PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 De projet a realisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ducgni
Membre Actif
Membre Actif
ducgni


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : proxi de BOURGES ( 18)

De projet a realisation Empty
MessageSujet: De projet a realisation   De projet a realisation EmptyMar 5 Mai 2015 - 13:20

Bonjour a tous et toutes ,

Donc de projet , je passe a la réalisation de ma voliere 4m par 2,5m de large et 3,5 m de haut , l'explication de cette hauteur est simple .
J'ai un ancien bassin qui est semi enterré 1m de profondeur et 0,5 m de haut sur lequel je viens greffer ma volière . Les montants sur vos conseils et avec ma petite expérience(cohabitation colliers et bois) seront en alu .
Elle sera coupée dans le sens de la longueur pour accueillir d'un cote les colliers de l'autre les pailles avec une zone dite de sécurité de 10 cm entre les deux pour éviter toutes accrochages.
Comme a l'origine il y avait une cascade je vais la reproduire et utiliser une lampe UV pour stériliser l'eau.
Je pense planter un peux aussi pour occuper la partie basse avec des bambous et des petits noisetiers car un peux envahissant les deux espèces.
Par contre j'ai de la menthe dite gout citron est il possible d'installer celle plante ou est elle toxique De projet a realisation 317874901 ? car la j'en ai vraiment beaucoup .
Je ferais des photos ce week end de l'avancement des travaux .
Pour l'instant cela sera leur résidence d'été et pour l'hiver direction la maison en attendant que je m'installe a la campagne pour ma retraite.
Sinon deuxième projet de volière cela sera celle pour mes eclectus Very Happy ,le choix est fait .

François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De projet a realisation Empty
MessageSujet: Re: De projet a realisation   De projet a realisation EmptyMar 5 Mai 2015 - 13:45

beau projet Wink
la menthe classique je sais qu'à petite dose, c'est ok! celle que tu cites, j'ignore
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

De projet a realisation Empty
MessageSujet: Re: De projet a realisation   De projet a realisation EmptyMar 5 Mai 2015 - 14:08

bonjour, s'est vraiment super de voir que nos messages ont bien passé d'avoir une securité pour eviter les drames qui peuvent se produirent entre locataire des volieres je peux te dire que l'on comprends la leçon quand tu arrives le matin est que tu trouves une calo à moitié dechiquete a travers les mailles du grillage j'ai hâte de voir les travaux bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

De projet a realisation Empty
MessageSujet: Re: De projet a realisation   De projet a realisation EmptyMar 5 Mai 2015 - 21:00

Beau projet J'ai hâte de voir les photos L'espace entre les deux parois et aussi fonction de mailles de ton grillage J'ai des mailles rectangulaires 13/25 et 5 cm d'écart sont largement suffisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

De projet a realisation Empty
MessageSujet: Re: De projet a realisation   De projet a realisation EmptyMar 5 Mai 2015 - 21:28

Belle réalisation en vue , à bientôt pour les photos Wink


_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De projet a realisation Empty
MessageSujet: Re: De projet a realisation   De projet a realisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De projet a realisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réalisation maison
» réalisation tiroirs cage
» mon projet ARA
» realisation d une fontaine pour mes perruches
» ma premiere réalisation de tente pour oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: