PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Branches de noisetier

Aller en bas 
+2
Milold
JenniferL91
6 participants
AuteurMessage
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Branches de noisetier Empty
MessageSujet: Branches de noisetier   Branches de noisetier EmptyDim 10 Mai 2015 - 14:58

Coucou !

J'ai récupéré deux belles branches de noisetiers avec feuilles etc.
Puis-je les donner telles quelles pour que mes poupettes les grignotent ou faut-il faire quelque chose ?

Merci d'avanc e:)
Revenir en haut Aller en bas
Milold
Membre
Membre



Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 77
Localisation : Bretagne

Branches de noisetier Empty
MessageSujet: Re: Branches de noisetier   Branches de noisetier EmptyDim 10 Mai 2015 - 15:16

Bonjour,

Oui bien sur, sous réserve que ces branches n'étaient pas aux abords d'une route fréquentée, ce qui pourraient avoir comme conséquence d'être polluées par les gaz d'échappement des voitures.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Branches de noisetier Empty
MessageSujet: Re: Branches de noisetier   Branches de noisetier EmptyDim 10 Mai 2015 - 16:46

Milold a écrit:
Bonjour,

Oui bien sur, sous réserve que ces branches n'étaient pas aux abords d'une route fréquentée, ce qui pourraient avoir comme conséquence d'être polluées par les gaz d'échappement des voitures.

Elles étaient chez mon voisin, bien en hauteur dans son jardin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Branches de noisetier Empty
MessageSujet: Re: Branches de noisetier   Branches de noisetier EmptyDim 10 Mai 2015 - 17:55

Oui sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Branches de noisetier Empty
MessageSujet: Re: Branches de noisetier   Branches de noisetier EmptyDim 10 Mai 2015 - 18:00

Béa a écrit:
Oui sans soucis Wink


Coucou Béa !

Pas besoin de les rincer ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milold
Membre
Membre



Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 77
Localisation : Bretagne

Branches de noisetier Empty
MessageSujet: Re: Branches de noisetier   Branches de noisetier EmptyDim 10 Mai 2015 - 23:48

C'est vous qui pouvez savoir si le jardin de votre voisin est susceptible d'être pollué ou pas.
Si vous avez un doute il ne faut pas leur donner ces branches, car une branche ne peut se rincer comme un fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Branches de noisetier Empty
MessageSujet: Re: Branches de noisetier   Branches de noisetier EmptyDim 10 Mai 2015 - 23:57

j'ai entendu dire qu'il faut si elle rentre dans un four les y passer cela détruit les insectes dedans éventuellement & ça sèche le bois !!!! pas trop quand même il faudrait pas mettre le feu à la maison c'est pas le but !!!
Revenir en haut Aller en bas
ducgni
Membre Actif
Membre Actif
ducgni


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : proxi de BOURGES ( 18)

Branches de noisetier Empty
MessageSujet: Re: Branches de noisetier   Branches de noisetier EmptyLun 11 Mai 2015 - 6:29

Bonjour,
Et bien moi je donne à mes Bb,des branches entieres de noisetier avec feuilles bourgeons sans aucun problèmes, sans passage au four ( pas assez grand lol).il faut simplement s assurer qu elles ne sont pas polluées y compris par insecticides.La durée de vie très très courtes en ce qui concerne le feuillage et pour les branches pas très longue non plus.
Les plus rapide c est les pailles après les colliers et en dernier inséparables qui sont pas mal non plus en rapidité.
Seul conseil assure toi de l état des branches, couleurs et position si près d'une route ou pas, près d'un champ.
François
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Branches de noisetier Empty
MessageSujet: Re: Branches de noisetier   Branches de noisetier EmptyLun 11 Mai 2015 - 19:19

Milold a écrit:
C'est vous qui pouvez savoir si le jardin de votre voisin est susceptible d'être pollué ou pas.
Si vous avez un doute il ne faut pas leur donner ces branches, car une branche ne peut se rincer comme un fruit.

Non il n'est pas pollué, mais je dis ça pour les petits insectes ^^
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Branches de noisetier Empty
MessageSujet: Re: Branches de noisetier   Branches de noisetier EmptyLun 11 Mai 2015 - 19:20

Manu33 a écrit:
j'ai entendu dire qu'il faut si elle rentre dans un four les y passer cela détruit les insectes dedans éventuellement  & ça sèche le bois !!!! pas trop quand même il faudrait pas mettre le feu à la maison c'est pas le but !!!

C'est pour tuer les insectes & bactéries?
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Branches de noisetier Empty
MessageSujet: Re: Branches de noisetier   Branches de noisetier EmptyLun 11 Mai 2015 - 19:20

ducgni a écrit:
Bonjour,
Et bien moi je donne à mes Bb,des branches entieres de noisetier avec feuilles bourgeons sans aucun problèmes, sans passage au four ( pas assez grand lol).il faut simplement s assurer qu elles ne sont pas polluées y compris par insecticides.La durée de vie très très courtes en ce qui concerne le feuillage et pour les branches pas très longue non plus.
Les plus rapide c est les pailles après les colliers et en dernier inséparables qui sont pas mal non plus en rapidité.
Seul conseil assure toi de l état des branches, couleurs et position si près d'une route ou pas, près d'un champ.
François

Merci François pour ta réponse !
C'est dans un jardin sans traitement ^^
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Branches de noisetier Empty
MessageSujet: Re: Branches de noisetier   Branches de noisetier EmptyLun 11 Mai 2015 - 22:56

je les donne tel que je les ramasse dans mon bois Wink Je vérifie bien qu'il n'y ait pas de fientes d'oiseaux sauvages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milold
Membre
Membre



Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 77
Localisation : Bretagne

Branches de noisetier Empty
MessageSujet: Re: Branches de noisetier   Branches de noisetier EmptyLun 11 Mai 2015 - 23:42

Si le jardin de votre voisin n'est pas pollué, c'est très bien et si il y a des insectes c'est encore mieux, cela procure aux oiseaux des protéïnes animales.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Branches de noisetier Empty
MessageSujet: Re: Branches de noisetier   Branches de noisetier EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:11

pierre06 a écrit:
je les donne tel que je les ramasse dans mon bois Wink Je vérifie bien qu'il n'y ait pas de fientes d'oiseaux sauvages Wink
d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Branches de noisetier Empty
MessageSujet: Re: Branches de noisetier   Branches de noisetier EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:11

Milold a écrit:
Si le jardin de votre voisin n'est pas pollué, c'est très bien et si il y a des insectes c'est encore mieux, cela procure aux oiseaux des protéïnes animales.

Elles ne risquent pas d'avoir des vers en ingurgitant des insectes ?
Revenir en haut Aller en bas
Milold
Membre
Membre



Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 77
Localisation : Bretagne

Branches de noisetier Empty
MessageSujet: Re: Branches de noisetier   Branches de noisetier EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:08

Non bien sur, aucun rapport entre les insectes que mangent les oiseaux et les vers qu'ils peuvent avoir dans les intestins (en suivant votre raisonnement tous les oiseaux purement insectivores ne vivraient pas longtemps dans ce cas de figure).

Ce n'est pas parce que ce sont des granivores qu'ils dédaignent les insectes, personnellement je donne quotidiennement des vers de farine à tous mes reproducteurs en période de reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Branches de noisetier Empty
MessageSujet: Re: Branches de noisetier   Branches de noisetier EmptyMer 13 Mai 2015 - 11:48

Milold a écrit:
Non bien sur, aucun rapport entre les insectes que mangent les oiseaux et les vers qu'ils peuvent avoir dans les intestins (en suivant votre raisonnement tous les oiseaux purement insectivores ne vivraient pas longtemps dans ce cas de figure).

Ce n'est pas parce que ce sont des granivores qu'ils dédaignent les insectes, personnellement je donne quotidiennement des vers de farine à tous mes reproducteurs en période de reproduction.
merci pour cette réponse Smile
pas nécessairement des versmais des maladies ou autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branches de noisetier Empty
MessageSujet: Re: Branches de noisetier   Branches de noisetier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Branches de noisetier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Branches de noisetier
» branche de noisetier pourpe (rouge)
»  Système tournant de Branches de noisetier pour Pyrrhu !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Autres Apports Alimentaires-
Sauter vers: