:12

Je leur ai mis aussi des noix de coco, ils aiment bien dormir dedans et pour l'instant, les femelles n'y pondent pas....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inséparables personata  Empty
MessageSujet: Re: Inséparables personata    Inséparables personata  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inséparables personata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personata (inséparables)
» Inséparables fischer et personata
» Personata en vadrouille (inséparables)
» inséparables fischer et personata
» Chant des personata (inséparables)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: