PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Oeuf kinder - calopsittes et latham

Aller en bas 
+13
joh56
ludo29
carinou87
maya2a
lanissarte
Rachel
Yann
topaze
Hanneton
sandrine
kynou
Béa
Coco
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Oeuf kinder -  calopsittes et latham  Empty
MessageSujet: Oeuf kinder - calopsittes et latham    Oeuf kinder -  calopsittes et latham  EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:34

Dans ma volière commune j'avais laissé un nid cette hiver , il servait plutôt de perchoir.
Depuis un petit moment plusieurs calos et latham allaient dedans et ressortaient etc... j'avais jamais regardé sauf hier , je me suis rendu compte qu'il y avait 10 œufs , 3 claires et les autres noirs , quand j'ai mis les œufs dans l'eau tiède un d'entre eux bougeait énormément et en faite il piaillait et la coquille légèrement ébréché , j'ai vite remis le tout dans le nid et le nid à sa place et ce matin .......................
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Oeuf kinder -  calopsittes et latham  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf kinder - calopsittes et latham    Oeuf kinder -  calopsittes et latham  EmptyMar 19 Mai 2015 - 14:20

Heureusement que tu es venue voir
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Oeuf kinder -  calopsittes et latham  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf kinder - calopsittes et latham    Oeuf kinder -  calopsittes et latham  EmptyMar 19 Mai 2015 - 14:24

Oui , je ne sais même pas qui sont les parents , je vois 2 femelles entrer et un mâle je suppose que ce sont eux , je viens de commander des bagues en express .
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Oeuf kinder -  calopsittes et latham  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf kinder - calopsittes et latham    Oeuf kinder -  calopsittes et latham  EmptyMar 19 Mai 2015 - 16:33

Ce sera la surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Oeuf kinder -  calopsittes et latham  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf kinder - calopsittes et latham    Oeuf kinder -  calopsittes et latham  EmptyMar 19 Mai 2015 - 16:42

tout mimi ce petit je voulais te demander quels étaient les parents j'ai à moitié la reponse de mon coté je pense à un bébé latham car il a les yeux pas pareils que les petits calos ou un petit mélange s'est ce qui m'ai arrivé année derniere j'étais persuadée que je ne pouvais pas avoir d'hybride et bien si et en plus 5 bébés
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Oeuf kinder -  calopsittes et latham  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf kinder - calopsittes et latham    Oeuf kinder -  calopsittes et latham  EmptyMar 19 Mai 2015 - 20:12

Non non , ce n'est pas un hybride , si c'est un latham ce sera parcequ'un ouef a été pondu et couvé par les calos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeuf kinder -  calopsittes et latham  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf kinder - calopsittes et latham    Oeuf kinder -  calopsittes et latham  EmptyMar 19 Mai 2015 - 20:33

belle surprise!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Oeuf kinder -  calopsittes et latham  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf kinder - calopsittes et latham    Oeuf kinder -  calopsittes et latham  EmptyMar 19 Mai 2015 - 20:41

superbe
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Oeuf kinder -  calopsittes et latham  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf kinder - calopsittes et latham    Oeuf kinder -  calopsittes et latham  EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:15

Une vraie surprise ce kinder, Coco cheers
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Oeuf kinder -  calopsittes et latham  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf kinder - calopsittes et latham    Oeuf kinder -  calopsittes et latham  EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:20

Pour une surprise !!!! heureusement que la curiosité t'a poussé à regarder dans le nid ,à première vue les parents font face , Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Oeuf kinder -  calopsittes et latham  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf kinder - calopsittes et latham    Oeuf kinder -  calopsittes et latham  EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:26

c'est un jeune fb, ça te donne peut être une idée des potentiels parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeuf kinder -  calopsittes et latham  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf kinder - calopsittes et latham    Oeuf kinder -  calopsittes et latham  EmptyMar 19 Mai 2015 - 22:59

Il a eu chaud le petit bout !
Ils vont le nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Oeuf kinder -  calopsittes et latham  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf kinder - calopsittes et latham    Oeuf kinder -  calopsittes et latham  EmptyMer 20 Mai 2015 - 9:14

Alors merci pour lui , il est en vie ce matin , la femelle qui couve ne voulait pas sortir mais je l'ai vu.
Pour les parents j'ai vu le mâle de cette femelle en cocher une autre , une femelle FB panaché qui rentre aussi dans le nid sans se faire chasser , lui est porteur FB donc
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Oeuf kinder -  calopsittes et latham  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf kinder - calopsittes et latham    Oeuf kinder -  calopsittes et latham  EmptyMer 20 Mai 2015 - 10:09

quelle surprise et surtout bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Oeuf kinder -  calopsittes et latham  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf kinder - calopsittes et latham    Oeuf kinder -  calopsittes et latham  EmptyMer 20 Mai 2015 - 10:10

je viens de regarder ce que c'est comme oiseau , c'est super beau
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Oeuf kinder -  calopsittes et latham  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf kinder - calopsittes et latham    Oeuf kinder -  calopsittes et latham  EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:14

Et bien je n'arrête pas d'apprendre sur les bec crochus; Je viens de consulter la perruche de Latham, c'est très jolie aussi. flower
Mais sa nourriture faite de pollen, fleurs insectes et larves...comment faites-vous dans ce cas là...est-ce facile de lui trouver tout ce dont elle a besoin ? Shocked
Si je tombe amoureuse de tous les oiseaux que je vois sur ce forum.....JE VAIS DEVOIR DÉMÉNAGER, mais surtout gagner au loto !!! lol! Oeuf kinder -  calopsittes et latham  3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Oeuf kinder -  calopsittes et latham  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf kinder - calopsittes et latham    Oeuf kinder -  calopsittes et latham  EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:36

Je leur donne du pain au lait de temps à autre , ou une tranche de brioche avec du miel , sinon ils raffolent des pommes et on aussi de la pattée aux fruits , aux œufs et de la bouillie ^pour Loris , les calos qui sont avec eux ne mangent que ce qui leur plait et laisse la bouillie loris aux latham , le reste ils en mangent aussi.
Ce sont des oiseaux très intéressants et assez actif , pas méchants , ils ne font qu'une repro par an , voir deux grand max , je pourrais dire aussi qu'ils chantent plus qu'ils ne crient .
J'ai eu 3 bébés l'an dernier en juin et la ils ont l'air de vouloir en refaire , le souci c'est que j'ai un mâle en trop , la femelle que j'avais acheté pour lui est morte ,je pense qu'elle était trop jeune , du coup les mâle se chamaillent .
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Oeuf kinder -  calopsittes et latham  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf kinder - calopsittes et latham    Oeuf kinder -  calopsittes et latham  EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:45

Tu nous donneras des nouvelles régulièrement de ton petit Kinder Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Oeuf kinder -  calopsittes et latham  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf kinder - calopsittes et latham    Oeuf kinder -  calopsittes et latham  EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:54

Il était en vie ce matin par contre pas grand chose dans le jabot mais il n'a qu'un jour donc je vais attendre , un autre œuf est bêché .
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Oeuf kinder -  calopsittes et latham  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf kinder - calopsittes et latham    Oeuf kinder -  calopsittes et latham  EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:22

2 autre bébés éclos , un autre duvet blanc et un jaune mais les yeux ne me semble pas noir , j'ai pas pu voir correctement la femelle n'a pas voulu sortir cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Oeuf kinder -  calopsittes et latham  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf kinder - calopsittes et latham    Oeuf kinder -  calopsittes et latham  EmptyVen 22 Mai 2015 - 12:45

J'ai réussi à voir les petits ce matin , 3 blancs , un jaune mais yeux bordeaux je crois.
Il en né un par jours presque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Oeuf kinder -  calopsittes et latham  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf kinder - calopsittes et latham    Oeuf kinder -  calopsittes et latham  EmptyVen 22 Mai 2015 - 13:12

C'est mignon drunken et ils sont bien nourris ?
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Oeuf kinder -  calopsittes et latham  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf kinder - calopsittes et latham    Oeuf kinder -  calopsittes et latham  EmptyVen 22 Mai 2015 - 13:15

Je n'ai pas mis les doigts , la femelle n'a pas voulu sortir mais ils sont vivant c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Oeuf kinder -  calopsittes et latham  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf kinder - calopsittes et latham    Oeuf kinder -  calopsittes et latham  EmptyVen 22 Mai 2015 - 13:54

et ton nid va être assez pour 7 bébés Duvet blanc =FB yeux bordeaux =litunos ou albinos
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Oeuf kinder -  calopsittes et latham  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf kinder - calopsittes et latham    Oeuf kinder -  calopsittes et latham  EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:03

Le nid fait 20 sur 20 cm mais tout les œufs ne vont peut être pas éclore , pour le moment y en a 4
Je pensais que les yeux bordeaux étaient pour les cinnamons ( c'est le petit duvet jaune qui a les yeux bordeaux )
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Oeuf kinder -  calopsittes et latham  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf kinder - calopsittes et latham    Oeuf kinder -  calopsittes et latham  EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:12

oui aussi c'est vrai que le cinnamon à les yeux bordeaux bon il faut que l'on soit patiente
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

Oeuf kinder -  calopsittes et latham  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf kinder - calopsittes et latham    Oeuf kinder -  calopsittes et latham  EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:16

Trop choupinet tes poussins Coco,  sunny   j'aime beaucoup. Merci pour le partage.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Oeuf kinder -  calopsittes et latham  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf kinder - calopsittes et latham    Oeuf kinder -  calopsittes et latham  EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:41

mais de rien , ça me fait plaisir aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Oeuf kinder -  calopsittes et latham  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf kinder - calopsittes et latham    Oeuf kinder -  calopsittes et latham  EmptyVen 22 Mai 2015 - 15:41

super de voir tant de petit mais se ne sont pas tous des latham???
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Oeuf kinder -  calopsittes et latham  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf kinder - calopsittes et latham    Oeuf kinder -  calopsittes et latham  EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:59

J'étais un peu comme toi Rachel dès le début j'ai cru que qu'il s'agissait de lathams Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Oeuf kinder -  calopsittes et latham  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf kinder - calopsittes et latham    Oeuf kinder -  calopsittes et latham  EmptySam 23 Mai 2015 - 7:44

voila comment on nous embrouille!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Oeuf kinder -  calopsittes et latham  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf kinder - calopsittes et latham    Oeuf kinder -  calopsittes et latham  EmptySam 23 Mai 2015 - 9:43

Non non ce ne sont pas des latham mais des calos .
Les ennuies commencent un bb blanc d'&clos ce matin et un de mort , ils sont sur les œufs et peut être qu'ils se font écraser .
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Oeuf kinder -  calopsittes et latham  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf kinder - calopsittes et latham    Oeuf kinder -  calopsittes et latham  EmptySam 23 Mai 2015 - 11:22

Sad c'est triste même si petits
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Oeuf kinder -  calopsittes et latham  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf kinder - calopsittes et latham    Oeuf kinder -  calopsittes et latham  EmptySam 23 Mai 2015 - 11:25

Oui je n'aime pas non plus , demain je vais retirer le nid et jeter les œufs claires , c'a en fera moins
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Oeuf kinder -  calopsittes et latham  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf kinder - calopsittes et latham    Oeuf kinder -  calopsittes et latham  EmptySam 23 Mai 2015 - 12:18

Alors j'ai retiré le nid vite fait pour enlever le petit mort , c'était un des plus gros et bien nourri en plus.
J'avais dis œufs au commencement des naissances et la il restait 7 œufs donc elles ont repondu.
J'ai jeté les deux œufs claires ( certainement ceux pondu en dernier ) j'ai mis 3 œufs tout juste fécondés sous ma femelle FB panaché ( ont ne sait jamais , elle a 5 œufs bons ) et j'en ai laissé deux dans le nid qui piaille dans la coquille et l'autre ne bouge pas dans l'eau tiède ça leurs fera un point d'appuies .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et celui au yeux bordeaux ou rouge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuf kinder -  calopsittes et latham  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf kinder - calopsittes et latham    Oeuf kinder -  calopsittes et latham  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuf kinder - calopsittes et latham
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Latham
» perruche de latham
» perruche de latham
» Nectar pour Latham
» Latham ou swift ou discolre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: