PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Grand Vasa

Aller en bas 
+31
audelle
Fred et Alex
lalie45
jondalar
Milold
laetitia assistante vété
ftcd88
sandrine
joh56
Christophe
Piafette
Gris59
valérie
rare bird
catherine
Tmax
Manu33
carinou87
Coco
Rachel
ducgni
Yann
charly et Zoé
Béa
topaze
maya2a
Hanneton
fabienne
kynou
lanissarte
pierre06
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012

Grand Vasa  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 10 EmptyLun 21 Sep 2015 - 19:57

les becs deviennent noirs aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Grand Vasa  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 10 EmptyLun 21 Sep 2015 - 20:28

pierre06 a écrit:
je cherche un deuxième mâle car Mohéli est très dominatrice et du coup Karthala fuit quand elle le cherche et donc pas de repro. J'ai lu sur plusieurs études que plusieurs mâles pour une femelle était très bien car ils ne sont pas du tout territoriaux ni exclusifs Wink


ah oui c'est vrai j'avait oublier désolée Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 10 EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:25

mais pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

Grand Vasa  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 10 EmptyMar 22 Sep 2015 - 18:52

Tu as eu des nouvelles de l' annonce que tu as vue?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 10 EmptyMar 22 Sep 2015 - 21:09

Non toujours pas J'ai envoyé mails et laissé un message sur son répondeur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Milold
Membre
Membre



Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 77
Localisation : Bretagne

Grand Vasa  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 10 EmptyMar 22 Sep 2015 - 21:24

Bonsoir,

Je pense que c'est fichu, ils semblent être réservés pour une personne voisine de l'actuel propriétaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 10 EmptyMar 22 Sep 2015 - 22:37

Bon ben voilà qui explique pourquoi pas de réponse Bon par correction il aurait pu me le dire
Revenir en haut Aller en bas
Milold
Membre
Membre



Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 77
Localisation : Bretagne

Grand Vasa  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 10 EmptyMar 22 Sep 2015 - 23:29

Oui, tout à fait de votre avis, il aurait pu vous en aviser, c'est la moindre des politesses.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Grand Vasa  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 10 EmptyMer 23 Sep 2015 - 12:01

je suis l'histoire Pierre mais pas très courageuse !!!!! désolée c'est vrais que la moindre des corrections aurait été de te prévenir ,donc tu repars en chasse ,bonne chance Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 10 EmptyMer 23 Sep 2015 - 13:43

Merci Solange Je vais bien finir par en trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Grand Vasa  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 10 EmptyMer 23 Sep 2015 - 13:57

Et la politesse bordel Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Grand Vasa  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 10 EmptyMer 23 Sep 2015 - 21:21

Zut... enfin tu vas bien trouver Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 10 EmptyMer 23 Sep 2015 - 21:52

Oui merci en plus tout le monde m'aide c'est très sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Grand Vasa  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 10 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 9:21

pierre06 a écrit:
Oui merci en plus tout le monde m'aide c'est très sympa Smile

De rien Pierre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre
Membre
jondalar


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)

Grand Vasa  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 10 EmptyVen 25 Sep 2015 - 23:36

Trés interessant ce post cheers

J'ai vu qu'ils etaient ensemble depuis 4 ans mais ils ont quel age? Je n'ai pas trouvé ou bien lu trop vite?!

Est ce que tu as une foto de comment la femelle a garnie son nid?
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre
Membre
jondalar


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)

Grand Vasa  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 10 EmptyVen 25 Sep 2015 - 23:38

Milold a écrit:
Bonsoir,

Je pense que c'est fichu, ils semblent être réservés pour une personne voisine de l'actuel propriétaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Grand Vasa  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 10 EmptySam 26 Sep 2015 - 12:01

Pierre va être content Laughing Laughing

par tes connaissances tu en connais d'autres dans ta région ?

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Grand Vasa  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 10 EmptySam 26 Sep 2015 - 12:04

Hello, comment s'appellent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre
Membre
jondalar


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)

Grand Vasa  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 10 EmptySam 26 Sep 2015 - 13:10

topaze a écrit:
Pierre va être content Laughing Laughing

par tes connaissances tu en connais d'autres dans ta région ?

Non je ne connais personne qui en a désolé. C'est vraiment un gros coup de foudre que j'ai eu, a la base ils n'étaient pas prévu tongue
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Grand Vasa  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 10 EmptySam 26 Sep 2015 - 13:14

Merci ,c'est pas pour moi je pensais à Pierre Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Grand Vasa  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 10 EmptySam 19 Mar 2016 - 15:30

Malgré leur allure un peu primitive ces oiseaux sont ingénieux ! ( il est vrai qu' Einstein n'avait pas l'allure d'un mannequin non plus . Grand Vasa  - Page 10 2862900594 )

Les grands perroquets vasa (Coracopsis vasa) utilisent des cailloux ou des noyaux de dattes pour briser des coquillages qui fournissent le calcium alimentaire. Les chercheurs affirment que c'est le premier cas documenté d'une espèce non humaine en utilisant des outils de broyage.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre
Membre
jondalar


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)

Grand Vasa  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 10 EmptySam 19 Mar 2016 - 16:50

Il y a pourtant d'autres animaux qui le font parmi les grands singes et les oiseaux ; )

J'ai remarqué que les miens aiment souvent trempés leurs aliments dans l'eau avant de les manger.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Grand Vasa  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 10 EmptyDim 20 Mar 2016 - 11:56

Mes perroquets font aussi leur tambouille dans leur gamelle d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 10 EmptyDim 20 Mar 2016 - 12:52

La saison recommence Mohéli commence à se dégarnir lol J'envoie un mail au zoo de Fréjus pour avoir confirmation du prêt d'un mâle Smile
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Grand Vasa  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 10 EmptyDim 20 Mar 2016 - 13:02

J'espère qu'ils n'ont pas changé d'avis bonne chance Pierre  Smile

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 10 EmptyDim 20 Mar 2016 - 13:29

J'espère aussi. Mais je ne me fais pas trop de souci car on est resté en contact depuis que je leur ai laissé mes oiseaux. J'ai des nouvelles régulièrement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Grand Vasa  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 10 EmptyDim 20 Mar 2016 - 18:13

Je sais que tu es déjà bien renseigné sur la reproduction particulière des vasas  , voici quelques " réflexions " d'éleveurs sur le sujet. ( traduites au mieux !!! ).

Le système d'élevage du perroquet vasa est extrêmement complexe et très différent de la plupart des espèces de perroquets. Alors que la plupart des perroquets pratiquent la monogamie, le perroquet Vasa bénéficie d'une société de forme polyandrique, où une femme a besoin de plusieurs mâles pour se reproduire . La polyandrie en elle-même est rare et unique et se produit chez environ 1% de l'ensemble de la population d'oiseaux.

La forme de polyandrie pratiquée par le vasa est très rare et est plus particulièrement appelé: polyandrie coopérative simultanée. Le vasa , l' éclectus, la buse de harris et le pic glandivore, sont les seules autres espèces que j'ai trouvé à pratiquer ce système de reproduction très rare. Avec l'accouplement de plusieurs mâles avec une femelle chaque ponte est de la paternité mixte et sont élevées uniquement par la femelle. Le rôle des différents mâles est de fournir de la nourriture aux femelles et leurs poussins.

Ce sont les femelles qui à la fois dominent physiquement et mentalement dans ce système d'élevage. Par exemple, chez les vasas les femelles sont beaucoup plus grosses et peuvent peser  550g, tandis que les mâles pèsent généralement  environ 400-450 grammes.
En plus de ce dimorphisme sexuel inversé il y a le comportement de chant des femelles pour attirer les mâles , la tête chauve avec la peau et les pieds jaunes visibles jouent un rôle dans l'attirance des mâles. De tels changements physiques spectaculaires ainsi que leur nature territoriale féroce pendant la saison de reproduction soutient fortement l'idée que les femelles ont évolué de cette façon afin de se concurrencer les unes contre les autres dans les efforts pour obtenir de la nourriture des mâles et les attirer pour pouvoir se nourrir ainsi que leurs poussins.

Inversement, les mâles, liés ou non, ne sont pas agressifs les uns envers les autres et, en fait, affluent ensemble dans le but de protéger et d'assurer le soutien alimentaire et la défense contre les prédateurs. Dans ce système d'élevage polyandrique typique, les femelles sont dominantes mais ce sont les mâles qui sont chargés d'assurer les soins. Il n'y a que 4 autres espèces de perroquets qui ne pratiquent pas la monogamie. L' éclectus (également polyandrie), la Conure  (Nid commun), le Kea (polygame) et le Kakapo (lek polygyne), et quelques oiseaux seulement pour la saison de reproduction, comme les perruches à collier d'asie, mais cela ne doit pas être confondu avec la polyandrie.

Il y a beaucoup d'avantages à un système d'élevage polyandrique. Les vasas d'origine de l'est et de l'ouest de Madagascar sont considérés comme une population fermée (une population qui est fermée au matériel génétique de l'extérieur, étant sur une île) . Cette population fermée pourrait être une explication pour le système de reproduction unique du vasa. Si nous regardons les autres perroquets non monogames, chacun d'entre eux, (Eclectus, Kakapo, Kea), à l'exception des conures pratiquant la  nidification communautaire vivent également dans des populations fermées. Keas et Kakapos en Nouvelle-Zélande (île), les Eclectus sont de diverses îles en fonction de la sous-espèce.
Par la pratique de polyandrie les perroquets vasas vivant dans une population fermée peut éviter la consanguinité et créer une concurrence de sperme entre les mâles après copulation. Ceci assure un taux de fécondité plus élevé pour les oeufs ainsi que de meilleures correspondances génétiques pour assurer la santé de la progéniture. Cet élevage constant libre pour tous contribue également à éliminer les gènes les moins désirables et les moins compatibles, assurant encore une fois la santé des poussins.

Les femelles reçoivent aussi des offrandes de nourriture de compagnons potentiels pour la copulation. Les femelles savent utiliser l'attrait du sexe pour gagner un repas et pouvoir se nourrir pendant la saison de reproduction.

D'autres avantages sont que les mâles n'auront pas l'instinct de tuer leur propre progéniture. Étant donné que les mâles n'ont aucune idée sur la progéniture qui leur appartient, l'infanticide ne devient pas un facteur négatif pour le taux de survie des poussins .
Chez de nombreux oiseaux tels que l'hirondelle rustique, Hirundo rustica, l'infanticide est principalement dû à des mâles non accouplés. (Crook et Shields, 1985; Emlen et al., 1989; Møller, 1988; Wolff et Cicirello, 1989).

Dans la société vasa il n'y a pas de mâle non accouplé. La théorie actuelle suggère que, puisque de nombreux mâles ont la même mère génétique et sont donc liées les uns aux autres, la tendance à employer les pratiques d'élevage agressifs et territoriaux est considérablement réduit au point que les mâles se réunissent ensemble tandis que les femelles mènent des vies  séparées et solitaires.

Nous pouvons dire (en tant que propriétaires de ces perroquets) que le vasa ni le caractère agressif, ni l'instinct territorial en eux, et ne devient pas un adversaire au contraire des perroquets habituels pendant la saison de reproduction (à l'exception des femelles).
Ce trait de caractère du perroquet vasa est hérité de ces pratiques et de ce système de sélection particulier.

On ne peut qu'espérer que les éleveurs encouragent également cette pratique, car il semble possible que si on les laisse se reproduire de la même façon que les autres perroquets monogames font en captivité nous pouvons très bien perdre ce merveilleux trait de non agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 10 EmptyDim 20 Mar 2016 - 18:21

c'est ce qui m'a fait chercher un autre mâle Wink Merci de confirmer mes recherches Smile


Dernière édition par pierre06 le Mar 22 Mar 2016 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Grand Vasa  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 10 EmptyLun 21 Mar 2016 - 10:10

Merci Rare bird pour cet exposé très intéressant.Grand Vasa  - Page 10 1217690419  Même si je n'ai pas de Vasa, je suis devenue une passionnée de cette espèce très particulière et à chaque fois qu'il y a un commentaire sur eux je me précipite pour vous lire.
Pierre, tu sais que je suis tombée en amour pour Karthala que j'aimerais bien voir un jour ! Grand Vasa  - Page 10 2530936116
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Grand Vasa  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 10 EmptyLun 21 Mar 2016 - 12:52

Un post passionnant que je viens de parcourir de bout en bout! Et une nouvelle espèce que je ne connaissais pas et que je découvre !

Bravo pour le travail réalisé Pierre!
Revenir en haut Aller en bas
ducgni
Membre Actif
Membre Actif
ducgni


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : proxi de BOURGES ( 18)

Grand Vasa  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 10 EmptyLun 21 Mar 2016 - 17:35

Merci pour ce sujet,très intéressant
Duc
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Grand Vasa  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 10 EmptyMar 22 Mar 2016 - 10:40

alors Pierre ?.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 10 EmptyMar 22 Mar 2016 - 21:00

toujours pas de réponse mais c'st un peu normal en ce moment ils sont assez débordé.
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre
Membre
jondalar


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)

Grand Vasa  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 10 EmptySam 26 Mar 2016 - 0:35

Je pense aussi que j'essaierai de trouver un ou 2 mâles de plus , ça doit génial a observer en colonie.

Pierre ta femelle commence déjà a être chauve la? La mienne pas encore mais je l'ai surprise aujourd'hui a se faire nourrir par le mâle et il y a eu 5 ou 6 accouplements entre les nourrissage. Et c'était juste avant la tombée de la nuit. J'étais scotché devant c'est vraiment pas pareil que les autres psitta. Ils ont fait comme une sorte de danse en entremêlant leurs cous aussi!

Il y avait une annonce y'a pas longtemps sur lbc mais c'était tout un groupe et il y avait plus de femelles que de mâles donc pas de mâles seuls a céder dommage...
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 10 EmptySam 26 Mar 2016 - 2:23

Oui ma femelle commence à se déplumer sur la tête J'ai vu des nourrissages mais pas d'accouplements Sad
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Grand Vasa  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 10 EmptySam 26 Mar 2016 - 13:05

Contrairement  à la plupart des perroquets ou la durée de l'accouplement ne dure que quelques secondes certains éleveurs ont pu observer des durées d'accouplement pouvant durer près d'une heure.

Il y a en fait deux modes de copulation : celles de courte durée qui ne durent que quelques secondes et celles de longue durée pouvant même parfois dépasser plus d'une heure ( 36 minutes en moyenne).

Ce n'est pas moi qui tenait le chrono. Grand Vasa  - Page 10 3473294807

Si cela se produit Pierre et Jondalar vous allez pouvoir vous lancer dans un nouveau genre : le film X aviaire. Grand Vasa  - Page 10 2862900594

Vous allez pouvoir observer le comportement des 2 couples avec leurs similitudes ou leurs différences, ce sera intéressant à suivre. Grand Vasa  - Page 10 1217690419

Tout le monde espère voir bientôt des petits " grands vasas ".

En attendant il va falloir faire des réserves suffisantes de nourriture

" Les perroquets vasa  incubent leurs œufs pendant dix-huit jours, alors que la plupart des perroquets de taille similaire doivent incuber leurs œufs pendant environ trente jours. Les poussins éclosent nus et les plumes commencent à pousser plus tard .

Ils se nourrissent de façon vorace , ils se développent rapidement et peuvent être prêts à l'envol en sept semaines ce qui est très rapide pour ces grands perroquets.

Les poussins vasas ont une zone sur leur bec qui stimule une réponse d'alimentation très forte quand il est touché.

A l'état sauvage un seul couple aurait des difficultés à  nourrir ces poussins exigeants, qui peut être l'une des raisons pour lesquelles beaucoup de femelles sont assistées par plusieurs mâles pour élever les poussins. "



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Vasa  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Vasa
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour les amateurs de grand vasa
» grand aléxandre
» grand alexandre
» Grand Alexandre
» mes grand timides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: