PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Grand Vasa

Aller en bas 
+31
audelle
Fred et Alex
lalie45
jondalar
Milold
laetitia assistante vété
ftcd88
sandrine
joh56
Christophe
Piafette
Gris59
valérie
rare bird
catherine
Tmax
Manu33
carinou87
Coco
Rachel
ducgni
Yann
charly et Zoé
Béa
topaze
maya2a
Hanneton
fabienne
kynou
lanissarte
pierre06
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012

Grand Vasa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 23:01

topaze a écrit:
C'est vrai Pierre la femelle accepte plusieurs mâles!!! le contraire des humains Laughing Laughing Grand Vasa  - Page 3 3310798245

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Grand Vasa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 9:35

ça va pas être facile à trouver un deuxième mâle
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 9:44

C'est sur Ce n'est pas évident. Déjà pour la tranquillité de Karthala je vais doubler la taille de la volière en ouvrant une séparation et comme ça il y aura de quoi être plus tranquille et avoir deux points de nourrissage Wink
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Grand Vasa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 9:49

C'est une espèce un peu particulière qui attire peu d'éleveurs , certes ce n'est pas la couleur du plumage d'un ara mais le comportement qui fait son intérêt.

Un peu comme chez les eclectus c'est la femelle qui est dominante . ( pour l'espèce humaine je m'abstiendrai de commentaires  Laughing )

La période de reproduction est aussi très particulière , j'espère que tu auras la chance de pouvoir l'observer et que tu ne manqueras pas de nous faire part des différentes phases de son déroulement.

Je te mets un lien ( que tu as peut-être lu ? ) qui concerne cette espèce.
Pour la traduction je te laisse faire !!! Smile  ( certaines photos parlent d'elles même. Very Happy  )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 10:07

Merci Je n'avais pas lu cet article Très intéressant Il y est aussi conseillé deux mâles pour une femelle "en petite volière" ou plus de mâles que de femelles en colonie. Encore faudrait il savoir ce qu'ils appellent "petite volière"
Je vais me mettre au boulot pour faire une synthèse de tout ce que j'ai trouvé, faire vérifier mes traductions aussi car passer de l'espagnol à l'anglais ou néerlandais, j'en perd mon latin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Grand Vasa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 10:56

Pierre peut être le sais tu !!!, ils enterrent leurs oeufs et leurs jeunes oisillons dans le matériel de nidification , le mâle a un pénis reptilien comme chez les serpents

c'est vraiment un perroquet très particulier  Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 12:34

Merci topaze je l'ai lu aussi Wink c'est super sympa à vous de faire des recherches aussi Smile Christophe m' a donné le mail d' un éleveur chez qui il en avait vu mais il ne répond pas
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Grand Vasa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 14:13

Ne te plains pas trop de l'état du plumage de ta femelle et dis toi qu'elle est belle car regarde la tête qu'elle aura à la saison de reproduction et pour le mâle ce ne sera guère mieux. Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Grand Vasa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 14:57

Et beh, très particulier en effet  affraid    ! Mais très intéressant de découvrir cette espèce !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 15:33

et leur plumage change de couleur ... sans mue Wink Bon je retourne voir mais oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Grand Vasa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 17:18

Il me semble qu'ils s'accouplent d'une drôle de manière pour un perroquet , la femelle pond 2 à 3 oeufs et les petits lors du nourrissage sont très agressif !!!!!! et sortent à 7 semaines du nid Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:02

Whaou t' es au top tu en sais autant que moi Wink oui espèce très particulière Karthala cherche vraiment le contact avec moi Il bien prendre ce que je lui tend et se laisse caresser la patte Dans la cage de transport je lui grattait la tête mais en volière il ne veut pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:03

je ne me lasse pas de les regarder Les filles (femme et fille) les trouvent trop môches et degeu avec leur organes sexuels toujours apparent lol Moi je ne me lasse pas de les regarder Ils sont vraiment très curieux de tout ce que je fais J'ai passé l'aprem a poser le grillage pour faire les séparations dans la volières n°2 Ils étient toujours à m'observer et a papoter Ils ont un chant assez doux quand ils veulent Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Grand Vasa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:07

Je les trouve "chouettes" comme crochus, originaux,
super si tu couple n'est pas farouche, un contact
avec des epp, c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

Grand Vasa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:09

Je comprends les filles, c'est assez particulier comme oiseau !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Vasa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:42

Elles ont vu à quoi la femelle ressemblera e période de repro? lol!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Grand Vasa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:44

c'est la longueur du cou qui les rend particulier il me font penser un peu au  vautour Wink

Il est surprenant Question Question Question

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par topaze le Dim 24 Mai 2015 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Grand Vasa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:46

c'est vraiment un perroquet pour lequel ont se pose plein de questions !!!!

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Grand Vasa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:49

Je les trouve superbes, je connaissais que pars le post qu'avais le grand chef, tu as fait une bien acquesition Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Vasa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 22:14

moi aussi ils me plaisent bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 23:08

Vous êtes gentilles Je me repette mais ils sont vraiment attachant et c'est vrai que la phase d'approche avec les epp est très émouvante
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

Grand Vasa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 8:27

Non , ne croyez pas que j'ai l esprit tordu...mais c'est quoi exactement "des organes sexuels apparents"?. J'ai du mal à imaginer ça chez un perrok !
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Grand Vasa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 8:49

personnellement je les trouve beau

Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Grand Vasa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 8:52

Charly je pense qu'ils sortent en période de reproduction à confirmer Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Grand Vasa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 9:13

J'ai pas pu traduire le lien mais c'est leur organe sexuel que l'on voit en bas de la dernière page ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 9:30

Et oui spécial non ???? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Grand Vasa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 9:59

Pierre t'as du taf avec cette espèce peu connue Wink on veut un max d'observations Grand Vasa  - Page 3 3766631996

je suis ton post avec beaucoup d'intérêt aussi.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Grand Vasa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:10

Je crois que c'est le cas de tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Grand Vasa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 12:47

Compte tenu de toutes leurs bizareries, n'auraient-ils pas des dents par hasard ?!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci pourrait expliquer cela !! affraid lol!   Mais je les aime !
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Grand Vasa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 14:16

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Grand Vasa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2015 - 19:44

Pierre comment va le couple de Vasa ils commencent à réaliser qu'ils sont tombés dans le bon endroit as tu appris d'autres choses sur eux Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Grand Vasa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:12

Je trouve ces vrais ces oiseaux un peu curieux, très originaux du reste des perroquets en général même si c'est vrai le cou fait penser comme tu dis Topaze à un vautour.
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Grand Vasa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:13

je suit ton post pierre depuis le début et j'avoue ne pas être attiré par cette espèce tout comme ta famille je les trouve pas très beau peut être a cause de leur couleur terne. Un peu comme les pionus je n'aime pas mais te souhaitant réussite avec cette nouvelle espèce ( si tu continues à craquer sur tout ce qui ce vend il te faudra finir par passer ton CC Razz
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2015 - 0:23

Alors après de longues observations lol Le couple ne semble pas vraiment enclins aux câlins La femelle est un vrai despote. Par contre ils sont, je pense, vraiment attiré par les humains, ils font une sorte de révérence en dodelinant la tête de droite à gauche.
Mohéli est fasciné par le petit pyrrhu que j'eam elle appelle quand elle l'entend ( j'ai déjà dit que l'appel ressemble au cris du paon) et si je le lui montre elle se colle derrière le grillage en gloussant. J'espère lui donner des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Grand Vasa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2015 - 7:56

qui sait! sais-tu à quel moment est la période de reproduction ?
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Grand Vasa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2015 - 9:40

Elle veut peut être le gober LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Vasa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Vasa
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour les amateurs de grand vasa
» grand aléxandre
» grand alexandre
» Grand Alexandre
» mes grand timides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: