PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 barraband pluie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

barraband pluie Empty
MessageSujet: barraband pluie   barraband pluie EmptyMer 20 Mai 2015 - 18:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les portes des volières restent ouvertes.....les barrabands raffolent des bains et sous la pluie ils se régalent et moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

barraband pluie Empty
MessageSujet: Re: barraband pluie   barraband pluie EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:35

elles ont le même comportement que les calos. Il leur arrive de se baigner aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




barraband pluie Empty
MessageSujet: Re: barraband pluie   barraband pluie EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:56

Merci pour ces belles images, ça nous rendrait presque ce temps pluvieux agréable Wink Au moins, il y en a qui sont contents ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

barraband pluie Empty
MessageSujet: Re: barraband pluie   barraband pluie EmptyJeu 21 Mai 2015 - 7:11

Quelle joli vidéo, Coline, merci Coline cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




barraband pluie Empty
MessageSujet: Re: barraband pluie   barraband pluie EmptyJeu 21 Mai 2015 - 8:40

superbe
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

barraband pluie Empty
MessageSujet: Re: barraband pluie   barraband pluie EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:21

J'aime les voir évoluer. Merci pour le partage.  sunny
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

barraband pluie Empty
MessageSujet: Re: barraband pluie   barraband pluie EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:07

La gueuse, les barrabands, les crapauds, les salamandres, et moi adoront la pluie ! surtout ces pluies de printemps, dont on est assuré que juste après le ciel sera bleu.

Je supporte de plus en plus mal mes oiseaux enfermés..... j'ai décidé de faire portes ouvertes pour tous epp eam man.... une cinquantaine de crochus en tt , les calos st le gros du contingent,  8 bourkes , 1 kk, un couple de barraband mâle epp, un croupion epp qui seul fait couple avec une calo, à deux mâles croupions se serait la guerre,(  à plusieurs  mâles ils st problématiques, , voire dangereux donc le mien est seul , choix égoiste si il en est....)

j'ai pratiqué une large ouverture ds une volière, bcp sortent une 15 , et ont appris à rentrer en qq jours, je vais faire une porte ds l'autre volière de calos, afin que ts  profitent du jardin qui en qq sorte est une grande volière environ 120 carrés et bien 50 m de perchoirs cordes( pas idéal d'ailleurs) et perchoirs bambous.

le pb est celui des compatibilité, les loriquets mâle et femelle,( ah les loriquets quels oiseaux magiques !! ils me font rire ts les jours, ces jours-ci j'avais une corneille en réhabilitation, saphir mon loriquet entre de toux qu'il imite à la perfection, faisait aussi le cri de la corneille , tandis que la femelle s'en tient à une très bonne imitation de  sonnerie de portable, bien qu'elle aussi à ses heures répète de façon intelligible, qq mots .)

...cependt rien n'est idéal, il faut jongler avec les antipathies des uns pour les autres les loriquets ont pris en grippe le caique handicapé onyx, et les barrabands, donc les h de sorties st réglementées et surveillées.

On apprend bcp sur les oiseaux en semi-liberté , je suis étonnée par le comportement de la femelle barraband, qui de distante, devient familière  ds le jardin comme jamais elle n'a été . Son mâle la suit partout et je ne désespère pas le voir un jour se poser sur moi. A aucun moment je ne touche mes oiseaux, plus on les laisse faire, plus ils prennent confiance pour bcp, mais pas question de les toucher à l'exception de deux ou 3 pas plus. La familiarité a ses limites .  de tt façons ces sorties de masse ne se font qu'avec des volontaires et sous surveillance stricte .  120 m carrés somme toute ce n'est pas si grand .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce gros bébé noir n'est pas tiré d'affaire, mais grâce à 1 forum et au relais qui permet la rencontre de passionnés,  il a été confié à une autre "fondue" car cet oiseau prédateur ne doit pas se familiariser avec des oiseaux qui plus tard doivent être des proies....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mélusine la plus éffrontée des mes hôtes, qui se laisse toucher et n'a peur de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

barraband pluie Empty
MessageSujet: Re: barraband pluie   barraband pluie EmptyJeu 21 Mai 2015 - 13:06

Super la vidéo , mes calos le font aussi sous la pluie .
Quel beau jardin rempli d'oiseaux , ça doit etre magnifique avec tout le monde dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barraband pluie Empty
MessageSujet: Re: barraband pluie   barraband pluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
barraband pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barraband
» Eclectus sous la pluie
» Barraband - Melanure
» Deux perruches trouvées sous la pluie
» pour ceux qui sont sous la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: